Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Commentaire sur l'ensemble des mods en dev

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 22 Nov 2007 19:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En principe ça sert à dire que le div est inclus directement dans le blockquote. Sans ce chevron, on indique juste qu'il est contenu dedans mais sans préciser s'il y a quelque chose entre. Je ne sais plus par contre si c'était vraiment utile dans ce mod-ci :p (au début je croyais que le chevron était obligatoire pour indiquer l'inclusion mais en fait non :p)

Par contre à noter qu'IE6 n'en tient pas compte :o

Ça fait partie des nombreux sélecteurs CSS qui existent (et dont la moitié seulement sont gérés par IE6 ou approximativement, ce qui limite leur utilité dans le cas général... :eyes:)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 22 Nov 2007 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oki doki ^^

Je m'en doutais un peu, mais par contre je suis moyennement convaincu par l'utilité de cette précision (a moins d'avoir un 2e qui serait inclu dans autre chose, et encore)

Merci pour la réponse en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 25 Nov 2007 11:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
autre petite question :

Dans le confirm email, si on se gourre dans une étape de l'inscription (par exemple en mettant un mauvais code apres lecture du captcha), l'email mis dans le champ du confirm email disparait (alors que l'email reste inscrit dans le champ originel).

c'est juste une modif de rien du tout, mais avant de la faire, je voudrais savoir s'il y a une raison a cela, ou si c'est juste un oubli :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Nov 2007 13:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu, je suis pas sûr qu'il y en ait une valable :pense:

Je sais plus, ça fait trop longtemps que je l'ai fait :p

En tous cas là j'en vois pas :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 25 Nov 2007 13:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
lol oki je m'occuperais de ça une fois que j'aurais finis de bidouiller les 30 templates du forum démo... :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 15 Jan 2008 00:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
salut grand chef et bonne année :)


Apparament, 2008 est l'année ou on réduit les distances entre les bons et les mauvais navigateurs par chez moi donc on s'est lancé dans le "correcte visuellement", a défaut de pouvoir avoir toujours le "correcte dans le code" :lol:
Dans ce cadre, je dois revenir sur un mod que j'ai validé (et que tu as validé) car je me suis rendu compte qu'il y avait un bug dans certaines conditions...

Il s'agit du mod "Meilleur affichage des citation et codes (1.2)"

Alors sous fire fox et les navigateurs dignent de ce nom, l'affichage d'un long code (j'ai pas essayé avec le quote dans tous les cas de figure) fait qu'on a un beau scroll pour éviter d'avoir des retours a la ligne bien moche a cause de la taille fixe de la table dans lequel est affiché le code.

Sous IE 6 et inférieur, pas de soucis, on a l'affichage "normal" qu'on aurait sans avoir le mod, donc tout est OK

Maintenant c'est la que c'est drole, avec IE 7, on a la taille de la page qui est égale a la largeur du texte... pourtant on a bien le scroll horizontal et vertical... (B sur mon screen), et on garde le fait que la balise code fait un certain pourcentage de la valeur totale de la largeur (sauf qu'ici la largeur reste celle définit par la largeur du texte)

Voila ce que ça donne (j'ai du faire un collage a l'arrache de 2 screens pour avoir toute la largeur...)

~lien~

Si on définit une largeur dans le CSS, elle est prise en compte, mais sur la nouvelle largeur de la page, genre si tu demande 90%, ça sera 90% de la largeur égale a presque 2500 pixel dans mon cas... si tu mets une valeur fixe, idem, ça scroll bien a partir de la valeur que tu as dis... mais la page continue de faire 50 km de long (donc ça fait une bonne partie de vide...)

Sachant que la résolution de ce bug ne doit pas en créer chez les autres navigateurs ou ça marche bien... je ne sais pas trop quoi faire, donc je suis venu te rendre une tite visite des fois que tu aurais encore un tour en CSS a sortir de ton chapeau magique :cool:


(sinon le bug est présent ici aussi, si jamais tu veux regarder avec une version de IE 7 si tu en as une sous le coude... suffit d'avoir un long code et tu le verras aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 15 Jan 2008 00:17; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Jan 2008 19:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ouais, tiens, il date d'avant IE7, donc forcément :p

Et vu que j'utilise quasiment pas cette bouse (notamment parce que j'ai pas installé le SP2 sur mon ordi de la maison), j'avais pas vu :o Je vais voir ça ce week end ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 15 Jan 2008 19:14; édité 1 fois
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 16 Jan 2008 00:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
lol c'est rigolo, ça ne te surprend meme pas :lol:

D'ailleurs bob me faisait remarquer que ça peut marcher sous IE 6 aussi
~lien~

(alors qu'actuellement sous IE 6 on a le retour a la ligne a la place du scroll)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 16 Jan 2008 14:40; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Jan 2008 18:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ben je regarderai comment ils ont fait alors ^^ Pas la peine de réinventer la roue :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 27 Jan 2008 20:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
un petit up pour savoir si tu as regardé, si oui, si tu comptes faire exactement pareil, en amélioré, ou en plus soft ^^



Petite question a propos du mod en dev "realy make a new session" : c'est une sorte de mod "keep unread" comme l'a fait ptirhiik mais en light non ? j'ai testé en me déconnectant, tant que je mets non, les messages que je n'ai pas lu, reste non lu, meme si je me déconnecte un million de fois.

Du coup, si on met automatiquement non pour tout le monde, il n'y aura jamais de message non lu, qui seront marqués comme lu. Et donc je me pose la question de savoir pourquoi proposer un oui, et garder le systeme normal de phpBB, quel est le probleme que ça pose ?

(en passant dans les commentaire j'ai vu "quesiton" a la place de "question" ;))
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 28 Jan 2008 11:33; édité 6 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Jan 2008 13:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu j'ai un peu zappé en fait, j'étais pas motivé pour coder ces deux derniers weekends... Peut-être le weekend prochain.


Pour ce qui est du "realy make a new session", je sais pas ce que fait le mod de ptirhiik, donc je peux pas dire si c'est la même chose :p En gros le mien conserve le fonctionnement normal de phpBB. Sauf qu'il intercale un truc à la création de la nouvelle session.

Normalement, à chaque fois qu'on se connecte, la date de dernière session est mise à jour en base et c'est sur ça que se base phpBB pour savoir si un message est lu ou non (+ un système de cookies pour indiquer les messages lus durant la session).

Tout ce que propose mon mod c'est de laisser à l'utilisateur le choix de s'il veut ou non que la date de dernière session soit mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 28 Jan 2008 13:07; édité 1 fois
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 28 Jan 2008 13:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
lol je m'en doutais un peu que tu avais zappé ^^ (d'ailleurs je m'en doutais un peu en voyant la réponse que tu avais fait :p)


Sinon pour le mod, si j'ai bien compris, y a rien qui s'oppose a mettre automatiquement le choix de conserver la session alors ^^

(le mod de ptirhiik modifie completement le systeme de session pour les "enregistrer" dans la base, ou dans les cookies que fait le forum... donc ça fait des modifs pas possible qui causent des incompatibilités avec les autres mods parfois... en corrigeant au passage la recherche sur les "messages postés depuis la derniere visite" (d'ailleurs c'est bizarre que tu n'as jamais sorti de fix la dessus))

ça m'arrange, je voulais partir du mod de ptirhiik pour le simplifier, le tiens me semble mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 28 Jan 2008 13:52; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Jan 2008 18:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
le mod de ptirhiik modifie completement le systeme de session pour les "enregistrer" dans la base, ou dans les cookies que fait le forum...
Faudra que je regarde un jour alors, parce que j'aurais bien aimé gérer les deux trucs à la fois... D'autant que maintenant j'en ai plus rien à foutre des modifications en profondeur depuis que j'ai décidé de ne plus rester proche de phpBB ^^

achaab a écrit :
en corrigeant au passage la recherche sur les "messages postés depuis la derniere visite" (d'ailleurs c'est bizarre que tu n'as jamais sorti de fix la dessus))
Le fait que je n'utilise absolument jamais cette fonction doit y être pour beaucoup, j'imagine :euh:

achaab a écrit :
ça m'arrange, je voulais partir du mod de ptirhiik pour le simplifier, le tiens me semble mieux :D
Il est loin d'être parfait le mien... D'ailleurs je l'avais désactivé ici il me semble parce que ça marchait pas chez toi, non ? :-D

Cela dit, il est utilisable, il est en fonction sur mon forum principal depuis des années et apparemment personne n'a eu trop de problèmes :o (en fait y avait que toi (si c'était bien toi) à avoir des problèmes :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 28 Jan 2008 18:22; édité 2 fois
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 28 Jan 2008 22:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui oui c'était moi ^^
Mais a l'epoque j'avais du matériel . . . expérimental on va dire, je navigais beaucoup en béta, ça vient surement de la, car je l'ai mis sur un forum de teste et il marche au poil :p


Sinon pour la fonction de la recherche, moi non plus (y a rien de plus beau qu'un index avec plein de flag ouvert :lol:), mais bon, y a toujours des gens pour le faire... et malheureusement y a que ptirhiik (apparament) qui s'est penché sur la question :bluecry:


Apres le tiens est ptet moins bien, c'est possible (on ne peut pas reprocher a ptirhiik de faire du mauvais boulot), mais dans la conception (l'idée de reprendre la session simplement, plutot que de tout changer) je le préfere de loin (d'ailleurs tu dis ne plus etre géné de modif le code en profondeur mais ne perd pas l'optique que tu avais jusqu'il y a peu de "mieux penser" avant de commencer a modder, c'est trop rare ...)

Bon apres c'est sur que le mod a besoin d'une partie dans le profil pour revenir sur un choix définitif (quand on choisit une option "toujours xxx"), mais ça prend 5 min.
Par contre je me demandais... si on garde la session, ça va pas poser un probleme vis a vis des messages postés depuis la derniere visite ? (le lien search.php?search_id=newposts )
Parce que du coup, vu que le probleme dont je parlais fait que le forum affiche quand meme les messages que tu as lu, tu vas avoir une infinité de message a terme, qui s'affichent en résultat...), a moins que je me trompe ? ça donne quoi sur ton forum ?


voila la toute derniere version du mod keep unread si tu veux t'amuser (encore qu'il a changé par rapport a la fois ou je l'avais vu, de mon temps on choisissait si on voulait passer par les cookies ou la DB, apparament le choix n'est plus possible - pour ce que j'en ai vu - dans cette derniere version).

En voyant la nature des modifs tu verras pourquoi je préfere le tiens ;)

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 29 Jan 2008 11:40; édité 2 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Jan 2008 19:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
Apres le tiens est ptet moins bien, c'est possible (on ne peut pas reprocher a ptirhiik de faire du mauvais boulot), mais dans la conception (l'idée de reprendre la session simplement, plutot que de tout changer) je le préfere de loin (d'ailleurs tu dis ne plus etre géné de modif le code en profondeur mais ne perd pas l'optique que tu avais jusqu'il y a peu de "mieux penser" avant de commencer a modder, c'est trop rare ...)
Ah ben je vais pas arrêter de réfléchir pour autant hein :p Mais je vais plus me fatiguer à minimiser le nombre de modifications à faire. Vu que de toutes façons je pars sur un autre framework avec un autre moteur de template, une autre gestion des langues, une gestion globale objet et à terme surement une autre abstraction de la base de données... En fait j'hésite un peu à utiliser un framework existant parce qu'il faudra apprendre... Mais Jelix semble pas mal (et codé par un français, ce qui est un plus :p)

achaab a écrit :
Bon apres c'est sur que le mod a besoin d'une partie dans le profil pour revenir sur un choix définitif (quand on choisit une option "toujours xxx"), mais ça prend 5 min.
Par contre je me demandais... si on garde la session, ça va pas poser un probleme vis a vis des messages postés depuis la derniere visite ? (le lien search.php?search_id=newposts )
Parce que du coup, vu que le probleme dont je parlais fait que le forum affiche quand meme les messages que tu as lu, tu vas avoir une infinité de message a terme, qui s'affichent en résultat...), a moins que je me trompe ? ça donne quoi sur ton forum ?
Normalement en bas de l'index, y a un option pour réinitialiser le choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 30 Jan 2008 19:02; édité 1 fois
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 31 Jan 2008 14:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oula oui, elle est discrete, je ne l'avais pas vu :P

Sinon j'ai créé un compte chez toi pour voir ce que ça donnait grandeur nature vu que tu ne m'avais pas dit comment ça se passait au niveau de l'accumulation des résultats de la recherche des nouveaux messages postés depuis la derniere visite : finalement ça s'efface au fur et a mesure (enfin pas immédiatement apres les avoir lu, malheureusement on garde le bug de phpBB, mais ça ne s'entasse pas ce qui n'était pas gagné en conservant la meme session :D)

Pour jelix, c'est pas forcement une mauvaise chose de repartir a 0, d'autant plus qu'il est tourné vers le présent et l'avenir puisqu'il est prévu pour php 5, ce qui est pas mal... mais bon... je reste fidele a mon phpBB a moi :oops:


EDIT : y a un probleme dans ton mod, dans le login.php ^^

Actuellement on a
Code :
                        if($make_new_session == $lang['RMNS_auto_oui']) { $make_new_session = 3; }
                        if($make_new_session == $lang['RMNS_auto_non']) { $make_new_session = 2; }


Il devrait y avoir
Code :
                        if($make_new_session == $lang['RMNS_auto_oui']) { $make_new_session = 3; }
                        elseif($make_new_session == $lang['RMNS_auto_non']) { $make_new_session = 2; }


Sinon il n'enregistre jamais le "toujours oui" (note au passage que j'ai pris sur moi de coller else et if pour faire garder la "mise en page" :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 31 Jan 2008 17:23; édité 2 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 31 Jan 2008 18:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, j'ai vu le compte, je me suis dit que ça devait être toi :p

Sinon, l'absence du else n'empêche pas de fonctionner. Simplement dans le premier cas on fait les deux tests systématiquement alors qu'avec ta modif on ne fait le second test que si le premier échoue... 'fin dans tous les cas c'est plus propre avec un else :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 31 Jan 2008 19:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
si si, ça empeche de fonctionner (j'ai eu le bug donc je sais de quoi je parle ^^)

En fait, si on laisse sans le else, il considere quand tu mets "toujours oui", que tu as mis simplement oui ou non (j'ai pas été voir dans la BD la valeur qu'il prend), le choix enregistré étant simple car depuis l'index il dit clairement que tu as choisit de redemander qu'on te pose la question (et effectivement, si tu te déco, il te reposera la question a la prochaine connection)

M'enfin ça n'enleve rien au charme du mod, je suis amoureux la :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 31 Jan 2008 20:18; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 31 Jan 2008 21:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu là je vois pas trop en quel honneur ça pourrait bien ne pas marcher mais si tu l'dis... :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 31 Jan 2008 23:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est pas grave de toute façon, ça marche maintenant, c'est tout ce qui compte :p

D'ailleurs pourquoi il est toujours dans le forum de dev lui, tu comptais lui rajouter des options ?




Sinon on a fait une expérience (pour en revenir a la balise code), en récupérant les class du forum dont j'avais donné le lien.
Sur une page html, ça marche quelque soit le navigateur.
En revanche, sur phpBB (en tout cas sur la shadow), la meme modif qui avait été fait sur le fichier html rapportée au template, ne marche pas...

Je suis toujours en partiel (saloperie j'ai l'impression de ne jamais en voir le bout), mais je me pencherais sur la question plus sérieusement ensuite, idem avec le petit probleme de la recherche dont je parlais plus haut, je suis sur une piste : dans les fichiers on nous parle parfois de la variable $unread_topics (notamment sur l'index pour décider d'afficher une icone lu ou non lu), je vais voir si je peux pas la récupérer pour ajouter simplement une condition du syle "si on est dans la recherche des messages postés depuis la derniere visite, et si on a pas lu les message, alors on affiche le résultat"... ça devrait permettre de corriger ce petit bug; enfin je verrais tout ça plus tard, pour le moment j'ai plus de truc a réviser que de temps pour le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum