Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
[Checklist] MOD Extended profile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Aoû 2005 13:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Posté la DEV - E qui gère des champs date en référence et permet d'utiliser des valeurs des fichiers de langues pour les nom et descriptions des champs au lieu de valeurs en dur (indispensable pour les forums multilingues).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 14 Aoû 2005 14:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
salut :)


je viens de tester cette derniere version, suis content, j'ai presque pas truc a dire dessus lol (mais j'en ai, bah oui, faut bien que je joue mon role de chieur :D)

Enfin bon, c'est plus des suggestion qu'autre chose, contrairement au autres fois ;)


Suggestion :
  • Si on ne créé aucun champs, on a tout de meme une partie profil avancé, avec l'explication des champs obligatoire, l'afficher que si on a un nouveau champs, ça serait mieux non ?
  • Sur le viewtopic, faudrait retirer l'effet "gras" du nom du champs vu que les champs par defaut sont en normal ( a ce propos, je suggere un espace de plus entre les champs existant et les tiens)
  • pour le Booléen étendu, faudrait pas mettre par defaut le choix "non spéficié" ?
  • pour le lien, permettre de changer le mot "lien" sur le viewtopic / viewprofil
  • pour les champs "réference" :c'est pas terrible ça "Référence à un autre champ : Oui"...faudrait faire un titre ou virer le "oui"
  • faire une petite ligne explicative pour "Référence à un fichier de langue :"
  • peut etre virer des types de champs de réference...les champs existant deja sont tous du type "texte cours", "lien" mais c'est tout non ?
  • peut etre lister tout les champs existant par defaut, avec une petite explication, ce qui aiderait a remplir la case "Alias de ce champ" sans aller sur phpmyadmin pour connaitre le nom a mettre


sinon, j'aime beaucoup la description des champs en dessous de leur création :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Aoû 2005 15:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
achaab a écrit :
Si on ne créé aucun champs, on a tout de meme une partie profil avancé, avec l'explication des champs obligatoire, l'afficher que si on a un nouveau champs, ça serait mieux non ?
Oué effectivement, on pourrait faire ça :p À la base j'étais parti du principe qu'on n'installait en théorie pas ce mod si on n'a pas de champs à mettre :p Mais en fait on peut en avoir qui ne sont modifiables que par l'admin, donc... Normalement, ça devrait être simple à modifier vu que le bloc entier est généré par une fonction ^^
achaab a écrit :
Sur le viewtopic, faudrait retirer l'effet "gras" du nom du champs vu que les champs par defaut sont en normal ( a ce propos, je suggere un espace de plus entre les champs existant et les tiens)
En fait je l'ai rajouté parce qu'avec plusieurs champs de type texte, ça fait vite paté informe :p Et donc je l'ai ajouté aussi aux autres ici... Maintenant ça se modifie facilement dans le tpl de toutes façons ^^ Et justement, l'idée est de ne pas avoir d'espace (prend trop de place) ce qui imposait de faire des champs référence pour pouvoir inclure la localisation dans les champs supplémentaires et donc virer le saut de ligne qu'il y a quand on n'a pas de localisation :p
achaab a écrit :
pour le Booléen étendu, faudrait pas mettre par defaut le choix "non spéficié" ?
Là, justement j'ai hésité... Parce que dans ce cas, le "champ obliatoire" ne sert plus... Donc en fait je sais pas :p
achaab a écrit :
pour le lien, permettre de changer le mot "lien" sur le viewtopic / viewprofil
De base normalement, c'est une image (sauf si t'as pas installé le "images utiles B"). L'inconvénient de laisser le choix c'est que ça veut dire ajouter des propriétés dépendantes du type de champ :-/ C'est un peu chiant à gérer après dans l'interface :-/ Mais je crois qu'à terme, j'aurai pas le choix... J'ai le même problème avec les date dont j'aimerais qu'on puisse spécifier le format...
achaab a écrit :
pour les champs "réference" :c'est pas terrible ça "Référence à un autre champ : Oui"...faudrait faire un titre ou virer le "oui"
Ouais... Peut-être :p
achaab a écrit :
faire une petite ligne explicative pour "Référence à un fichier de langue :"
En effet... D'ailleurs je crois que j'ai déjà le texte explicatif mais que je savais pas trop où le mettre sans trop encombrer...
achaab a écrit :
peut etre virer des types de champs de réference...les champs existant deja sont tous du type "texte cours", "lien" mais c'est tout non ?
Nope, t'as des champs booléens (certes en général ils ne sont pas top utiles à afficher, mais bon), des dates (date d'inscription, dernière visite), des textes longs (long pour la sign, avec gestion des bbcodes) et même des choix multiples (template, langue)... Sans compter les champs que pourraient ajouter d'autres mods ^^ (le but ultime etant d'afficher tous les champs via ce module, pour pouvoir les ordonner comme on veut).
achaab a écrit :
peut etre lister tout les champs existant par defaut, avec une petite explication, ce qui aiderait a remplir la case "Alias de ce champ" sans aller sur phpmyadmin pour connaitre le nom a mettre
Ça j'ai déjà envisagé de le faire... Du moins pour la liste (il y a moyen en MySQL de récupérer la liste des champs d'une table, donc on pourrait générer dynamiquement un menu déroulant ne contenant que les champs existant réèlement) ^^ C'est prévu, mais pas encore fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 14 Aoû 2005 15:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pour le choix du "lien", oublie, je viens de me rendre compte que j'avais pas up les images PTDRRR :D

enfin c'est super, ça devient bon :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Sep 2005 18:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nouvelle version :smile:

Pas de révolution mais des petits arrangements :
- correction d'un bug dans l'admin des membres.
- passage en menu déroulant pour la sélection des alias de références (necessite un nouveau Sous-MOD).
- arrangement de l'explication pour les champs références (comme tu l'avais suggéré, j'ai viré la ligne "Référence à un champ : oui/non").

Voilà :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Oct 2005 16:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nouvelle version encore :p
- amélioration de l'affichage.
- ajout de textes explicatifs.
- demande de confirmation pour les suppressions.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonjour,

je viens d'installer ton Mod ! je te remercie de ta comtribution au monde Phpbb !

j'ai un petit soucis :

dans l'acp quant je clique sur nouveau champs :

j'ai cela :

Fatal error: Call to undefined function: get_table_fields() in c:\program files\easyphp1-8\www\mg\z5df9e4o\admin_champs_supl.php on line 109


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Oct 2005 14:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Manque un des mods prérequis ;)

Ils sont listé dans le topic juste après le détail des versions :
Citation :
Requis :
- [Sous-MOD] Images utiles (DEV - C)
- [Sous-MOD] Reorder function (DEV - B)
- [Sous-MOD] Get table fields (DEV - A)
- [MOD] XHTML Validity (DEV - C)

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 14:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci à toi ,

j'ai effectivement repris les Pré requis et cela fonctionne!

j'ai simplement pas tout compris a quoi servent les mods :crazy: :crazy: :crazy: mais je chercherais et je trouverais bien :D

Par contre j'ai encore des questions svp :


- tout fonctionne mais sauf lorsque l'on va consulter le profil d'un membre , le champs n'apparait pas ? j'ai pourtant bien coché l'option ?

- autre question plus spécifique : j'ai déjà rajouté pas mal de champs manuellement dans le profil et je voulais savoir si je pouvais récupérer la valeur sql (enfin les données) si je crée avec ton mod , les champs en question est desactive les autres ???????

- Une dernière question , sera t'il possible est envisageable de construire des champs a choix multiple mais en menu déroulant pas en bouton , car parfois j'ai la possibilitée d'avoir plus de 10 réponses ! ca fait bcp en bouton !!!! :aieu:

- si je dois manuellement transferer mes données en sql ya t'il un moyen facile de transferer les données des champs vers un autre ?

ps : vraiment un superbe outils ! merci

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Oct 2005 15:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
guignol a écrit :
j'ai simplement pas tout compris a quoi servent les mods :crazy: :crazy: :crazy: mais je chercherais et je trouverais bien :D
Si tu parles des sous-mods, c'est normal, ils effectuent en général des petites opérations qui reviennent sur plusieurs mods mais ce sont des opérations internes, donc c'est pas évident forcément vu de l'extérieur :p Sinon, les autres mods, j'ai peut-être pas toujours fait des descriptions très claires, faudrait que je refasse un tour un jour pour les clarifier...


guignol a écrit :
- tout fonctionne mais sauf lorsque l'on va consulter le profil d'un membre , le champs n'apparait pas ? j'ai pourtant bien coché l'option ?
Les champs ne sont affichés dans le profil public et dans les posts que si une valeur est donnée. Tant qu'ils sont vides, ils ne sont pas affichés pour ne pas trop encombrer ;)

guignol a écrit :
- autre question plus spécifique : j'ai déjà rajouté pas mal de champs manuellement dans le profil et je voulais savoir si je pouvais récupérer la valeur sql (enfin les données) si je crée avec ton mod , les champs en question est desactive les autres ???????

- si je dois manuellement transferer mes données en sql ya t'il un moyen facile de transferer les données des champs vers un autre ?
En théorie, c'est faisable, mais je pense qu'il faudrait faire un petit script qui récupère la valeur dans un des champs et la transfère dnas l'autre... Mais dans la mesure où il y a moyen de faire des références sur ces champs je ne vois pas trop en quoi ce serait vraiment utile de les remplacer (à moins de simplement vouloir avoir un ensemble plus "cohérent"). Cela dit, l'idée de pouvoir en quelque sorte "dupliquer" un champ n'est pas idiote du tout, ça pourrait être un ajout intéressant ^^

guignol a écrit :
- Une dernière question , sera t'il possible est envisageable de construire des champs a choix multiple mais en menu déroulant pas en bouton , car parfois j'ai la possibilitée d'avoir plus de 10 réponses ! ca fait bcp en bouton !!!! :aieu:
C'est plus ou moins prévu à terme dans les améliorations... Tout comme de pouvoir changer le format de date pour les champs date, etc... Mais je sais pas encore exactement sous quelle forme implémenter les configurations... :-/

guignol a écrit :
ps : vraiment un superbe outils ! merci
De rien ^^ À la base je les fais pour mes forums, mais si ça peut reservir, tant mieux :smile: (quoique celui sur les champs supplémentaire, il dépasse d'assez loin ce dont j'avais réèlement besoin à la base :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 15:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :

guignol a écrit :
- autre question plus spécifique : j'ai déjà rajouté pas mal de champs manuellement dans le profil et je voulais savoir si je pouvais récupérer la valeur sql (enfin les données) si je crée avec ton mod , les champs en question est desactive les autres ???????

- si je dois manuellement transferer mes données en sql ya t'il un moyen facile de transferer les données des champs vers un autre ?
En théorie, c'est faisable, mais je pense qu'il faudrait faire un petit script qui récupère la valeur dans un des champs et la transfère dnas l'autre... Mais dans la mesure où il y a moyen de faire des références sur ces champs je ne vois pas trop en quoi ce serait vraiment utile de les remplacer (à moins de simplement vouloir avoir un ensemble plus "cohérent"). Cela dit, l'idée de pouvoir en quelque sorte "dupliquer" un champ n'est pas idiote du tout, ça pourrait être un ajout intéressant ^^



bon je vais essayer de t'expliquer :

j'ai crée donc tout mes champs en question manuellement et je fais apparaitre aussi c chanps dans la liste des users ! vu le nom que tu porte , je suis obligé pour que l'affichage dans la liste se fasse de donner le meme champs . suis je clair ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Oct 2005 15:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh, tu parlais de l'affichage dans la liste des membres. J'avais pas compris ça comme ça... :p

Normalement, je vais rajouter par la suite un affichage possible dans la lsite des membres, via une case à cocher, exactement comme pour l'affichage dans le profil et l'affichage dans les posts ;) Mais pour l'instant c'est pas encore fait :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 15:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci c bon , j'ai fait une manipulation un tour de passe passe pour le faire afficher ! pas très propre mais fonctionnel !

en attendant ta nouvelle version quant tu aura le temps !


merci

par contre ! meme avec un champs remplie je ne vois toujours pas dans la consultation du profil le champs ?????????????????????????????????,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Oct 2005 17:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
guignol a écrit :
par contre ! meme avec un champs remplie je ne vois toujours pas dans la consultation du profil le champs ?????????????????????????????????,
Ah bon ? C'est louche ça... Tu as coché la case pour que le champ soit visible dnas le profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 18:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui tout a fait ! moi pas comprendre ! :eyes: :eyes: :eyes:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 18:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai une autre question j'ai virer dans simple_header.tpl

le code suivant :

comme je suis pas dans le meme templade j'avais des problème est ce important ? c pour le mode XHDML

<!-- DEBUT MOD XHTML Validity
img { border-style: none; }
.nowrap { white-space: nowrap; }
form { margin: 0; padding: 0; }
FIN MOD XHTML Validity -->


merci
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Oct 2005 18:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non, ce bout là n'est pas important, c'est juste pour rendre l'affichage plus agréable ;)

La ligne commençant par "img", par exemple, évite de se retrouver avec des cadres autour des images quand elles ont un lien dessus (au lieu de devoir mettre un border="0" dans chaque balise img :o).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 19:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
merci pour l'infos !

bon j'ai bien tout vérifié , impossible de voir afficher les champs des profils public ! vers ou je dois regarder ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Oct 2005 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A priori, je dirais qu'il faudrait vérifier les modifs dans includes/usercp_viewprofile.php et dnas le tpl associé (profile_view_body.tpl je crois)... Enfin ce serait le plus logique a priori :?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
guignol Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 132
Localisation : Bordeaux
MessagePosté le : 16 Oct 2005 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
marre de l'ordi ce soir ,

je regarde ca rapidement et te tiens au courant ! encore merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum