Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Commentaire sur l'ensemble des mods en dev

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 09 Avr 2007 10:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hum... tu veux dire que ça marche dans le formulaire d'édition d'un message mais pas après à la visualisation ?

Tu as d'autres mods installés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
c0by Sexe : Masculin
Visiteur

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 2
MessagePosté le : 25 Juin 2007 10:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Hum... tu veux dire que ça marche dans le formulaire d'édition d'un message mais pas après à la visualisation ?

Tu as d'autres mods installés ?


Désolé pour mon silence, j'avais oublié de cocher l'avertissement de réponse et étais passé sur un autre problème.

En regardant de nouveau, je viens de trouver, c'est du au fait qu'il y a maintenant 2 endroits dans le code ou il faut remplacer le bout de code par le tiens. Et tout marche nickel en 2.0.21. :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 08 Nov 2007 21:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Log all editions (TEST - A) : nikel, je comprend pas pourquoi il n'avait pas été créé plus tot celui la :p

Par contre j'ai un ti soucis pour appliquer les couleurs du qeel_color, t'as pas un ti indice pour me mettre sur la voix ? :bluecry:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Recherche dans les titres (TEST - A) : nikel


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Confirm e-mail (TEST - A) : mis a part la petite remarque que je t'ai signalé par MP, et le fait que le nom correcte du fichier est profile_add_body.tpl tout est nikel aussi (en plus de prévenir les bots ce mod permet aussi de limiter les erreurs des gens qui ecrivent trop vite leur mail, donc que du bonheur)



Bref ces 3 la peuvent passer du dev au listing (s'il n'y a rien d'autre de prévu) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 08 Nov 2007 21:07; édité 2 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Nov 2007 22:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Effectivement, je pourrais les passer en listing histoire de pas les laisser pourrir là :p

Sinon, c'est dans quel cas précisément que t'arrives pas à appliquer les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 08 Nov 2007 22:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah avant, dans le viewtopic, j'avais ça :

Code :
   if($postrow[$i]['user_qeel_color'] != 0)
   {
      $poster = '<span class="color_qeel_' . $postrow[$i]['user_qeel_color'] . '">' . $poster . '</span>';
   }


(j'en conviens le fait de garder la meme variable ne fait ptet pas tres beau mais ça m'edite d'editer 50 fois le fichier)

Et plus bas j'avais
Code :
$l_edited_by = '<br /><br />' . sprintf($l_edit_time_total, $poster, create_date($board_config['default_dateformat'], $postrow[$i]['post_edit_time'], $board_config['board_timezone']), $postrow[$i]['post_edit_count']);


Ce qui me colloriait le pseudo de la personne dans le "ce message a été edité par X, le Y, Z fois"


Maintenant, le 2e bout de code est devenu :
Code :
$last_editor = ($postrow[$i]['post_last_editor'] != '') ? $postrow[$i]['post_last_editor'] : $poster;


Evidement, plus de couleur. Je me dis donc que je dois colorier cette variable : $postrow[$i]['post_last_editor']

Au début, j'ai rajouté une variable completement différente a l'intérieur du if($postrow[$i]['user_qeel_color'] != 0), et je l'ai reporté sur le code, mais rien a faire, le pseudo restait toujours en noir... j'ai essayé la solution "batarde" du $poster = que j'avais fait, meme résultat...

C'est comme s'il ne récupérait pas l'info de la couleur (alors que j'ai pas touché a la requete)







Je me suis donc dis que c'était peut etre dans le includes/functions_post que ça se jouait, notament sur le
Code :
post_last_editor = '" . addslashes($userdata['username']) . "'
, mais pareil, du noir, toujours du noir, pas de couleur :bluecry:

pareil, la y a pas de requete mais y a un global $userdata juste au dessus...


Bref je pige pas pourquoi il est méchant :crazy:



(en passant, joli le scroll pour le code, je vais l'adopter !)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Nov 2007 22:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh, en fait je suis pas sûr qu'il récupère l'info en effet... Je crois bien que c'est directement le pseudo qui est stocké en base (pour éviter d'alourdir encore la requête en récupérant des données sur un autre membre qui en principe ne servent à rien dans le cas normal).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 08 Nov 2007 23:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
tres juste, j'avais pas pensé a regarder l'info envoyé dans la db... j'ai bien fait de demander ^^

Je vais essayé de bidouiller un peu pour qu'il prenne l'id, comme ça je devrais pouvoir l'avoir ma couleur :p


(tain... j'arrive a 200 posts... quelle pipelette... :D)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 08 Nov 2007 23:05; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Nov 2007 13:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, j'ai posté les 3 mods en version 1.0 ^^

Par contre concernant ta remarque sur "Les deux adresses e-mail que vous avez indiquées ne correspondent pas.", a priori vu que l'objet "les deux adresses e-mail", sont placés avant, le verbe, en principe il y a bien accord :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 10 Nov 2007 19:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
heu moi on m'a toujours dit que verbe avoir + verbe en [é] = pas d'accord


Sinon moi je le vois plus comme un passif, a la forme active ça donne un truc dans le genre "vous avez indiqué deux adresses mail qui ne correspondent pas"

Donc le sujet serait bien le vous et non pas les adresses mails, donc la encore pas d'accord...


Maintenant je te cache pas que j'ai reçu une formation scientifique au lycée, si bien que j'ai pas fait de français (conjugaison/grammaire) depuis longgggggggggggtemps donc je chercherais pas plus a discuter que cela (j'ai juste donné la raison pour laquelle je pense que), vu que c'est pas du tout ma spécialité...


tain... il est ou jojo quand on a besoin de lui ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Nov 2007 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour moi, justement les adresses sont indiquées, d'où l'accord :p

Mais bon, pareil, mes derniers cours de grammaire datent du collège, soit il y a environ 10 ans... ça fait loin :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 10 Nov 2007 19:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois que voila la regle :


http://www.orthogram.com/participepasse.htm a écrit :
Ces chansons que j'ai entendu chanter me sont familières.

L'antécédent ne fait pas l'action : les chansons sont chantées par quelqu’un : pas d’accord.



(donc j'aurais raison :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 10 Nov 2007 19:28; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Nov 2007 19:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sur la même page tu as aussi :
Citation :
... (Antécédent+) Pr. Relatif COD+S+avoir+P.P.
la pomme que j'ai mangée

Il me semble que l'autre s'applique quand il y a un infinitif après...

(donc j'aurais raison :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 10 Nov 2007 19:38; édité 1 fois
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 10 Nov 2007 19:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouais sauf que ça va pas ici on a un COD devant (d'ailleurs tu vois bien avec les exemples qu'ils donnent que cette partie que tu montres ne correspond pas a la situation)

[edit] attend j'ai rien dis, j'étais sur la ligne au dessus :lol:

Du coup... on en revient au doute du départ lol[/edit]

Cela dit c'est quand meme bien chiant ce truc, je me souviens pas qu'il y avait autant de regle que ça quand je l'ai fais (16 regles ça me parait enorme a moi)

M'enfin une fois encore, moi je jure de rien en français donc toute façon... tu fais comme tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 10 Nov 2007 19:45; édité 2 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Nov 2007 23:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
'vais le laisser comme ça alors :p C'est le plus simple :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 11 Nov 2007 13:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
rohhh me demande qui t'as mis dans la tete qu'il fallait y toucher quand meme... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 18 Nov 2007 17:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
petite question a propos du couleur qui est en ligne :

Pendant que j'installe un autre mod, je remarque cette variable : {SOUS_DOMMAINE_}
(pour définir la feuille de style)

(ça vient de
Code :
<link rel="stylesheet" href="templates/bbc_box/{SOUS_DOMMAINE_}color_qeel_{COQE_CSS_NUMBER}.css" type="text/css" />


moi j'ai bbc_box, mais tu as exactement la meme chose avec un autre nom... pas de sous dossier quoi )

a quoi sert t-elle ? parce que je la vois définit nul part (via l'editeur qui recherche dans les dossiers en tout cas).
Ce qui me "gene" c'est le nom qui laisserait penser qu'elle serait eventuellement utilisée pour prévoir le nom du template dans lequel on se trouve, mais le fichier est placé en dehors de tout template... bizarre non ? (et pourquoi avec 2 M ? :D)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 18 Nov 2007 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait elle sert à mon MOD de multiforum. Je ne l'ai pas publié mais c'est celui qui me permet de faire tourner tous les forums du serveur sur un seul et même script physique. Donc pas mal de mes MODs contiennent des références à cette variable, qui ne sert que sur mes forums :p

Quand au double M c'est une faute de frape :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 18 Nov 2007 19:53; édité 1 fois
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 18 Nov 2007 20:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
LOL je m'attendais a tout sauf a ça :lol:


M'enfin c'est bien, je peux la virer alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 18 Nov 2007 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En effet, tu dois pouvoir t'en passer :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 22 Nov 2007 16:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, dans la mesure ou j'ai finis ce que j'avais prévu pour la shadow (avec 3 semaines d'avance, merci les greves :D), j'ai enfin le temps pour te poser une question sur une petite modif, vu que c'est la toute premiere fois que je rencontre ça :

Dans le mod "meilleur affichage des balises quote et code", on a ça

Citation :
blockquote.code>div


a quoi sert le > ?


Je dis pas que c'est pas bon, je pose juste une question... parce que bon, le double class c'était pareil c'est toi qui était le seul a l'utiliser... en tout cas je l'ai jamais vu ailleurs :D (enfin maintenant j'en abuse aussi), alors je voudrais savoir a quoi correspond cette nouvelle organisation pour eventuellement en abuser également :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 22 Nov 2007 17:11; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum