salut grand chef et bonne année
Apparament, 2008 est l'année ou on réduit les distances entre les bons et les mauvais navigateurs par chez moi donc on s'est lancé dans le "correcte visuellement", a défaut de pouvoir avoir toujours le "correcte dans le code"
Dans ce cadre, je dois revenir sur un mod que j'ai validé (et que tu as validé) car je me suis rendu compte qu'il y avait un bug dans certaines conditions...
Il s'agit du mod "
Meilleur affichage des citation et codes (1.2)"
Alors sous fire fox et les navigateurs dignent de ce nom, l'affichage d'un long code (j'ai pas essayé avec le quote dans tous les cas de figure) fait qu'on a un beau scroll pour éviter d'avoir des retours a la ligne bien moche a cause de la taille fixe de la table dans lequel est affiché le code.
Sous IE 6 et inférieur, pas de soucis, on a l'affichage "normal" qu'on aurait sans avoir le mod, donc tout est OK
Maintenant c'est la que c'est drole, avec IE 7, on a la taille de la page qui est égale a la largeur du texte... pourtant on a bien le scroll horizontal et vertical... (B sur mon screen), et on garde le fait que la balise code fait un certain pourcentage de la valeur totale de la largeur (sauf qu'ici la largeur reste celle définit par la largeur du texte)
Voila ce que ça donne (j'ai du faire un collage a l'arrache de 2 screens pour avoir toute la largeur...)
~lien~
Si on définit une largeur dans le CSS, elle est prise en compte, mais sur la nouvelle largeur de la page, genre si tu demande 90%, ça sera 90% de la largeur égale a presque 2500 pixel dans mon cas... si tu mets une valeur fixe, idem, ça scroll bien a partir de la valeur que tu as dis... mais la page continue de faire 50 km de long (donc ça fait une bonne partie de vide...)
Sachant que la résolution de ce bug ne doit pas en créer chez les autres navigateurs ou ça marche bien... je ne sais pas trop quoi faire, donc je suis venu te rendre une tite visite des fois que tu aurais encore un tour en CSS a sortir de ton chapeau magique
(sinon le bug est présent ici aussi, si jamais tu veux regarder avec une version de IE 7 si tu en as une sous le coude... suffit d'avoir un long code et tu le verras aussi
)