Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Commentaire sur l'ensemble des mods en dev

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 25 Déc 2005 15:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
arf oui, j'ai pas enregistré la modif, j'ai du cliqué sur non a la place de oui quand il m'a demandé, sorry :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Déc 2005 15:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le gros piège :p Ça pour le coup ça m'arrive pas :o Uploader le mauvais, oublier d'enregistrer, oui, mais cliquer sur non sans m'en rendre compte, je crois pas que ça me soit arrivé :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 26 Déc 2005 23:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
j'ai pris le temps ce soir d'installer le script des flocon (les templates me sortent pas les yeux :lol:)

deja, sur le mod, ça serait bien de préconfigurer les champs...la j'ai fait au mieux, mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup...pourtant j'ai lu l'help...

alors dans le meilleur des cas je me suis planté car je n'ai pas les flocons qui tombent, et dans le pire des cas je me suis pas trompé, et y a un ti bug :D
Tiens, j'avais zappé ce post :p En fait y a des valeurs par défaut en dur si jamais les champs restent vide mais c'est clair qu'il vaudrait mieux mettre des valeurs par défaut dans les champs ^^ Sinon, vu le nombre de champs, je me demande si je vais pas faire une page séparée :?

D'autant que je crois que je vais ajouter encore deux champs pour régler le facteur d'alléatoire dans la vitesse et l'angle (pour l'instant c'est en dur en fonction de la vitesse mais on peut préférer qu'ils aient tous la même direction et que seule la vitesse change ou au contraire qu'ils aillent dans toutes le sdirections :p).

achaab a écrit :
je viens de tester le
Code :
Déplacement du message d'édition (TEST - A)
Il marche nikel (super idée en plus) mais on perd l'espace entre les icones, elles sont toutes collées maintenant, ça fait un peu moche
J'ai posté la TEST - B qui corrige ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 27 Déc 2005 00:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
besoin de retester ce dernier mod ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 27 Déc 2005 00:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chais pas trop :p S'il marchait avant, je pense pas... Enfin dans le doute :o Si tu reteste, tu pourras regarder ce que ça donne en 800x600 avec tous les champs du profil renseignés (et donc le max d'icônes dans la zone) ? Pour voir comment se fait le retour là la ligne en fait, vérifier qu'il soit propre :p (moi je l'ai testé ici mais vu que j'ai du texte au lieu des icones c'est pas pareil :o)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Jan 2006 18:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai reposté les mods en dev que j'avais posté avant le plantage ^^ (heureusement que j'ai un doublon de tous les mods sur un forum local :euh:)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 06 Jan 2006 18:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pour celui la, j'avais la mise a jour manuelle de coté donc au pire j'aurais pu e la repasser ;)

(t'as fait vite pour tout remettre, bravo ;))
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Jan 2006 18:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai passé 5h hier soir à reconfigurer tout :ko: Enfin le plus important, parce qu'il reste encore des trucs... Ça a mis plus de temps que lors du dernier crash (en 3-4h environ c'était réglé la dernière fois) parce que plusieurs logiciels ont pas mal changé depuis, donc les fichiers de configs n'étaient plus compatibles et il a fallu adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 14 Jan 2006 17:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
a propos du Titres des rangs plus longs (TEST - A) :

aucun probleme a signalé...seulement si ke but est de pas etre bloqué au niveau du nombre de lettre autorisé quand on mets du html, autant ne donner que la 2e requete non ? c'est pas ça qui va ralentir le forum



Pour le Postographie d'un membre depuis viewtopic (TEST - A) :

nikel, rien a redire, j'aime beaucoup ce mod qui ne touche meme pas au template...



Pour le [FIX] Recherche par user_id (TEST - A):

Nikel aussi, il était temps que quelqu'un se penche dessus bravo...d'apres jojo, la 2.0.20 qui va sortir bientot traite justement de ce bug...en donnant un message d'erreur plutot que de le corriger...
(y a toujours la recherche a corriger qui ne correspond pas a un forum en 2.0.19, cf l'autre topic ou on flood beaucoup :D)


pour le Ancres des posts valides XHTML (TEST - A)

Rien a redire non plus (enfin je vois pas pourquoi on fait la modif sur l'index vu que par defaut il n'y a pas de lien vers les topics, mais j'imagine que c'est en prévision)


pour le Detail forums (1.1 TEST - A):

tout est ok...a ceci pret que je trouve la ligne de séparation des colonnes du profil un peu large (sous subsilver)...laréduire d'un pixel (j'ai pas regardé a combien elle était, c'est peut etre pas possible) ferait surement mieux


le dernier mods testant arrive bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 14 Jan 2006 17:27; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Jan 2006 17:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
a propos du Titres des rangs plus longs (TEST - A) :
aucun probleme a signalé...seulement si ke but est de pas etre bloqué au niveau du nombre de lettre autorisé quand on mets du html, autant ne donner que la 2e requete non ? c'est pas ça qui va ralentir le forum
Oué c'est bien possible :p JE pense que dans la version finale je mettrais juste la requête pour 65000 caractères, ça évitera que les gens se plantent :o

achaab a écrit :
Pour le Postographie d'un membre depuis viewtopic (TEST - A) :
nikel, rien a redire, j'aime beaucoup ce mod qui ne touche meme pas au template...
Oué c'est moins propre de ce point de vue justement mais c'est plus simple (à cause du cas où il y a 0 messages où on ne met pas de lien... Mais en fait ce cas n'arrive pas vu qu'on est dans les posts, donc... :lol: C'est juste que j'ai fait ça après avoir fait le mod sur les logs de pseudos je crois et dans ce cas là on peut avoir 0, donc j'ai repris le principe :p) mais c'est sûr que si on a plusieurs templates, c'est plus simple quand y a rien à changer :p

achaab a écrit :
Pour le [FIX] Recherche par user_id (TEST - A):
Nikel aussi, il était temps que quelqu'un se penche dessus bravo...d'apres jojo, la 2.0.20 qui va sortir bientot traite justement de ce bug...en donnant un message d'erreur plutot que de le corriger...
Ah oué ok, le cas est traité comme une erreur au lieu de le corriger :p C'est évidemment nettement plus simple :lol: Mais c'est mieux quand c'est corrigé :p (sauf qu'en fait cette correction n'est qu'un effet de bord :p C'était pas ça mon but premier... mon but premier c'était de faire une page valide, la correction du bug c'est un bonus :-D)

achaab a écrit :
pour le Ancres des posts valides XHTML (TEST - A)
Rien a redire non plus (enfin je vois pas pourquoi on fait la modif sur l'index vu que par defaut il n'y a pas de lien vers les topics, mais j'imagine que c'est en prévision)
Si si, sur l'index, y a les liens vers le dernier post de chaque forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 14 Jan 2006 17:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
regarde mon précedent post, j'ai édité certaine choses sur les mods que tu as vu, et j'ai rajouté d'autres mods...


sinon pour le dernier : Ancres FAQ valides XHTML (TEST - A):

nikel la aussi (fallait y penser a celui la quand meme :D)



demain j'essais de poster tout ce qui est reconnu comme "stable" et qui n'est pas encore posté sur .biz


Corrige moi si je me trompe, mais je crois que tous les mods en dev ont été testé/critiqué (je te demande pour savoir si j'ai rien oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Jan 2006 17:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
(y a toujours la recherche a corriger qui ne correspond pas a un forum en 2.0.19, cf l'autre topic ou on flood beaucoup :D)
Uh ? Me souviens plus de ça, je vais chercher :o

achaab a écrit :
pour le Detail forums (1.1 TEST - A):
tout est ok...a ceci pret que je trouve la ligne de séparation des colonnes du profil un peu large (sous subsilver)...laréduire d'un pixel (j'ai pas regardé a combien elle était, c'est peut etre pas possible) ferait surement mieux
Heu là je vois aps trop de quoi tu parles en fait :euh:

achaab a écrit :
sinon pour le dernier : Ancres FAQ valides XHTML (TEST - A):
nikel la aussi (fallait y penser a celui la quand meme :D)
Facile, j'ai passé ma FAQ au validateur (je fais les tpl dans l'ordre alphabétiue :o) et il a gueulé :-D

achaab a écrit :
Corrige moi si je me trompe, mais je crois que tous les mods en dev ont été testé/critiqué (je te demande pour savoir si j'ai rien oublié)
Probable ^^ Par contre, j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé comment ça pouvait ne pas marcher au niveau du [MOD] Liste des nouveaux sujets (TEST - A) :? Parce que normalement, les dates que je regarde sont les bonnes a priori (les mêmes qui servent pour la recherhce des nouveaux messages)... Enfin doit y avoir une merde quelque part, faut encore que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 14 Jan 2006 18:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Uh ? Me souviens plus de ça, je vais chercher


tu veux que je te donne la ligne exacte a remplacer ?


Citation :
Heu là je vois aps trop de quoi tu parles en fait


regarde ce screen...deja qu'a la base j'ai du mal a aimer les lignes entre les forums quand elle font 1 pixel...alors la c'est mort :P




Pour le dernier mod, je pourais retester si tu veux (enfin pas avant ce soir) et peut etre te donner plus de détail...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Jan 2006 18:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si t'as la ligne, oui, envoie :p

Sinon, c'est louche, j'ai pas ça moi :aw: Enfin de toutes façons, je vais refaire le code HTML donc on verra à ce moment (d'ailleurs je me demande si je vais pas ajouter la catégorie sur la ligne, pour remplir un peu, genre "Catégorie -> Forum" plus la gestion des sous-forums : "Catégorie -> forum -> sous-forum", ce serait encore mieux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jojobarjo32 Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 56
Localisation : Auch (Gers)
MessagePosté le : 14 Jan 2006 23:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh pour la 2.0.20 je suis pas sûr non plus :p
On va dire que les emails du groupe sont assez bordéliques sur ce sujet :lol:
C'est déjà pas facile de savoir quand une modif touche phpBB2 ou phpBB3... là ça ne peut apparemment qu'être phpBB2 (vais bientot connaitre tous les fichiers de phpBB3 par coeur alors j'en suis sur :p) et d'après le log laissé par graham, il semblerait que ce soit à propos de ce bug (+ un autre ailleurs)...

Mes paroles sont donc à prendre avec des pincettes :D (rien qui concerne la sécurité en plus pour le moment dans ce que j'ai vu, juste des petits bugs).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 15 Jan 2006 01:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Si t'as la ligne, oui, envoie :p


Dans le includes/usercp_viewprofil.php

Code :
$temp_url = append_sid("search.$phpEx?search_author=" . urlencode($profiledata['username']) . "&showresults=posts");


a remplacer par

Code :
$temp_url = append_sid("search.$phpEx?search_author=" . urlencode($profiledata['username']) . "&showresults=posts");


(de la meme façon faire le changement sur ce que tu fait remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Jan 2006 11:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui, c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 18 Jan 2006 15:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, j'ai passé les MODs testés et qui ne posaient plus de problème connu en "final" ^^ Ça fait un peu de place :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 18 Jan 2006 15:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
avant de recevoir l'email qui m'a prévenu de tout ça je me disais justement "bon y a plus trop de mod a poster chez dara, je vais le faire maintenant, je serais tranquil..." PTDRRRR maintenant y en a 2 fois plus.... :crazy:

Enfin bon faudra bien que je les fasse un jour :razz:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 18 Jan 2006 16:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol:

Oui, forcément :p

Moi je me suis dit "ça fait un bout de temps que j'ai rien fait... je fais quoi ? Tiens, y en a plein de stables à poster, avant d'oublier :p".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum