Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
[Réglé] Fenêtre Message trop large

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
kab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 7
MessagePosté le : 05 Nov 2007 14:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonjour,
Je débute dans phpbBB. J'ai intégré le forum dans la mise en page de mon site et je rencontre deux problèmes:
1 - la fenêtre des post est trop large et j'ai besoin du scroll horizontal pour pouvoir lire les messages quand le texte fait plusieurs lignes.
J'ai bien essayé de changer le width dans les fichiers viewtopic_body.tpl ou overall_header.tpl mais rien n'y change. Et ce problème de largeur de fenêtre ne survient qu'avec les messages. L'index , les topics, etc. n'ont aucun problème (du moins pas celui ci!). :crazy:

2 - Dans les fenêtres de confirmation (de modif, d'envoi , etc.) j'ai un bout de balise '/>' qui apparait, juste avant le footer. Et en regardant les trois templates: header, confirm et footer, je ne vois pas d'où ça vient. :ko:

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vely cool!! :-D
Le forum du site est le suivant: ~lien~
le template est subsilver.

Merci d'avance,

kab
_________________
l'union des différences
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par kab le 05 Nov 2007 23:01; édité 2 fois
kab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 7
MessagePosté le : 05 Nov 2007 17:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La question No2 a été réglée.
Reste cette largeur de fenêtre des messages qui dépasse la largeur du forum...
A votre bon coeur :D

Kab
_________________
l'union des différences
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par kab le 05 Nov 2007 18:02; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 05 Nov 2007 18:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
T'as des width="70%" dans un sous-tableau... À mon avis ça vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
kab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 7
MessagePosté le : 05 Nov 2007 22:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui tu as raison, mais c'est moi qui aie changé les % pour voir si ça changeait qq chose.
En fait, j'ai essayé de changer tous les width du fichier viewtopic de 100% à 70% et ça a effectivement changé certaines positions mais pas la fenêtre des messages elle-même. J'ai donc remis tout à 100% sauf 2 ou 3 (pour les boutons edit, quote, etc.) que j'ai gardé à 70%.
C'est bizarre que ça le fasse qu'avec les messages. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé que ça venait du fichier viewtopic.
Et dans mon fichier css, je ne vois rien non plus. J'ai bien essayé du overflow auto mais c'est moche :langue:
En tout cas merci de m'aider Darathor!

Kab
_________________
l'union des différences
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 05 Nov 2007 22:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Déjà de base cet attribut est déprécié (et donc son effet non garanti), tout devrait passer par des styles.

Donc un bon départ serait de faire le remplacement pour l'ensemble.

Ensuite ne fixer les chose que quand c'est utile. À mon avis, virer toutes ces largeurs partout puis remettre ce qui manque pour que ça s'affiche bien (via des styles).

Enfin je pense qu'il pourrait y avoir moins de tableaux imbriqués dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 05 Nov 2007 22:23; édité 1 fois
kab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 7
MessagePosté le : 05 Nov 2007 22:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, je vais suivre ton conseil et te tiendrai au courant de la suite des évènements.
Quand tu dis:
Citation :

Déjà de base cet attribut est déprécié (et donc son effet non garanti), tout devrait passer par des styles.

tu parles bien de l'overflow? Car si c'est ça, je suis d'accord, c'est pas tip top.
Enfin penses-tu que ça pourrait venir d'un autre fichier que viewtopic_body, vu que ce problème de largeur n'apparait que dans l'affichage des messages?

Kab
_________________
l'union des différences
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
kab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 7
MessagePosté le : 05 Nov 2007 22:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En virant tous les width du fichier viewtopic, ça n'a rien changé. J'ai ensuite essayé de controler le fichier par le css, en rajoutant une balise au début et à la fin du fichier. queudal. :mock:
Peut-être qu'il y a un élément dans la fenêtre comme la signature qui a une largeur définie et qui fait merder le tout, mais je ne vois pas où ça peut-être.
Et puis, qd on fait une prévisualisation du message que l'on veut poster, ya pas de pb, il s'affiche correctement. C'est du moment où il est posté que ça déconne.
Sinon pour toutes ces tables, je t'avoue que j'ai pas touché à la mise en page du viewtopic original de subsilver. :oops:
En tout cas merci encore pour ton aide,

Kab
_________________
l'union des différences
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
kab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 7
MessagePosté le : 05 Nov 2007 23:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca y est, j'ai trouvé, ou plutôt, t'as trouvé. En faisant des variantes sur les width du css comme tu me l'avais conseillé, je me suis intéressé à la balise <hr/> qui sépare la bannière du corps de la page. Width trop long... Ca ne jouait pas pour l'ensemble du forum, juste pour le viewtopic. Je comprends pas tout mais content le Kab!
Merci encore pour ton aide,

Kab
_________________
l'union des différences
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
kab Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 7
MessagePosté le : 05 Nov 2007 23:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah si je comprends, la balise <hr/> se retrouve aussi dans les messages...
Désolé pour le dérangement. :oops:
_________________
l'union des différences
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Nov 2007 20:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
smadiabix 
Membre

Inscrit le : 11 Juin 2014
Messages : 51
Localisation : United States
MessagePosté le : 11 Juin 2014 04:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
We should no longer say it's apartheid's fault, former finance minister Trevor Manuel said in April, unusually frank comments from a big-hitter in the ruling African National Congress ANC that caused a major stir at the time. LAWRENCE, Kan. Xavier Thames scored 16 points, four on free throws in the closing seconds, low 11s for sale and San Diego State held on to end Kansas' 68-game non-conference winning streak at Allen Fieldhouse. The original English version of Snowden's letter was published on the Facebook page of David Miranda, partner of journalist and blogger Glenn Greenwald, who first brought the Snowden leaks to the world's attention. Miranda started a petition on the website Avaaz, pressing Rousseff to grant asylum to the courageous Snowden. Bouteflika has long complained that he is a three-quarters president and he needs the office of the vice presidency in order to fully realize the potential of the executive. ARMY VS. CIVILIANSAfter the end of Algeria's war, Bouteflika restored civilian rule in principle, but he h
as never succeeded in curbing the influence of generals, especially the DRS military intelligence service and its powerful chief, General Mohamed Mediene. Skeptics later accused the State Department of kowtowing to cheap gamma blue 11 the Saudi royal family, but that hardly mattered to Abdulaziz, who faced neither criminal nor civil consequences from allegedly detaining a woman against her will and blocking a police investigation. Romney told Fox News Sunday that he sees Melissa Harris-Perry's apology as sincere and is ready to move on. An image showed the plane with its nose on a runway after its front undercarriage collapsed. In his letter, Snowden praised Brazil's efforts at the United Nations to limit excessive electronic surveillance. Last month a U. N. General Assembly committee expressed concern at the harm such scrutiny, including spying in foreign states and the mass collection of personal data, might have on human rights, following a joint resolution introduced by Brazil and Germany. On Monday, White House spokesman Ja
y Carney dismissed the suggestion that the United States could grant amnesty to Snowden if he turned over the documents in his possession. The report says that there were military helicopters or airplane overflights at the time of what Washington said was a chemical attack in Aleppo on April 13. I sat there and green glow 4s for sale talked to them this morning and there were a lot of long faces, Chiefs coach Andy Reid said Sunday. Though fighting has centred around the capital, there have been some reports of clashes elsewhere.
Hussein Maar, deputy governor of Jonglei State, north of Juba, reported fighting at two barracks a few kilometers from the town of Bor, the place where in 1991 a faction of soldiers loyal to Machar massacred hundreds of Dinka. Majok Guangdong Thiep, South Sudan's ambassador to Kenya, told Kenyan television the airport would re-open on Wednesday.
<p>Related Articles:</p><ul><li><a href="http://www.myshoesonlines.com/"><strong>low 11s for sale</strong></a></li><li><a href="http://www.myshoesonlines.com/"><strong>cheap gamma blue 11</strong></a></li><li><a href="http://www.myshoesonlines.com/"><strong>green glow 4s for sale</strong></a></li></ul>
there has been, panel member Clarke said. Piquard declined to comment on individual cheap fear 4s companies' tax affairs.
WIDE ARRAY OF RECOGNITIONIn a setting more intimate and whimsical than the tightly scripted Oscars, A-listers and powerbrokers pow-wowed over cocktails and returning co-hosts Tina Fey and Amy Poehler poked fun at the most powerful in the glamorous audience. Assistant Secretary of State Victoria Nuland becomes the most senior US official to visit the square. Kevin Boyle, an attorney for Katherine Jackson and her grandchildren, said the case was far from over. Some people said they weren't worried about the odor. He and two others asked the state's high court for a restraining order to block the bond sale, saying the financing arrangements were designed to circumvent a city charter provision that would have triggered a referendum. Others are seized simply for challenging ISIL authority or belonging to rival armed groups, it said.
Those abducted and cheap bred 11s detained by ISIL include children as young as eight who are held together with adults in the same cruel and inhuman conditions, said Philip Luther, Amnesty's Director for the Middle East and North Africa.
The revelations of NSA spying damaged relations between the United States and Latin America's largest country and prompted Rousseff to cancel a state visit to Washington in October.
The funeral of Diana, who had divorced heir-to-the-throne Prince Charles in 1996, brought huge crowds onto the streets of London. Vivienne Nathanson, head of science and ethics at cheap low 11s the British Medical Association, said the approach made sense for patient care. Opposition fighters and clashes have also hampered access for aid work. And he was right. It was just a very bad scene. MAVERICKS 107, MAGIC 88.
<p>Related Articles:</p><ul><li><a href="http://www.myshoesonlines.com/"><strong>cheap fear 4s</strong></a></li><li><a href="http://www.myshoesonlines.com/"><strong>cheap bred 11s</strong></a></li><li><a href="http://www.myshoesonlines.com/"><strong>cheap low 11s</strong></a></li></ul>
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum