Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
[Preview] phpBB pluginable :we:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 11 Mar 2006 23:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, pas de miracle, j'en suis loin :p Mais comme ça fait longtemps que j'ai plus rien posté, j'avais envie de faire un post pour raconter l'avancement des travaux, histoire de montrer que je fais encore quelque chose :we:

Alors le but d'abord : utopiquement l'idée serait de faire des MODs qui s'auto-installent sans qu'on ait à toucher manuellement au code, comme quand on installe une extension pour FireFox par exemple... bon, forcément dans la pratique, ce serait un travail de titan de faire un forum intégralement extensible via des plugins donc on va juste se contenter de s'en apporcher et de rendre "pluginables" les modifications les plus courantes...

J'ai ouvert la voie y a quelques mois avec Extended Profile. Loin d'être fini il permet déjà d'ajouter des champs dans le profil directement depuis le panneau d'admin et sans toucher manuellement au script ou exécuter de requête SQL. Dans sa version finale il gèrera aussi la possibilité d'exporter des champs dans des fichiers textes et les importer en quelques clics via ces fichiers dans d'autres forums...

J'ai pratiquement fini également un MOD de gestion de fichier qui permet de génerer dynamiquement des fichiers (genre des feuilles de styles ou bien des fichiers de cache pour économiser des requêtes). Celui-ci est quasiment terminé est permet déjà d'importer/exporter les configs ^^

J'envisage également de gérer de la même façon un certain nombre d'autres trucs comme le menu, l'ajout de tables dans la base, les titres de pages dans qui est en ligne, la FAQ (pour que chaque MOD ajoute directement dans la FAQ les questions le concernant), les bbcodes et sûrement d'autres trucs encore :o

Le tout sera englobé par un système de gestion des MODs qui listera les mods, permettra (s'ils sont bien codés) de les désactiver et surtout exporter d'un coup tout ce qui aura été ajouté par le MOD (champ du profil, fichiers, etc), ce qui facilitera la vie pour la diffusion des MODs ^^

Le tout bénéfichiera d'un système de cache pour minimiser autant que possible les accès à la base de données ^^

Enfin voilà quelques captures pour voir de quoi ça a l'air pour l'instant (ça peut évidemment encore changer) :








Voilà ^^
À côté de ça j'ai un autre MOD en fin de dev qui gère des news avec afichage sur l'index et duffusion par flux RSS et Atom mais comme il necessite le gestionnaire de fichiers aditionnels pour tourner, j'attends pour le poster :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jojobarjo32 Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 56
Localisation : Auch (Gers)
MessagePosté le : 12 Mar 2006 14:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Très intéressant tout cela :)
Peut-être un peu compliqué au premier abord j'imagine, va falloir en prendre l'habitude :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 12 Mar 2006 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais effectivement :p Vu que je m'arrange pour gérer un maximum de cas et laisser un max de souplesse, on se retrouve avec des trucs aussi compliqués que des commandes UNIX :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 22 Mar 2006 21:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ça avance toujours, j'en suis à refondre Extended profile pour le faire coller avec le style de programmation que j'ai employé pour les autres :o (et au passage rajouter quelques trucs manquants comme les champs entiers bornés et les champs dates éditables et surtout l'import/export de champs ^^)

Bref, ça avance :p Espérons qu'on voie bientôt la "fin" et que je puisse enfin poster une première version utilisable de l'ensemble :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jojobarjo32 Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 56
Localisation : Auch (Gers)
MessagePosté le : 23 Mar 2006 21:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben bon courage dans ce cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 23 Mar 2006 22:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci :p

D'ailleurs au pasage je vais refaire complètement les tables :lol: Puis j'ai viré la page d'attachement de mods (un seul MOD par champ), ainsi que la page séparée pour les ajouts... Donc ça fera moins de fichiers ^^

Puis je vais ajouter une gestion de cache (comme pour les autres MODs du lot) histoire d'économiser les requêtes ^^

C'est pas encore fini :p Mais ça avance :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum