Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
[Beta] phpBB pluginable

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2006 15:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de poster l'ensemble des mods du bloc actuel... C'est encore loin d'être parfait, il reste plusieurs petit problème mais ça fonctionne à peu près :o En espérant que j'ai pas oublié trop de corrections...


Indications sur l'installation :
- ces MODs sont en développement ! Ils peut rester plein de problèmes, y compris à l'instllation (on ne peut pas dire qu'il s'agisse de MODs "simples"). Donc il est impératif de tester l'installation sur un forum de test avec une base de test avant d'envisager de les installer sur un "vrai" forum.
- il est recommendé de désinstaller d'abord les éventuelles anciennes versions des mods (pour ceux qui en ont une).
- veillez à bien installer syxtématiquement tous les Sous-MODs requis avant les MODs qui les utilisent.
- la partie "importation" se fait fans la page "impotation" de la section "Gestion des MODs" du panneau d'administration. Il est impératif qu'elle soit faite après upload des scripts modifiés, après avoir ajouté les éventuels répertoires et après application des requêtes SQL.
- définir le cache du de la liste des mods et des fichiers générés tout de suite après avoir installé les mods correspondants (avant d'installer les suivants).


TODO list par module :
Général sur l'ensemble
- rajouter des tests sur les foreach pour éviter les messages d'erreur.

[Sous-MOD] Auto-included files
R.A.S.

[Sous-MOD] Fonctions utiles
R.A.S.

[Sous-MOD] Reorder functions
R.A.S.

[Sous-MOD] Images utiles
R.A.S.

[Sous-MOD] Export fichier
R.A.S.

[Sous-MOD] Get table fields
R.A.S.

[Sous-MOD] Définitions CSS complémentaires
R.A.S.

[Sous-MOD] Field types
R.A.S.

[Sous-MOD] Mod's list
- conserver l'ordre des éléments à l'import (si cet ordre existe, genre pour les champs)... à étudier.
- meilleurs tests à la génération du cache.
- import/export dans un fichier plutôt qu'en texte.
- fichier de log des opérations.
- vérifier les mods installés lors d'une importation pour éviter les erreurs d'inclusions de fichies inexistants.
- changer l'exemple chemin pour le cache dans la description + pré-définition du chemin.
- tests d'existence des fonctions venant des autres mods avant appels + tests avant inclusions.

[Sous-MOD] Additional files
- .htaccess sur le répertoire cache.
- correction d'un bug à la génération des fichiers (là il faut les générer un par un pour être sûr, sinon il arrive qu'il prenne la même fonction de génération pour plusieurs fichiers).
- meilleurs tests à la génération du cache.
- changer l'exemple chemin pour le cache dans la description + pré-définition du chemin.
- auto-générer les fichiers lors de leur importation (et en général à l'enregistrement d'un fichier).
- bug de non-regénération du cache.
- problème de version des feuilles de style lors d'une régénération : la version précédente est effacée alors qu'elle est appelée sur la page courrante...

[Sous-MOD] Additional CSS
R.A.S.

[MOD] Extended profile
Plein de chose, dont :
- références personnalisées sans conversion des valeurs (genre pour que les liens restent juste des liens tectuels et pas convertis en liens cliquables) -> rajouter des configuration sur les champs activer ou non les conversions.
- meilleure gestion du template dans la liste des membres. Là je crois qu'il pète dans un template de base parce qu'il exploite des modifs que j'ai faites sur le mien :oups:
- corrections de bugs avec les champs orphelins.
- correction d'un bug lorsque l'on met des & dans un champ texte.
(plus la plupart de ce qui est cité dans le sujet dédié)

MODS annexes exploitant la structure :

[MOD] CSS Séparée
R.A.S.

[MOD] Couleurs Qui est en ligne
- gestion multi-thème avec couleurs différentes d'un thème à l'autre.

[MOD] Index news
- feuille de style XSLT sur les flux.
- vérification des flux (j'ai fait un peu ça au jugé, ça a l'air de marcher mais je suis pas sûr d'avoir vérifié qu'ils étaient valides et tout...).
- possibilité de désactiver les flux.
- bug à l'édition d'une news contenant des ".

[MOD] Flocons défilants
R.A.S.

[MOD] Styled-bloc BBcode
R.A.S.

Voilà, je crois que j'ai mis l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 22 Oct 2006 13:20; édité 8 fois
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 07 Oct 2006 20:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour [Sous-MOD] Additional files (DEV - B) tu demande comme prérequis [Sous-MOD] Mod's list (DEV - B), Hors c'est l'inverse ^^
C'est [Sous-MOD] Mod's list (DEV - B) qui à besoin de [Sous-MOD] Additional files (DEV - B)
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu... nope a priori c'est bien l'additionnal files qui se greffe sur MOD's list (c'est d'ailleurs pour ça que MOD's list a un fichier de cache non-inclus au système de généréation de fichiers d'additionnal file)... Qu'est-ce qui te fait dire le contraire ? :?

EDIT : Oh merde, si, je vois peut-être en fait... C'est lors de l'import que ça pose problème ? Si oui, c'est à cause du système d'importation, j'ai pas viré les parties spécifiques à chaque mod :-/
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 07 Oct 2006 21:14; édité 2 fois
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quand j'utilisait l'importation, il me mettait :
Code :
Warning: require_once(../includes/functions_additional_files.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\phpBB_darathor\includes\functions_mods.php on line 535

j'ai donc chercher d'ou ca venais, et le fihcier manquant venais de [Sous-MOD] Additional files (DEV - B)
j'en ai donc déduis qu'il fallait [Sous-MOD] Additional files (DEV - B) pour faire fonctionner [Sous-MOD] Mod's list (DEV - B)
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par PastisD le 07 Oct 2006 21:16; édité 4 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, donc c'est bien ce que je pensais, le fichier functions_mods.php contient des modifs intégrées par chaque mod définissant des éléments et j'ai pas fait de test d'existence pour vérifier si les mods sont intallés :-/ Faudra que je corrige ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Maintennat j'ai un problème avec le cache, il me met toujours
Code :
Impossible de générer le fichier de cache ../. Vérifiez que le script a bien les droit en écriture.

j'ai bien créé generated_files\cache donc je vois pas d'ou ca viens :/
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par PastisD le 07 Oct 2006 21:17; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ça, ça vient du fait que par défaut, le fichier de cache de mod's list et celui d'additionnal files ne sont pas défini, il faut aller indiquer le chemin dans les pages "liste des mods" et "fichiers additionnels" ;) Normalement t'as en haut de la page un formulaire avec un champo pour indiquer ton chemin.

Il faudrait que je rajoute une requête SQL qui met une valeur par défaut à l'installation...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
même après avoir défini le fichier du cache
j'ai une erreur après avoir voulu importé [MOD] Index news (DEV - C) :
Code :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\phpBB_darathor\includes\functions_mods.php on line 106

Le cache n'était pas régénéré, et rien dans la base de donée.
par contre, j'ai réussi à bien importer [MOD] CSS Séparée (TEST - B), le cache à bien été généré du premier coup, et la base de doéne est bien rempli.

EDIT : Pour [Sous-MOD] Additional files (DEV - B) par contre j'ai le même message sur les 2 liens de l'admin :
Code :
Impossible de générer le fichier de cache ../. Vérifiez que le script a bien les droit en écriture.
Donc impossible de réglé le fichier du cache (à moins qu'il utilise celui de [Sous-MOD] Mod's list (DEV - B)
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par PastisD le 07 Oct 2006 21:41; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh, ça me rappelle quelque chose ça... Cette erreur tu l'avais avant d'avoir importé des mods et plus ensuite, c'est ça ?

Parce qu'il me semble qu'avec certaines configurations, le foreach gueule si on lui file pas un tableau alors que chez moi il ne fait juste aucune itération :-/ Si c'est bien ça faut que je fasse en sorte que ça ne fasse le foreach que si l'argument est un tableau :pense:

EDIT : Pour additionnal files il a lui aussi un fichier de cache à définir, donc même problème que pour mod's list ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 07 Oct 2006 21:43; édité 1 fois
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 07 Oct 2006 21:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour additionnal files je ne peux pas définir le dossier du cache justement car je ne peux accéder à aucun lien de l'admin du mod, ca m'affiche l'erreur surles 2 liens.

Ensuites je viens de mettre [Sous-MOD] Additional CSS (DEV - B) ainsi que [MOD] CSS Séparée (TEST - B) et j'ai eu encore l'erreur du cache :
Code :
Impossible de générer le fichier de cache ../. Vérifiez que le script a bien les droit en écriture.

Par contre cette fois-ci, ca apparait bien dans la base de données, mais le cache n'a donc pas été régénéré.
J'ai donc fait une régénération manuelle du cache, et ca à fonctionné.

Ensuite a propos de [MOD] CSS Séparée (TEST - B), je l'ai installé, et je n'ai plus de style xD
Donc je vérifie si je l'ai mal installé, ou si ca viens de moi ^^

EDIT : Tout compte fait, j'ai une erreur :
Code :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\phpBB_darathor\includes\functions.php on line 1433

Qui correspond à la fonction ACSS_attach_css()
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par PastisD le 07 Oct 2006 21:51; édité 2 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2006 22:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quand je disais que t'aurais bien besoin de chance... :-D

Pour la perte de style c'est normal tant que tu n'as pas lancé la génération des feuilles de style via la page de génération des fichiers additionnels (normalement icône rouge sur la ligne correspondante). Ça me fait penser qu'à l'inportations, faudrait que je lance une auto-génération :o

Et du coup, comme y a pas de fichier, ACSS_attach_css() pète sur le foreach comme dans mod's list plus haut... Ça veut dire qu'il va falloir que j'ajoute plein de tests patout sur les foreach :ko:

Pouf, ça va m'en faire des modifs à faire demain :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 07 Oct 2006 22:21; édité 1 fois
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 07 Oct 2006 22:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
justement, les fihciers aditionels je peux pas y aller, vu qu'il m'affiche toujours le message
Code :
Impossible de générer le fichier de cache ../. Vérifiez que le script a bien les droit en écriture.

Que ce soit dans Gestion ou dans Groupes
Du coup je peux pas changer le path du cache ^^

Bon aller, vais le faire direct dans la BDD lol

EDIT : Encore une autre erreur : Lorsque l'on clique sur Tous les Mods ou MODs sélectionés ca m'affiche un beau message d'erreur :
Code :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\phpBB_darathor\includes\functions.php on line 1433

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\phpBB_darathor\includes\functions_mods.php on line 730

Warning: require_once(../includes/functions_extended_profile.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\phpBB_darathor\includes\functions_mods.php on line 747

(la 1ère erreur n'est que pour le CSS ^^)
Je ne vois pas pourquoi le ficnier d'Extended profile est requis pour ca ^^

EDIT 2 : Il faudrait qu'on ne soit pas obligé de créer tous els dossier, mais qu'ils soient créer automatiquement ^^

EDIT 3 : J'ai ENFIN réussi à faire fonctionner le 1er mod (CSS Séparé). il va vraiment falloir revoir tout ca quand même xD

EDIT 4 :Au tour de Extended profile :
1) Le dossier languages est mal nommé dans le zip
2) comme d'hab :
Code :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\phpBB_darathor\includes\functions_extended_profile.php on line 72

3) Je vois pas du tout où rajouter des champs dans le profil :s
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par PastisD le 07 Oct 2006 23:29; édité 5 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Oct 2006 00:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Houlà, y en a des trucs à aanger pour une installation simple :euh:

Le coup de foreach, ça n'arrive pas chez moi, comme dit plus haut, donc effectivement apparemment faudra rajoute des tests :-/

Enfin dans le cas des fichiers additionnels il ne te met que le message d'erreur, pas le reste de la page ? (il me semblait avoir répercuté les modifs faites sur MOD's list à ce niveau là... apparemment non)

J'essaierai de régler la plupart de ces problèmes demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Oct 2006 15:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon en fait j'ai de loin pas tout fait mais j'ai corrigé 2-3 trucs et surtout développé un autre sous-MOD que j'aurais dû faire depuis longtemps et qui permettra de simplifier les installs de mods en fansant de l'inclusion automatique de fichiers de langues et de fonction. En gros, au lieu d'éditer le fichier includes/functions.php comme on le fait pour la moitié des mods, on ajoutera un fichier dans le répertoire approprié et il sera automatiquement inclus. Ça fera un pas de plus vers des plugins pour phpBB ^^

Je posterai tout ça la semaine prochaine je pense parce que là j'ai pas corrigé assez de choses pour que ça vaille la peine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 14 Oct 2006 13:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Kikou ^^
Ba tu me tient au courant de tes corrections et je recommencerais les installs pour voir ^^
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Oct 2006 13:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je vais faire des trucs cet aprem encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Oct 2006 18:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de mettre à jour le premier post avec toutes les corrections effectuées aujourd'hui ^^ Je posterai tout ça demain ;)


Il faudra reprendre l'installation de 0 mais elle devrait être bien plus rapide car de nombreuses modifs on été remplacées par des ajouts de fichiers ^^ (via un Sous-MOD supplémentaire dont j'ai parlé plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 14 Oct 2006 22:52; édité 2 fois
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 14 Oct 2006 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De toute facon je comptais tout réinstaller de 0 :p
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Oct 2006 19:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon en fait j'ai fini d'installer le tout ici pour voir s'il manquait des trucs et c'est bon mais je crois que je vais avoir la flemme de poster les 15-20 mods encore ce soir...

Tu feras des tests en semaine ou seulement le week end ? (pour savoir si ça vaut la peine que je les poste demain soir ou si j'attends samedi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
PastisD Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
MessagePosté le : 20 Oct 2006 20:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
et ba t'a déja eu ta réponse :p
Moi je part le dimanche soir à 20h donc ... ^^
_________________
Mieux vaux être bourré que con, ça dure moins longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum