Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Phasage des corrections et ajouts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Oct 2010 18:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà ce que je dirais à première vue, à voir s'il y a des points à ajouter ou à déplacer d'après vous.

Phase 1 : mise en ligne initiale
Général :
- Décider du nom du site et du domaine
- Faire au moins un logo

Design :
- Styles du profil
- dépliage du menu contextuel quand on dépasse le premier niveau
- Indentation du plan du site
- Design de l'index du forum

Divers :
- Mise à jour vers RBS Change 3.0.4

Points à terminer sur messagerie privée :
- Création des comptes MP à la création du compte forum
- Sélecteur de destinataires en champ texte
- Inviter un participant
- Notifications mail + possibilité de les désactiver

Fonctionnalités manquantes sur la partie forums :
- bbcodes taille, indice, exposant, abréviation, note de bas de post, hr
- bloc "qui est en ligne"
- gestion des smileys
- mise en évidence des messages non-lus lors de la visualisation d'un topic
- intégrer le pack de smiley
- intégrer le pack de symboles Magic
- déplacement de topic
- lien vers la page "qui est en ligne ?" détaillée depuis le bloc résumé
- traduction textes au survol des boutons de bbcodes

Phase 2 : ajout de la rubrique FunCards
Rubrique Funcards :
- Annuaire des cartes avec visuel
- Carte nécessairement accompagnée d'un commentaire de plus de 10 lignes contenant davantage de texte que de smileys et écrit à peu près convenablement
- Soumission des cartes depuis le site
- Upload de la carte non-redimensionnée + redimensionnement automatique selon le contexte d'affichage
- Classement par catégories (et pouvoir en associer plusieurs à une seule carte)
- Distinction Real/Fun -> via les catégories
- Commentaires non-modérés des membres
- Blocs de mise en avant des dernières cartes, cartes du même auteur, cartes du même illustrateur
- Classement or, argent, bronze en fonction des notes des modos
- Notes des modos sur les trois critères (réa, idée, capacité) + commentaire sur les trois critères + champ "coup de cœur" (oui/non + justification)
- Notes des membres également sur ces trois critères (bien entendu seul le premier commentaire du membre donne le droit de noter)
- Échelle de notes commune entre modos et membres
- Indexation minimale des cartes dans la recherche globale
- bloc de liste des catégories à mettre en sidebar
- suppression de l'étape intermédiaire lors de la soumission d'un commentaire (comme les commentaires ne sont pas soumis à validation, on va faire comme pour les messages dans le forum)
- possibilité de refuser une carte
- retouche des résultats de recherche pour que les logos or/argent/bonze et ambre/rubis/diamant soient plus petits que la carte.

Divers :
- Mise à jour vers derniers hotfixes
- accès aux pages d'un sujet depuis la liste des sujets

Phase 3 : amélioration et corrections diverses

Rubrique FC :
- bloc de liste des derniers commentaires
- bloc de récap public résumé des FC en attente de validation
- bloc de liste de tous les commentaires
- bloc de liste des commentaires d'un membre
- flux RSS des cartes validées (par site, catégorie, auteur)
- flux RSS des commentaires sur des FC (par site, catégorie, auteur du commentaire, auteur de la FC)

Corrections :
- Rendu auteur des micronews

Phase 4 : amélioration et corrections diverses

Corrections :
- Envois de mails en double
- "Internal Server Error" sur certains bbcodes
- Flag de lecture d'un post
- Imbrication de spoilers
- "Marquer tous les messages comme lus" et l'icône dans les posts disant si le post est nouveau ou non
- Mise à jour des compteurs lors d'un déplacement de sujet + patch pour remettre les compteurs en ordre

Évolutions :
- Bloc de résumé des infos relatives aux conversations privées à placer sur toutes les pages
- Page de liste des nouveaux messages des forums
- Restaurer un message supprimé
- possibilité de supprimer complètement un message (réservé au "supermodérateur")
- bbcode vignette

Rubrique FC :
- édition des commentaires + modération
- notification à l'auteur lors de la validation ou du refus + notification aux juges lors d'une nouvelle soumission
- moteur de recherche avancé sur les cartes
- mise à jour de carte
- gestion des brouillons
- gestion des coups de cœur
- config de profil pour choisir l'ordre des commentaires : chronologique ou inverse
- refus avec motif+ retour en brouillon

Phases ultérieures
Modules standard à intégrer :
- Blog (pour les news)
- Fichiers à télécharger (pour les ressources)

Bugs divers :
- Bug sur l'application des bbcodes sous IE8 (à confirmer : j'ai pas pu le reproduire sur mon IE8)

Points à contrôler et potentiellement revoir sur les forums :
- suppression de sujet
- vérifier le passage lu/non-lu sur liste des forums -> pour l'instant le test pour un forum est fait sur le dernier sujet qu'il contient

Design :
- Correction des styles dans l'édition backoffice des pages (pas prioritaire : même si c'est pas beau, c'est utilisable et y a pas grand monde qui les voit)
- revoir l'affichage d'un message isolé pour le différencier mieux d'un sujet à un seul message -> le supprimer et utiliser la balise canonical, comme pour les commentaires (RBS Change 4.0)

Fonctionnalités manquantes sur la partie forums :
- bbcodes listes
- bbcodes "sémantiques" (en remplacement des couleurs) : titres, définitions...
- bbcodes ancres et lien vers ancre
- répondre en citant
- citations multiples (comme ici avec le bouton "quote+")
- citations avec référence au message d'origine
- compléter un message
- bloc d'info pour savoir qui est modo et où
- bloc de liste des sujets suivis
- upload d'avatar (pas prioritaire car possible de passer par gravatar)
- bouton pour aller au dernier message depuis la liste
- division / fusion de topic
- possibilité de lever un bannissement
- tags sur les sujets -> RBS Change 3.6
- gérer les invisibles
- compter les visiteurs non-connectés dans le bloc "qui est en ligne ?"
- smileys cliquables depuis le formulaire d'édition
- gestion de sondages
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 11 Mar 2012 13:14; édité 45 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 25 Oct 2010 19:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A priori tu aurais des dates? A mon avis la phase 1 (je m`yconnais pas trop) il doit y en avoir pour 3 ou 4 semains si tu bosses seulement le wek-end, par contre j'ai aucune idée du temps de dével d'une rubrique telle la rubrique FC...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Oct 2010 19:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
À vue de nez comme ça la phase 1 je la vois prendre genre 2 weekends pas beaucoup plus... surtout que le prochain fait trois jours, donc j'aurai un peu plus de temps ^^ Sauf si je tombe sur un bug imprévu qui me prend du temps comme le coup de l'imbrication des citations qui m'a quand même bien bouffé 2h hier...

Pour la rubrique FunCards je le vois moins précisément... à la louche 3 weekends (plus ou moins 1) a priori.

Bon tout ça ça reste à titre indicatif, c'est de l'estimation et après peut y avoir un weekend où je fais pas grand chose si j'ai autre chose de prévu :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Pleykorn 
Membre

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 26
MessagePosté le : 25 Oct 2010 19:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Par essentiel, j'entends que c'est nécessaire pour démarrer le site donc il faut le faire en premier, par secondaire j'entends que, aussi nécessaire que ce soit, ça peut à la limite être corrigé/implémenté après le démarrage du site et par "inutile" j'entends que si ce n'est pas mis en place, ça m'est égal. :)
Darathor a écrit :
Général :
- Décider du nom du site et du domaine
- Faire au moins un logo

Essentiel. On peut trouver le nom du site à 3 ou 4, m'enfin si plus de gens se sentaient concernés, ce serait quand même plus sympa.

Darathor a écrit :
Design :
- Styles du profil
- revoir l'affichage d'un message isolé pour le différencier mieux d'un sujet à un seul message

Plutôt secondaire.

Darathor a écrit :
Modules standard à intégrer :
- Blog (pour les news)

Inutile.

Darathor a écrit :
Bugs divers :
- Envois de mails en double

Essentiel. Sérieusement, les mails automatiques envoyés en plusieurs exemplaires, c'est pénible et ça fait vraiment pas sérieux.

Darathor a écrit :
Points à terminer sur messagerie privée :
- Création des comptes MP à la validation
- Notifications + possibilité de les désactiver

Essentiel.

Darathor a écrit :
- Sélecteur de destinataires en champ texte
- Inviter un participant
- Bloc de résumé des infos relatives aux conversations privées à placer sur toutes les pages

Secondaire.

Darathor a écrit :
Fonctionnalités manquantes sur la partie forums :
- bloc "qui est en ligne"
- gestion des smileys
- mise en évidence des messages non-lus lors de la visualisation d'un topic
- déplacement de topic

Essentiel.

Darathor a écrit :
- bbcodes hr, taille, listes, définition
- bbcodes "sémantiques" (en remplacement des couleurs)

Secondaire. Soyons honnêtes, tout ce qui est bbcodes, une fois b, i, u, s, quote, url, img en place, le reste ça peut s'ajouter tranquillement pendant que le site tourne. Il ne faut pas oublier de mettre en raccourcis les balises au fur et à mesure de leur mise en place ^^

Voila comment je vois les choses personnellement. :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Pleykorn le 25 Oct 2010 19:39; édité 1 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 25 Oct 2010 19:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas d'idée pour le nom, mais je veux bien faire un logo si demandé.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Oct 2010 19:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Concernant le blog effectivement dans un premier temps je le voyais surtout avec des news du site mais pour ça dans un premier temps on peut largement se contenter des micro-news (telles qu'elles sont sur la page d'accueil avec des renvois vers le forum). Du coup ça peut attendre une phase ultérieure.

Concernant la messagerie privée, la sélection en champ texte ça commencera à être nécessaire à partir d'une 20aine d'inscrits et j'espère qu'on atteindra très vite ce cap :p En même temps c'est mineur en terme de temps de dev. Quand au bloc de résumé des boîtes + un message qui s'affiche bien en évidence quelque part pour moi c'est vital aussi parce que ça me fait chier d'avoir les notifs mail pour un site que je consulte quotidiennement.

Après c'est vrai que :
- inviter un participant
- revoir l'affichage d'un message isolé pour le différencier mieux d'un sujet à un seul message
- et une partie des bbcodes
Ça peut effectivement être repoussé à plus tard :o

Concernant le trouvage du nom du site, on peut tenter de rappeler du monde en refaisant quelques MPs sur MC, d'autant qu'il peut y avoir des gens que j'avais pas invités ici qui seraient motivés quand même... par contre vu comme c'est lourd de poster des messages avec des liens sur MC, si on pouvait se répartir les gens à contacter, je serais pas contre :oups: Mais c'est vrai que ce serait mieux à plus de 4 :p

EDIT (25 Oct 2010 19:51) :
Pour le logo moi j'ai rien contre le faire, puis Sovelis disait que pour la partie design il aurait bien participé un peu (mais j'avais déjà fait le plus gros), donc peut-être qu'un logo ça le branchera aussi ^^

Après on peut faire comme on fait sur EDForum : on fait régulièrement des concours de logos avec un vote à la fin et tous les logos apparaissent aléatoirement avec une probabilité dépendant de leur nombre de vote... en plus ça tombe bien, j'avais déjà codé le bloc de logo qui gère l'affichage aléatoire :p

Mais avant ça faut le nom du site !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 25 Oct 2010 19:51; édité 1 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 25 Oct 2010 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aven a trouvé la version test du site sur google.
Sérieux, t'as fais comment? :D

Sinon, t'as raison faudrait contacter toutes les personnes de la rubrique. Même les inactifs tant qu'à faire.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Oct 2010 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah sur Google j'ai rien fait de particulier (quand je disais qu'il y avait moyen de faire bien référencé :D) mais le CMS intègre quelques fonctions en standard pour optimiser le référencement : sitemap google, URLs réécrites, ce genre de trucs...

Quand j'ai vu ça, j'ai mis un robots.txt pour qu'il arrête d'indexer la version de test (enfin si je me suis pas planté dans la syntaxe), mais du coup c'est bon signe pour la suite de ce côté là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 25 Oct 2010 20:02; édité 1 fois
Pleykorn 
Membre

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 26
MessagePosté le : 25 Oct 2010 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Concernant le trouvage du nom du site, on peut tenter de rappeler du monde en refaisant quelques MPs sur MC, d'autant qu'il peut y avoir des gens que j'avais pas invités ici qui seraient motivés quand même... par contre vu comme c'est lourd de poster des messages avec des liens sur MC, si on pouvait se répartir les gens à contacter, je serais pas contre :oups: Mais c'est vrai que ce serait mieux à plus de 4 :p

J'ai posté un petit message sur le forum MC pour rappeler aux gens que ce projet existe, en espérant que EdF ne s'amuse pas à supprimer mon message.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 25 Oct 2010 20:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Une fois que tu mentionne que tu sais qu'il peut le faire, il le fait pas.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 25 Oct 2010 20:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
phase 2 : MP général.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Oct 2010 21:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi perso si c'est dans les règles de pas en parler sur le forum, je le ferai pas :o Après globalement, je trouve ça quand même con d'en arriver à édicter des règles de ce genre... c'est pour ça que je suis pas fan à la base sur principe du site communautaire associé à une boutique. D'ailleurs jusqu'à présent j'en ai pas fréquenté des masses.

J'ai juste fréquenté des forums d'éditeurs de japanime et là c'était autorisé de parler des concurrents (bon fallait pas abuser non plus mais tant que tu le faisais pas tous les deux posts ça posait de problème à personne)...

'fin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mya Sexe : Féminin
Membre

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 23
Localisation : Strasbourg.
MessagePosté le : 26 Oct 2010 08:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Juste une question, c'est quoi "Création des comptes MP à la validation" ? La validation de quoi ?

Sinon, les smileys, j'imagine qu'ils sont différents sur MC, comment tu vas faire ? :peur2:

Éventuellement, si le nom du site m'inspire, peut être que je ferai un logo, faut voir :o

EDIT (26 Oct 2010 08:59) :
Euh, autre truc important je trouve : différencier les messages lus des messages non lu dans les topics. C'est d'autant plus important que le forum accueillera des images (donc si elles sont pas chargée au positionnement sur le dernier message non lu, suivant le cas, on reste pas dessus).
_________________
In truth there is no better place to be - Than falling out of darkness still to see
Without a premonition - Could you tell me where we stand?

I'd hate to lose this light - Before we land
And when I feel like I can feel once again - Let me stay awhile
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Mya le 26 Oct 2010 08:59; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 26 Oct 2010 12:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mya a écrit :
Juste une question, c'est quoi "Création des comptes MP à la validation" ? La validation de quoi ?
C'est juste que là en fait tant que t'es pas allée dans une page de la messagerie privée, ton compte n'apparait pas dans la liste.

Mya a écrit :
Euh, autre truc important je trouve : différencier les messages lus des messages non lu dans les topics. C'est d'autant plus important que le forum accueillera des images (donc si elles sont pas chargée au positionnement sur le dernier message non lu, suivant le cas, on reste pas dessus).
Oui, ça fait partie de la liste : "mise en évidence des messages non-lus lors de la visualisation d'un topic "
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Marc Khayle Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 6
MessagePosté le : 28 Oct 2010 14:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Différencier les modérateurs/super-modérateurs/admins/membres par un moyen quelconque?
Ajouter dans le profil des membres (http://test.taverne-jcc.com/membre/northnikko-11103.html) un historique des Funcards postées?
Faire une section pour le jeu FC?
Ajouter les smileys des manas/etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Marc Khayle le 28 Oct 2010 14:59; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Oct 2010 17:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Là sur la version de test j'ai pas placé les rangs modo/admin/etc mais la fonctionnalité existe donc ce sera mis en place ;)

Sinon effectivement il y aura quelque chose dans le profil pour voir au moins le nombre de fc + lien.

Concernant les symboles de mana effectivement ils viendront avec les smilleys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 29 Oct 2010 12:56; édité 1 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 28 Oct 2010 18:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Marc Khayle a écrit :
Différencier les modérateurs/super-modérateurs/admins/membres par un moyen quelconque?
Ajouter dans le profil des membres (http://test.taverne-jcc.com/membre/northnikko-11103.html) un historique des Funcards postées?
Faire une section pour le jeu FC?
Ajouter les smileys des manas/etc ?


Je suppose que tant que personne ne peut encore poster de FC, l'historique n'apparait pas de touts façons :)
T'est pas inscrit sur le test :/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Oct 2010 20:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je barre au fur et à mesure ce qui est fait mais je ne ferai la pas de mise à jour avant demain ou lundi :o

EDIT (01 Nov 2010 19:32) :
Mise à jour en cours \o/

EDIT (01 Nov 2010 19:54) :
Mise à jour faite ^^

Par contre pour les smileys y pas encore tout, j'en ai juste mis 4 pour tester le truc, faut encore que je fasse le pack complet :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 01 Nov 2010 19:54; édité 2 fois
Marc Khayle Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 6
MessagePosté le : 02 Nov 2010 03:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ajouter un système de "points" à gagner uniquement via les FCs postées? Histoire que l'on sache à qui on a affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Nov 2010 07:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ça d'après les discussions qu'il y a eu sur le topic dédié, tout le monde n'était pas fan du système de points... Dans tous les cas si ça se fait ce sera pas dans les premiéres phases :o

EDIT (06 Nov 2010 18:58) :
Bon me reste à faire le pack de smiley et le logo une fois le nom arrêté :o Et revoir le script d'initialisation avec l'ensemble des section du forum notamment.

Donc en principe je pourrai bien faire la mise en ligne demain pour la version finale ^^

EDIT (06 Nov 2010 21:54) :
Script d'initialisation revu... reste donc le pack de smileys et le logo ^^

EDIT (06 Nov 2010 22:45) :
Conversion du pack de smileys d'ici faite.

C'est quels smileys que vous voulez conserver de MC ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 06 Nov 2010 22:45; édité 3 fois
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum