Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Commentaire sur l'ensemble des mods en dev

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 04 Fév 2006 14:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Supprimer la pop-up des MP (TEST - A): ok (encore que le gain doit etre négligeable non ? a moins que ce soit pour une raison de compatibilité)




alert box : comme pour les autres modifs du genre, je pense que ça serait plus simple a installater si on avait un fichier css (plutot que de faire 3 fois les meme modifs dans le overall_header, le css et le page_header)

sinon dans le panneau admin, il me réclame la fonction get_table_fields...faudrait pas ajouter une note pour dire qu'il faut le sous mod du meme nom ?


edit : y a un truc qui va pas dans la description dans le panneau admin
Citation :
si aucun champ n'est sélectionné dans ci-dessous
ça fait moche lol de meme :
Citation :
Notons que pour les navigateurs
j'aurais dis "notez"


Sinon je comprend pas...je viens d'installer le mod principal...je vois bien la phrase indiquant que j'ai un mp...mais pas de box, pas de class appliquée...c'est comme si j'avais ecrit en brute dans le overall_header le texte...pourtant j'ai bien les modifs css de faite :bluecry:
(enfin bon vu qu'il y avait aussi un probleme de ce genre dans ce topic ou dans celui du couleur qui est en ligne...j'imagine que ça vient de chez moi...)




pour le "Plusieurs comptes par adresse email (TEST- A)" : je remplacerais
Code :
'Le maximum de comptes utilisateur par adresse E-mail est de %s. Il est déjà atteint pour cette adresse. Merci d\'en utiliser une autre.';


par
Code :
'Il existe déjà %s compte(s) possedant cette adresse e-mail, ce qui est le maximum. Merci d\'en utiliser une autre.';


Enfin c'est ptet pas mieux, mais je trouve ça moins lourd

Sinon le mod marche bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Fév 2006 15:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
Supprimer la pop-up des MP (TEST - A): ok (encore que le gain doit etre négligeable non ? a moins que ce soit pour une raison de compatibilité)
Ouaip, c'est plus de la compatibilité, j'aime pas les pop-ups et en plus les liens sont pas valides :p

achaab a écrit :
alert box : comme pour les autres modifs du genre, je pense que ça serait plus simple a installater si on avait un fichier css (plutot que de faire 3 fois les meme modifs dans le overall_header, le css et le page_header)

sinon dans le panneau admin, il me réclame la fonction get_table_fields...faudrait pas ajouter une note pour dire qu'il faut le sous mod du meme nom ?
En fait une fois que le MOD "css séparée" sera fonctionnels, il suffira de l'installer et les modifs seront à un seul endroit ^^ (là y a couleurs et tailles récupérées dans le thème, donc on peut pas associer une feuille de style en dur...)

Sinon, effectivement, j'ai oublié le Sous-MOD, j'ajouterai ça :o

achaab a écrit :
Sinon je comprend pas...je viens d'installer le mod principal...je vois bien la phrase indiquant que j'ai un mp...mais pas de box, pas de class appliquée...c'est comme si j'avais ecrit en brute dans le overall_header le texte...pourtant j'ai bien les modifs css de faite :bluecry:
(enfin bon vu qu'il y avait aussi un probleme de ce genre dans ce topic ou dans celui du couleur qui est en ligne...j'imagine que ça vient de chez moi...)
Tu peux regarder dans la source de la page s'il a bien les modifs indiquées ?

Sinon, concernant les reformulations, en effet, ça fait pas terrible, je retoucherai dnas les verisons finales ^^

Merci pour les test ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 04 Fév 2006 16:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en fait, dans les sources de la page, il n'y a pas les definitions css...seulement
Code :
<link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/subSilver.css" type="text/css">
entre balise <head>...par contre je viens de re-regarder, elles sont bien dans le fichier subSilver.css
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Fév 2006 16:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu peux me faire une capture ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 04 Fév 2006 16:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer


(la ligne qu'on voit en dessous, c'est le début du forum...ça fait etrange sur le screen mais c'est tout a fait normal)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Fév 2006 17:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hum, donc je crois que je vois le problème :o

Toi tu as un fichier CSS séparé avec toutes les valeurs de couleurs, taille, etc en dur. Alros que le CSS généré dans les header par défaut contient des zones vairables... J'ai repris certaines de ces variables dans le code que j'indique à ajouter, donc en fait si tu l'as collé tel quel, tu dois avoir encore les {T_FONTSIZE3} et autres... Qu'il faudrait remplacer par leurs valeurs dans ta feuille de style ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 04 Fév 2006 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
tres juste, j'ai pas pensé a regardé de ce coté la...mais maintenant que tu m'en parles, je suis sur que ça vient de la :P
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 24 Juil 2006 10:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai déja testé tous les mods du mois de janvier donc je pars du mois de mai :

Confirm e-mail (TEST - A)
:arrow: hmmm il marche nikel a l'inscription...par contre je trouve bizzard d'avoir le champ de confirmation pré-remplis lorsque l'ont va dans son profil...j'ai l'impression d'avoir un bug ça fait trop moche :mdr:

Cela dit c'est peut etre parceque j'ai l'habitude de ne voir qu'une fois le champs mail remplit...



----------------------------------------------


Log all editions (TEST - A)

Marche nikel, que ce soit l'édition de membre d'admin ou d'invité...cela dit, je pense qu'il faudrait intégrer les couleurs de rang sur les pseudo...je pense que voir "édité par Darathor" a plus de poids que "édité par darathor", idem avec la couleur modo


Enfin c'est a toi de voir, moi je propose pour la derniere fois ;)


-----------------------------------

Recherche dans les titres (TEST - A)


:arrow: nikel...a ceci pret que la derniere commande devrait etre "dans la ligne ajouter apres" plutot que "ajouter apres" ;)


----------------------------

Infobulle sur les smileys (TEST - A)

:arrow: nikel
(ça me manquait tes descriptions de mod a ralonge :lol:)


----------------------

Resynchronise topics (TEST - A)

:arrow: j'avais pas de quoi tester vraiment le mod mais tout semble fonctionner dans message d'erreur


-----------------

Détail des posteurs des sous-forums (DEV - A)

le mod marche...Mais sur la page du détail des forums, la class pour la case ou il y a le nom des forums et la description n'est pas définie...

J'ai egalement un
Code :
>


A coté du premier nom (par contre les suivants ne l'ont pas)

Sinon ça serait bien de rajouter un lien vers l'index, pour sortir de la page...



----------------------

Cross-edit prevention (TEST - A)


:arrow: ça semble bon...mais c'est un mod que je peux pas tester tout seul...


---------------

Quick edit (TEST - D)

j'ai eu aucun probleme a l'installation...pourtant...le champ est automatiquement activé sur le dernier message...et les boutons ajoutés (qui ne sont pas au couleur de subsilver :D) sont inertes...


-----------


t'as encore 2 jours pour d'autres testes..sinon actuellement tous a été testé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 24 Juil 2006 11:03; édité 5 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 24 Juil 2006 11:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
Confirm e-mail (TEST - A)
:arrow: hmmm il marche nikel a l'inscription...par contre je trouve bizzard d'avoir le champ de confirmation pré-remplis lorsque l'ont va dans son profil...j'ai l'impression d'avoir un bug ça fait trop moche :mdr:

Cela dit c'est peut etre parceque j'ai l'habitude de ne voir qu'une fois le champs mail remplit...
Je l'ai pré-rempli pour qu'on n'ait pas à le retaper à chaque fois :p Comme ça y a que quand on veut en changer qu'il faut le rentrer les deux fois... ^^ C'est ce qui m'a sembler le plus simple à la fois pour la gestion et l'utilisation ^^

achaab a écrit :
Log all editions (TEST - A)
Marche nikel, que ce soit l'édition de membre d'admin ou d'invité...cela dit, je pense qu'il faudrait intégrer les couleurs de rang sur les pseudo...je pense que voir "édité par Darathor" a plus de poids que "édité par darathor", idem avec la couleur modo

Enfin c'est a toi de voir, moi je propose pour la derniere fois ;)
Ah oué, pourquoi pas :p C'est vrai que je suis pas trop dans l'optique d'appliquer ces couleurs partout jusqu'à présent :p

achaab a écrit :
Recherche dans les titres (TEST - A)
:arrow: nikel...a ceci pret que la derniere commande devrait etre "dans la ligne ajouter apres" plutot que "ajouter apres" ;)
Je corrigerai ça ^^

achaab a écrit :
Infobulle sur les smileys (TEST - A)
:arrow: nikel
(ça me manquait tes descriptions de mod a ralonge :lol:)
Héhé :-D J'aime bien expliquer en détail le pourquoi du comment :p Puis rappeler au passage que c'est pas Firefox qui est nul mais IE qui a un comportement non-standard (même si dans ce cas là je dirais que c'est pas forcément une mauvaise idée pour une fois) ne fait jamais de mal :o

achaab a écrit :
Resynchronise topics (TEST - A)

:arrow: j'avais pas de quoi tester vraiment le mod mais tout semble fonctionner dans message d'erreur
Ouaip, c'est bien le problème, pour tester, j'ai modifié manuellement la base pour quelques topics... Mais c'est clair que c'est pas évident à tester :o

achaab a écrit :
Détail des posteurs des sous-forums (DEV - A)
le mod marche...Mais sur la page du détail des forums, la class pour la case ou il y a le nom des forums et la description n'est pas définie...
J'ai egalement un
Code :
>

A coté du premier nom (par contre les suivants ne l'ont pas)
Sinon ça serait bien de rajouter un lien vers l'index, pour sortir de la page...
Le > indique normalement celui qui affiche la page ^^ C'est pour qu'on se retrouve facilement dans la liste :p Les membres s'en servaient parfois pour voir s'ils avaient déjà posté dans le topic ou non, donc ça peut servir :p Par contre, je devrais ajouter une info-bulle dessus et éventuellement le remplacer par une image... :pense:

Sinon, je verrai ça pour la classe ^^

achaab a écrit :
Cross-edit prevention (TEST - A)
:arrow: ça semble bon...mais c'est un mod que je peux pas tester tout seul...
Si si, facile, tu édites un message, puis tu fais précédent et tu revalides (sans rafraichir) :p

achaab a écrit :
Quick edit (TEST - D)
j'ai eu aucun probleme a l'installation...pourtant...le champ est automatiquement activé sur le dernier message...et les boutons ajoutés (qui ne sont pas au couleur de subsilver :D) sont inertes...
Arf... t'es sûr que t'as installé le sous-mod des classes CSS ?

achaab a écrit :
t'as encore 2 jours pour d'autres testes..sinon actuellement tous a été testé ;)
Je vais essayer de me dépêcher pour le mod qui ajoute les tags (me reste le script de conversion automatique des anciens topics à faire) :p

Merci pour les tests ^^ Ça me manquera ce genre de posts avec des commentaires sur plein de mods les uns après les autres :bluecry:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 24 Juil 2006 11:17; édité 2 fois
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 24 Juil 2006 11:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouaip, il est bien installé...cela dit j'ai fait tous les testes sur mon forum de test, c'est a dire une shadow...

Je retenterais apres manger sur un forum phpBB 2.0.21 vierge :)


sinon t'en fais pas...quand je suis arrivé sur .biz, pour gérer le listing, serval et bigz venaient juste de le laisser tomber...quand je suis passé admin, c'était juste apres le départ d'autres...

Tout ça pour dire que dans phpbb, on est assez vite remplacé (et oublié?), donc tu trouveras bien un jeune fou pour tester tes mods :lol:
(pis bon, faire un message dans ton forum d'annonce ne serait pas du luxe...moi je teste les mods parceque je sais qu'ils sont a tester...mais j'ai vu nul part que tu voulais du monde :P)



edit :

Citation :
Si si, facile, tu édites un message, puis tu fais précédent et tu revalides (sans rafraichir)


marche pas...moi il enchaine les posts quand je fais ça :P
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 24 Juil 2006 11:39; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 24 Juil 2006 11:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas faux :p Faudra que je fasse une annonce :p

Sinon, t'es sûr ? Normalement une édition puis précédent ça marche (vu qu'il recharge pas la page et ne rafraichit donc pas la date de dernière édition qu'il a en mémoire) :aw:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 24 Juil 2006 11:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
certain...cela dit j'ai levé des restrictions pour les admins, concernant les posts postés comme ça...je retenterais avec un forum vierge aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 24 Juil 2006 13:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon, alors y a peut etre une erreur dans le tuto...le mod d'edition ne marche pas...

cette fois je ne vois qu'un bouton, et le viewtopic est normal par défaut...mais si je clic sur le bouton, rien ne se passe, et FF me dit qu'il y a une erreur :

propriété "scrollbar-hightlight-color" inconnue. déclaration abandonnée



Sinon en postant, revenant en arriere puis repostant, ça post indéfiniment...soit le mod ne marche pas, soit c'est la manip :P
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 24 Juil 2006 20:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hum, faudra que je regarde ça de plus près :pense:

Mais c'est surprenant parce qu'à partir de ces fichiers d'installation, je les ai installés tous les deux aussi et ça marche :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 24 Juil 2006 21:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pourtant j'ai tout installé, meme les sous mod des sous mods :mdr:

Cela dit, si j'ai pas fait de connerie (ce qui n'est pas impossible vu que j'ai la tete un peu ailleurs...enfin plus que d'habitude :mdr:) ), tu as peut etre fait des corrections en installant...jveux dire...sachant ou doivent se placer les élements tu as peut etre pas suivit a la lettre le tuto...

Parceque vu que je l'ai installé deux fois sans résultat ça serait quand meme gros que j'ai fais deux erreurs consécutives...quoi que :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 24 Juil 2006 21:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouaip ça c'est bien possible :p Faut que je vérifie que ce soient bien les dernières versions qui sont ici d'ailleurs :o

Mais plus ce soir :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 24 Juil 2006 21:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pense a corriger le nom des dossiers et des fichiers pour mes prédécesseurs :

include => includes

(valable avec template, ou les dossiers langues qui sont parfois tronqués)

de meme que les noms des fichiers templates ont tous ou presque un body dedant..genre c'est pas viewtopic.tpl (j'ai vu ça dans un des tutos que j'ai testé today) mais viewtopic_body.tpl


Alalalala ça aussi ça va me manquer :cry:



EDIT : tant qu'on y est, fait moi un cadeau, pour le prochain mod, n'utilise pas
Code :
elseif
mais
Code :
else if



:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par achaab le 24 Juil 2006 21:52; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 24 Juil 2006 21:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oué, les chemins d'accès faut que je fasse plus gaffe... Mais j'ai trop la flemme de vérifier quand je les tappe :euh:

Sinon, t'as quoi contre mes elseif ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 24 Juil 2006 21:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mdr c'est vieillot c'est tout :P
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
c0by Sexe : Masculin
Visiteur

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 2
MessagePosté le : 08 Avr 2007 23:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Infobulle sur les smileys (TEST - A)
Il marchait nickel en phpbb 2.0.19 et bravo pour celui ci. J'ai fait les maj ves la 2.0.21 et il ne marche plus que partiellement.

Il fonctionne lorsque l'on poste une réponse mais plus dans le post :(
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum