Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Couleurs Qui est en ligne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 17 Nov 2005 09:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
salut darathor :)


Je me demandais, tu comptes faire quoi pour ce mod ? l'etendre a plus de fichier ? un systeme de cache peut etre ? une autre gestion des gouleurs ? (c'est pas des propositions ,mais des questions ;))

Parcequ'il me semble fonctionel et pourtant il n'est en qu'en version A, donc je me dis que tu as surement plein d'idées sous le chapeau pour lui :lol:


@++
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 17 Nov 2005 14:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait j'ai pas des masses d'idées à la base à part trois :
- faire une page récapitulative publique des couleurs (avec liste des personnes ayant cette couleur et description de la couleur).
- pouvoir lier un rang de couleur à un rang spécial pour qu'en attribuant le rang, on mette la couleur automatiquement.
Ces deux là je sais pas trop si je les ferai ou non...

Et enfin un dernier qui serait en fait commun à tous mes mods qui génèrent des fichiers CSS : une option pour ré-générer tous ces fichier d'un coup. Parce que là c'est un peu chiant pour l'instant avec des risques d'oublis... Mais ça ce serait plutôt un MOD à part en fait...

Après il est toujours en version test parce qu'à ma connaissance, il n'a été testé par un autre que moi, donc c'est un peu maigre pour le passer en version finale :p

Et pour finir, concernant le cache en fait vu que la feuille de style est générée une fois pour toutes, y en a pas vraiment besoin, sauf pour la légende en bas de l'index... Là la limite ça pourrait valoir la peine de faire un cache pour économiser cette requête (c'est la seule dans la partie publique).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 17 Nov 2005 16:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
rohh faut le dire quand y a besoin de testeur :)


alors ce qui va pas : la requete, il ne veut pas l'executer (erreur pres de "id"), pour qu'elle passe, je vire le auto_incriment et le primary key (cela dit j'ai pas essayer de voir si l'un des deux est bon, j'ai directement viré les deux)


ensuite dans le tuto pour le viewonline.php tu mets :

Code :

#
# Trouver
#
$sql = "SELECT u.user_id, u.username, u.user_allow_viewonline, u.user_level,

#
# Dans la ligne, ajouter après
#
, u.user_qeel_color



(faut mettre "dans la ligne, ajouter avant")


Bon apres je testerais bien le mod, mais il manque le fichier php dans le fichier joint (y a que les 3 fichiers tpl :lol:)




Sinon en attendant la page ou il y a les couleurs que tu compte peut etre ajouter, tu penses la classer non ? donc tu penses l'appeler comment ? comme reddog le fait avec la légende de l'index pour le totally erc (ou l'on clic sur le nom du groupe dans le qui est en ligne pour avoir la liste des membres du groupe), ou d'une façon differente, si c'est le cas, laquelle ? (je sais, je pose plein de question, mais suis hyper curieux :P)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 17 Nov 2005 17:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour la requête, faut que je regarde, si j'ai collé la requête indiquée à la création, elle marche pas avec toutes les versions de MySQL... :o

Pour l'autre, c'est pas avant la ligne, ça c'est sûr... C'est quelque part dedans, je vais voir ;)

Enfin, pour la page, justement, je sais pas du tout :-D C'est bien pour ça que c'est pas fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 17 Nov 2005 18:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
me suis mal exprimé en fait, je voulais dire avant la virgule de ce qu'on doit trouver :oops:

donc toujours dans la ligne :)


en gros faut mettre


Code :
#
# Trouver
#
$sql = "SELECT u.user_id, u.username, u.user_allow_viewonline, u.user_level

#
# Dans la ligne, ajouter après
#
, u.user_qeel_color



Sinon oublie pas de mettre a jour les fichiers joints, j'ai hate de tester tout ça :P
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 18 Nov 2005 23:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
petit up pour pas oublier de mettre le fichier manquant :oops:


c'est que j'ai super envie de le tester le mod :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 00:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oops, oui, j'avais oublié :p Je m'occupe des corrections demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, normalement, c'est corrigé dans la version TEST - B ^^

Sinon, est-ce que tu pourrais aussi tester ce mod-ci, a priori, il me semble fonctionnel mais comme pour l'autre, on est pas à l'abris d'une erreur :p

Comme ça, si tu me dis qu'ils sont bons, je pense que je vais poster la version 1.0 (pour ce qui est des améliorations au niveau du MOD des couleurs, je pense que ça attendra une version ultérieure)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pas de probleme :)


je vais en premier tester le mod des couleur, car je l'attendais comme mes cadeau du 25 décembre lol

des que j'ai fini, je te dis si jamais y a un soucis, puis je fonce sur le 2e mod :P
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:'( y a toujours pas le fichier manquant dans les fichiers joints :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oops, mince, je vais le mettre :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en attendant, pour le second mod...


tu dis de trouver une ligne que j'ai pas dans mon fichier :
Code :
         'U_TO_USER_PROFILE' => $user_to_profile)
      );




moi j'ai
Code :
         'U_FROM_USER_PROFILE' => $user_from_profile)
      );


petite erreur ? (ça n'y est pas non plus dans le fichier vierge de phpbb 2.0.18)


apres, concernant le mod lui meme, j'ai un petit bug graphique quand on clic sur l'affichage du texte :




Petite suggestion, tu devrais mettre du scroll je pense, parcequ'avec un seul message assez long ça me prend déja tout l'écran...alors j'imagine pas le bordel que ça fera avec un forum actif ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, j'ai changé le zip ;)

Pour l'autre, maintenant que tu le dis, ça vient peut-être d'un de mes vieux mods (ceux datant d'avant que je prenne l'habitude de mettre de bons commentaires et donc où je me rends pas compte que j'ai fais des modifs :o). Je vais voir ça pour corriger le code ^^

Pour le scroll, c'est pas forcément idiot en effet :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon alors pour le mod des couleurs, c'est le bordel...


peut etre que je l'utilise mal, mais, je vais dans le panneau admin, dans "couleur dans le qui est en ligne"

je vois une option pour créer un nouveau groupe (nouveau groupe de couleur apparament, et non pas groupe dans le genre de ceux qu'on a dans la liste des groupes, ce que je trouve pas mal du tout :P), j'ai un message d'erreur =>
Code :
/** * Feuille de style des couleurs dans "Qui est en ligne ?". * * Forum : yourdomain.com (127.0.0.1) * Dernière modification : 19 Nov 2005 14:36 (GMT+0.00) * Par : 1 */ /* admin */ .color_qeel_1, a:link.color_qeel_1, a:visited.color_qeel_1, a:active.color_qeel_1 { font-weight: bold; color: #DD6900; } a:hover.color_qeel_1 { text-decoration: underline; color: #DD6900; }

Erreur Générale
Une Erreur est Survenue



(pourtant le groupe est créé quand je reviens sur la page du qui est en ligne du panneau admin)


Si je clic pour supprimer un groupe depuis cette page, il me sort également le meme genre de message d'erreur qu'au dessus, mais comme au dessus, il mache tout de meme

Autre chose, quand on créé un groupe, on nous demande de mettre une couleur...mais tu précise pas si tu veux une couleur en hexa ou autre...une petite ligne de description serait la bienvenue :)


Sur l'index, j'ai bien la légende au nom du groupe que j'ai créé qui apparait, avec la couleur que je lui ai mis...mais c'est le seul élément de créé, mon pseudo est de couleur "membre" (alors que depuis le panneau admin, j'appartiens bien au groupe créé)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hum, cette erreur c'est quand il arrive pas à crée correctement la feuille de style :-/ Est-ce que tu as bien crée le répertoire et fait le chmod indiqué ? (et donc si la feuille n'est pas crée, logique que les couleurs n'apparaissent pas)

EDIT : Sinon, j'ai posté l'autre mod en version corrigée (sans scroll, parce que je suis pas vraiment convaincu... d'autant que ça marche pas sous IE... :-/)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 19 Nov 2005 15:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
arf j'avais vu pour le CHMOD, mais pas pour le répertoire :oops:


ça va beaucoup mieux apres :P

(sinon pourquoi créer un répertoire ? ça serait pas mieux de mettre le fichier dans un dossier existant et de faire le CHMOD dessus ? d'ailleur pourquoi ne pas introduire le CHMOD dans les modifs avec un message die indiquant qu'il y a le chmod a faire ? (depuis qu'on a mis ça sur me prémod, on a plus de probleme de CHMOD, aucun membre n'est venu nous dire que ça marchait pas, donc je pense que ça marche chez tous les hébergeurs...et la ou ça ne marche pas, c'est que le CHMOD est inutile)

Bon je retourne tester le mod, puis je regarde ce que ça donne pour le 2e ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 16:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben en fait j'ai fait un autre répertoire pour éviter d'avoir un chmod sur un répetoire qui contient autre chose... Par principe, je préfère ne mettre de droits en écriture que là où c'est absolument necessaire (c'est mieux niveau sécurité). Sinon, en effet, faudrait que je fasse le test et que je mette un message d'erreur ^^

Je vais voir ça ^^ (me semblait l'avoir fait d'ailleurs au niveau du sous-mod qui fait ça mais manifestement j'ai pas dû aller jusqu'au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 16:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, c'est fait (j'avais oublié de mettre $lang en global, du coup il mettait le message par défaut du GENERAL_ERROR). J'en ai profité pour le détailler ^^

Donc il faut mettre à jour le Sous-MOD Export fichier et au niveau du mod des couleurs, il faut remplacer le fichier php joint et mettre à jour la partie langue ;) (j'ai pas fait de version TEST - C j'ai directement mis à jour la B ;))
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
achaab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 220
MessagePosté le : 19 Nov 2005 17:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est comme tu veux :P


Dis voir, y a de forte chance qu'on integre ton mod des couleurs a la prémod, en remplacement du erc + totally ERC, donc y a de forte chance qu'on colore toutes les pages se trouvent les pseudo...ça t'interresse d'avoir les mofifs ? ou est ce que tu veux garder la coloration spécifique au qui est en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Nov 2005 17:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben si vous le faites pour les autres parties, ça m'intéresse :p J'en ai pas l'usage personnellement, mais ça pourra sûrement servir à quelqu'un donc on pourra toujours le poster en tant qu'add on ^^ (la version de base je la laisserai quand même juste pour qui est en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum