Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Détail des posteurs (DEV - A)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 12 Jan 2006 18:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut dara :)


J'ai pas encore testé le mod (j'essais de tout faire demain, apres je rentre dans une semaine de révision, puis une semaine de partiel écrit, suivit d'une semaine d'orale, donc je pourais plus trop le faire avant la fin...)

Par contre j'ai une suggestion (comme d'hab, c'est juste une suggestion, pas une critique négative) : tu classes les sujets en fonction du nom des personnes et du nombre total de message...pour le 1er, pourquoi pas, mais le second, je pense que ça serait mieux de faire le classement en fonction de la participation dans le forum ou l'on regarde le détail (je sais pas si c'est tres claire la...)


Sinon c'est domage, on a des liens sur tous les éléménts de l'index...sauf pour le nombre de sujet...pas d'idée pour lui ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 12 Jan 2006 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le nombre de messages, c'est évidemment le nombre de message dans le forum/topic selectionné, pas le nombre de messages total ;)

Sinon, ouaip, les sujets, je sais même plus pourquoi je l'avais pas fait :p

En fait là je l'ai mis en DEV par ce que j'ai encore plusieurs ajouts au programme :
- gestion sur les sujets justement :p
- gestion sur les sous-forums (enfin là ce sera plutôt un add-on...).
- activation/désactivation des liens publics des différentes catégries depuis le panneau d'admin (les admins auront toujours les liens mais on pourra les désactiver pour les autres membres... Par exemple, si les membres ne mettent à trop flooder pour avoir le plus de message dans une section, on peut désactiver le détail sur les forum et ne le garder que pour les topics) avec possibilité de définir un maximum de posts (s'il y a plus de posts que le max, le lien n'est pas placé). C'est la seule parade que j'ai trouvé au fait que cette page est quand même assez consommatrice sur les gros forums (essaie pour voir sur EDForum, section Mène à rien).

Je crois que c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 12 Jan 2006 20:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
a mais oui je suis bete...j'ai vu mon nombre de message...mais je peux que poster dans ce forum, c'est pour ça que j'avais le meme nombre que mon nombre total :D)

Sinon sur les sujets...ça sera les memes stats ?(parceque sinon ça faudrait ne faire qu'une colonne "sujet/message")


Pour le flood et les gros forums, y a un moyen tres simple de ne pas trop consommer..fait un top X qui affiche les X premiers résultat (enfin ça marche pour la colone avec la classification par message...elle fit chié la classification par ordre alphabétique :D )



EDIT : y a un petit défaut pratique : une fois sur la page on ne peut pas sortir, faudrait rajouter un lien d'index
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 12 Jan 2006 21:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nan mais ça change rien, de toutes façons, à fait faire un select de tous les posts groupés par membre, je vois pas comment récupérer ces valeurs... Et à partir de là, le nombre de résultats affichés ne change plus grand chose...

Sinon, oui, un lien vers l'index en effet j'ajouterai ça ^^ Enfin y a toujours le logo cela dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 12 Jan 2006 21:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah avec un limit dans la requete ça sera pas bon ?

sinon ça allegerait au moins l'affichafe de la page de faire un top X, parceque sur ton forum, le nombre de sujet par page est de 25...sur certain ça chiffre a 100 voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 13 Jan 2006 00:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben en fait quand on fait un limit, il est quand même obligé de tout calculer avant... Le limit n'influe que sur ce que MySQL envoie à PHP, ça ne lui économise pas de calculs internes... S'il ne calculait pas tout avant de les ordonner, se qui se retrouve dans les premières places et donc renvoyer ;)

Mais c'est vrai qu'on pourrait séparer le nombre de membres par page du nombre de topics par pages... M'enfin l'intérêt est limité quand même je pense... Ninveau calculs d'affichage, c'est inférieur du même niveau que la liste des membres...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum