Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Bug avec Extend profil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Cacahuete Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 84
MessagePosté le : 22 Mar 2006 21:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut,

Bon je me permet de poster ici car, sur shadow, sont overbookés. En plus j'ai un problème avec ton mod Dara. En faite le problème vient du fait qu'après que j'ai cliqué pour s'enregistrer il m'indique ce message:

Code :
Could not insert data into users table

DEBUG MODE

INSERT INTO phpbb_users (user_id, username, user_regdate, user_password, user_email, user_icq, user_website, user_occ, user_from, user_interests, user_birthday, user_sig, user_qp_settings, user_sig_bbcode_uid, user_sig_image, user_avatar, user_avatar_type, user_viewemail, user_aim, user_yim, user_msnm, user_attachsig, user_allow_signature, user_allow_sig_image, user_allowsmile, user_allowhtml, user_allowbbcode, user_allow_viewonline, user_notify, user_notify_pm, user_popup_pm, user_timezone, user_dateformat, user_lang, user_style, align_sig, user_gender, user_level, user_allow_pm, user_active, user_actkey , champ_supl_6, champ_supl_3, champ_supl_1, champ_supl_4, champ_supl_5, champ_supl_7) VALUES (3, 'test', 1143060014, '098f6bcd4621d373cade4e832627b4f6', 'test@test.de', '', '', '', '', '', '', '', '----', '', '', '', 0, 0, '', '', '', 1, 1, 1, 1, 0, 1, 1, 0, 1, 1, 0, 'D M d, Y g:i a', 'french', 1, '0', '0', 0, 1, , 'test', '1', '1', NULL, NULL, NULL,0, '78c18ce')

Line : 1047
File : usercp_register.php



J'ai pourtant bien revérifié la procédure dans ce fichier, mais ce qui est un peu contrarient, c'est les espaces à laissés, etc...
Si on pouvais m'éclairer sur ce problème ? Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 22 Mar 2006 21:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut,

Le problème est là je pense :
Code :
, 1, , 'test', '1', '1', NULL, NULL, NULL,0, '78c18ce')
Les deux virgules qui se suivent... Je dirais que tu as dûr mal coller le truc dans une requête de usercp_register.php...

Il me semble qu'à un endroit il y a une variable à coller sans virgule avant (ça peut paraître bizarre mais la virgule ajoutée par la variable, pour qu'il n'y ait pas de virgule sans rien après au cas où aucun champ n'est défini), c'est un truc que plusieurs utilisateurs ont déjà eu, donc y a des chances que ce soit ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Cacahuete Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 84
MessagePosté le : 22 Mar 2006 21:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui tout à fait, j'ai trouvé, j'avais ajouté une virgule de trop. Merci

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 22 Mar 2006 22:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je rajouterai une petite indication en commentaire pour rappeler de pas mettre de virgule :o Parce que comme dit t'es pas le proemier à faire cette erreur :?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 28 Mar 2006 08:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Jeviens de voir, j'ai une autre erreur quand je souhaite mettre un avatar depuis mon profil:

Code :
Could not update users table

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' champ_supl_6 = 'Samsung Z140', champ_supl_3 = '1', champ_supl_

UPDATE phpbb_users SET user_email = 'cacahuete@mobiles-generation.com', user_icq = '', user_website = 'http://www.mobiles-genration.com', user_occ = '', user_from = 'Beauvais', user_interests = '', user_birthday = '', user_sig = '', user_sig_bbcode_uid = '', user_viewemail = 1, user_aim = '', user_yim = '', user_msnm = 'me contacter', user_qp_settings = '1-0-1-1-1', user_attachsig = 1, user_allow_signature = 1, user_allow_sig_image = 1, user_allowsmile = 1, user_allowhtml = 0, user_allowbbcode = 1, user_allow_viewonline = 1, user_notify = 0, user_notify_pm = 1, user_popup_pm = 1, user_timezone = 1, user_dateformat = 'd M Y G:i', user_lang = 'french', user_style = 1, user_active = 1, user_actkey = '', user_avatar = '6303383724428dffc6c120.png', user_avatar_type = 1, user_gender = '1', align_sig = '0', , champ_supl_6 = 'Samsung Z140', champ_supl_3 = '1', champ_supl_1 = '1', champ_supl_4 = '1H', champ_supl_5 = '50', champ_supl_7 = NULL WHERE user_id = 2

Line : 881
File : usercp_register.php


J'ai bien regardé mais là pas de virgule en trop ou autre :|
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Mar 2006 09:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pourtant ça a l'air pareil : deux virgules juste avant les champs ajoutés ;)
Citation :
[...] align_sig = '0', , champ_supl_6 [...]


EDIT : Sinon, tu vas rire (jaune) mais la prochaine version, faudra pratiquement tout ré-installer, parce que je suis en train de tout refondre en réorganisant le tout et en uniformisant la nomenclature des variables et fonctions (plus clair quand on veut comprendre le code) :euh:

Enfin c'est le risque des versions en développement :o (et puis a priori, la nouvelle version ajoute des trucs mais ne corrige pas de faille, donc elle n'est pas indispensable si tu es satisfait de celle là ;))
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 28 Mar 2006 10:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nan mais je verrais, c'est pas long à installer (du moins quand on y arrive :aieu: )

Sinon je trouve ce mod ex-cell-ent !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Cacahuete Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 84
MessagePosté le : 28 Mar 2006 10:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolé je ne me suis connecté avant:

Mais a croire que je suis bigleu mais je vois pas la virgule en trop dans mon fichier usercp_register

Code :
         $sql = "UPDATE " . USERS_TABLE . "
            SET " . $username_sql . $passwd_sql . "user_email = '" . str_replace("\'", "''", $email) ."', user_icq = '" . str_replace("\'", "''", $icq) . "', user_website = '" . str_replace("\'", "''", $website) . "', user_occ = '" . str_replace("\'", "''", $occupation) . "', user_from = '" . str_replace("\'", "''", $location) . "', user_interests = '" . str_replace("\'", "''", $interests) . "', user_birthday = '" . $user_birthday . "', " . $sig_update . " user_viewemail = $viewemail, user_aim = '" . str_replace("\'", "''", str_replace(' ', '+', $aim)) . "', user_yim = '" . str_replace("\'", "''", $yim) . "', user_msnm = '" . str_replace("\'", "''", $msn) . "', user_qp_settings = '" . $user_qp_settings . "', " . $attachsig_update . " user_allow_signature = $allow_sig, user_allow_sig_image = $allow_sig_image, user_allowsmile = $allowsmilies, user_allowhtml = $allowhtml, user_allowbbcode = $allowbbcode, user_allow_viewonline = $allowviewonline, user_notify = $notifyreply, user_notify_pm = $notifypm, user_popup_pm = $popup_pm, user_timezone = $user_timezone, user_dateformat = '" . str_replace("\'", "''", $user_dateformat) . "', user_lang = '" . str_replace("\'", "''", $user_lang) . "', user_style = $user_style, user_active = $user_active, user_actkey = '" . str_replace("\'", "''", $user_actkey) . "'" . $avatar_sql . $signature_sql . ", user_gender = '$gender', align_sig = '$align_sig', $sql_champs_suppl 


EDIT: c'est bon avant le $sql_champs_suppl, faut supprimer la virgule, ah ces foutu virgule :tourni:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Mar 2006 10:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà :p

C'est clair qu'intuitivement, on veut la mettre mais du coup quand il n'y a aucun champ défini, y a une virgule en trop donc j'ai été obligé de l'intégrer dans la variable :-/

EDIT :
Anonymous a écrit :
Sinon je trouve ce mod ex-cell-ent !
Merci :p

Tu vas voir il sera encore mieux quand on pourra importer/exporter des champs :we: Tu veux veux ajouter un champ "anniversaire" ? tu charges juste le fichier et c'est fait :we:

En plus, je vais ajouter une fonctionnalité pour rendre un champ visible uniquement par un certain groupe d'utilisateur (ça peut servir) ou bien uniquement visible par les membres ou par les modos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 28 Mar 2006 10:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ça m'interesse ça pour les champs visible par certains groupes :)

Sinon petite question, une fois la velur choisi dans le profil, y'a pas moyen de remplacer ça par une image ? Si non c'est pas grave, c'est juste pour le niveau esthétique. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Mar 2006 10:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu commence ça "remplacer par une image" ? :eh:

Pour quel type de champ ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 28 Mar 2006 11:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Par exemple, je selectione dans mon profil sfr, je souhaiterais que dans le viewtopic, l'image soit affiché. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Mar 2006 11:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans ce cas tu mets directement l'image (code html) comme texte du choix ;)

Ou alors tu fais deux champs :
- le premier, champ multiple éditable via le profil (mais non-affiché) avec comme choix des textes tels que "SFR".
- le second, champ multiple aussi mais en référence (non-éditable mais affiché) avec comme choix les images correspondantes.
Pour faire correspondre les deux champs il suffit d'avoir les mêmes valeurs internes pour les deux ;)

(si c'est pas clair je ferai des captures ;))
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Cacahuete Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 84
MessagePosté le : 01 Avr 2006 06:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolé du retard.

Sinon merci j'ai compris, sa marche au poil :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Invité 
Invité

MessagePosté le : 19 Avr 2006 13:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon j'ai réinstallé ce mod sur mon forum, seul souci pour l'instant c'est qu'il me dit qu'il ne trouve pas les tables sql quand je veux ajouter un champs:

Code :
Couldn't obtain champ supl data

DEBUG MODE

SQL Error : 1146 Table 'db146054465.CHAMPS_SUPL_DESC_TABLE' doesn't exist

SELECT * FROM CHAMPS_SUPL_DESC_TABLE ORDER BY champ_position ASC

Line : 41
File : functions_champs_suppl.php


Alors que j'ai bien créé ces tables, (elles sont prsentes dans phpmyadmin), j'ai juste remplacer "phpbb" par "forum", etant donnée que me tables commence toutes par "forum"

Là je ne comprend pas ce qui se passe :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Cacahuete Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 84
MessagePosté le : 19 Avr 2006 13:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'avais oublié d'installé get table fields :gni:

Maintenant j'ai le doir à ça:
Code :
Parse error: parse error, unexpected T_IF in /homepages/9/d141444394/htdocs/wsb3903422901/forum/includes/functions.php on line 1241



1240 et 1241:

Code :
   A   // Vérification s'il s'agit d'un champ supplémentaire.
      if($champs_suppl_installed && preg_match('#^champ_supl_(.*)$#', $field, $field_id) && ($champ_rows[$champ_ref[$field_id[1]]]['champ_nom'] != ''))


EDTI 12452 fois: JE viens de voir ce qui cloche, Je sais pas ce qui fous là ce "A", si je sais même plus faire un copié/coller :nonnon: PAr contre le message comme quoi les tables n'existent pas est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Avr 2006 14:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu as correctement exécuté les requêtes demandées ?

Bon il faudrait que je finisse la version suivante moi :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 19 Avr 2006 14:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui je l'ai refaits 3 fois...

Code :
CREATE TABLE `phpbb_champs_supl_desc` (


Remplace par:

Code :
CREATE TABLE `forum_champs_supl_desc` (


J'ai juste ça à changer dans la table ? On sais jamais des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Avr 2006 14:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
"forum" c'est le préfique que tu as défini pour les tables ? (je veux dire celui qui est demandé à l'installation)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 19 Avr 2006 15:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui tout à fait à l'install j'ai mis "forum_" au lieu de "phpbb_" :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum