29/01/2006 :
La pop-up signalant les MP ne marchant pas toujours et n'étant pas des plus pratiques
(sans compter qu'elle pose des problèmes de validité XHTML 1.1 mais bon, doit pas y avoir grand monde pour s'en soucier à part moi ), j'ai décidé de la
remplacer par une "Boîte d'alertes".
Alors qu'est-ce que la "Boîte d'alerte" ? Il s'agit d'un cadre pouvant contrenir divers messages (pour l'instant uniquement le nombre de nouveaux MPs mais à terme on pourra y mettre d'autres trucs
). Elle est interne à la page et n'utilise que de l'XHTML/CSS et ne pose donc aucun problème blocage de pop-ups, désactivation de javascripts ou autres.
Le lien présent ouvre dans la fenêtre/L'onglet courrant mais une simple utilisation des touches ctrl et shift
permet de l'ouvrir où on veut
Ce cadre dispose de deux modes différents :
1) Un mode "incrusté" dans la page :
(lien)
Il s'agit d'un simple cadre tout ce qu'il y a de plus classique, placé en tête de chaque page, sous le menu et le logo.
2) Un mode "par dessus la page" :
(lien)
Ce cadre-ci offre une meilleure visibilité. Il se place dans le coin supérieur gauche
par dessus le contenu de la page dont il
suit le défilement pour être
toujours visible. A priori, il est difficile de le rater
Cependant, ce cadre n'est disponible que sur les navigateur modernes disposant de l'attribut CSS "position: fixed;" (c'est à dire
pas IE6 surtout).
Par défaut, c'est le premier mode qui est selectionné mais vous pouvez activer le second dans votre profil en selectionnant la valeur "oui" pour le champ "
Boîte d'alerte par dessus la page" :
(lien)
NB : Si l'affichage de la boîte ne correspond pas à la capture, tentez de rafraichir la feuille de style (ctrl+f5) avant de dire que ça marche pas
IE n'a pas d'onglets donc il n'a que le second :
shift + clic sur un lien -> ouverture dans une nouvelle fenêtre.
Enfin, opera ne gère qu'une fenêtre donc il a juste :
shift + clic sur un lien -> ouverture dans un nouvel onglet (très désagréable quand on a l'habitude de FF parce qu'il prend shift et non ctrl
).
Ça c'est pour le sprincipaux navigateurs windows
Les autres je sais pas