Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Quelles rubriques pour le forum ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 19 Oct 2010 20:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Par 'base vierge' tu entends quoi : la même chose que la version test finalisée mais sans les topics?

Comme sections de forum, je vois bien :

+Une partie d'aide à la formulation composée d'un post-it pour les règles du forum et de sujets ajoutés par les membres à chaque question de formulation.

+Une partie d'aide à la réalisation composée d'un post-it pour les règles du forum et de sujets ajoutés par les membres à chaque demande sur la réalisation (ou bien plus raisonablement une galerie).

+Une partie dédiée à l'utilisation des logiciels, avec un post-it de FAQ (en clair, on ajoute la réponse à chaque question posée sur le forum dedans, MàJ toutes les semaines ou plus si moins de participations) et de sujets ajoutés par les membres au fur et à mesure de leurs interrogations.

+Une partie ressources avec un post-it tuto gimp, un post it (si abnegations accepte de le rapatrier ici) tuto toshop, un "Bazar de la FC" post-it et des topics de demande de création de ressources par les membres.

+Une partie Jeu FC, avec un post-it des règles et un nouveau sujet par Jeu FC.

Ca me paraît traiter de la majorité des sujets créés sous MC. A la rigeur on peut ajouter une partie pour discuter de la modération des cartes avec les membres et les modos s'il y a litige ou autre, ou simplement s'il y a des questions sur la modération.

Sans compter la présence indispensable d'un Forum Privé réservé aux modos.

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question qui me trotte depuis un moment : il y aura des modos forum et des modos FC ou juste des modos "tout en un"? Ca me parait plus approprié pour le moment puisque la taille du site n'est pas assez conséquente pour le moment...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 20 Oct 2010 19:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai coupé ce post à part parce que ça mérite un topic distinct pour pas tout mélanger :o

Alors sur le principe je sais pas si ça vaut la peine de morceler autant :-/

Déjà distinguer "aide à la réalisation", "utilisation des logiciels" et "ressources", je pense pas que ce soit forcément justifié. Y aurait pas grand chose dans ressources pour le coup et finalement c'est quand même vachement lié tout ça (faut aussi penser au petit nouveau qui doit choisir la section où poser sa question :p)... Par contre je verrais bien les tutos à la limite en dehors du forum dans des pages dédiées1.

La partie jeux et concours en tous genres sur les FC, là tout à fait OK ^^

Aide à la formulation, pourquoi pas. À voir si c'est suffisamment dynamique (sinon on pourra toujours regrouper) avec autre chose).

Puis surtout une section "galerie" où présenter ses œuvres. Surtout si on considère que pour les cartes "mineures" on ne les poste que sur le forum. D'ailleurs maintenant que j'y repense, on pourrait imaginer de faire des topics particuliers dans cette section avec des champs supplémentaires dans le premier message pour indexer les cartes en tant que cartes et pas seulement en tant que messages du forum :pense: C'est pas forcément déconnant en fait...

Donc ça c'est pour la rubrique FC.

À côté y aura forcément une rubrique HS pour ce qui n'est pas lié à une grande partie du site, parce que bon, ça aide quand même franchement à souder une communauté (noms à trouver là je résume juste le contenu) :
- Présentations (parce que c'est sympa je trouve)
- Questions/suggestions
- Discussions sérieuses
- Délires en tous genres

Puis une section Magic en général... Dans un premier temps avec peut-être juste une section générale, puis d'autres à terme éventuellement.
_________________
1 : à ce propos, si quelqu'un veut regarder ce qu'on peut faire dans l'interface d'admin, je peux filer les droits d'accès à certaines parties... quoiqu'il en soit, voilà un premier aperçu en vidéo pour vous faire une idée en particulier les deux "webinar" qui font un petit tour des grands principes du fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 20 Oct 2010 19:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu sais que je suis toujours à ta disposition pour n'importe quel test.
Par contre autant la fonction modo me dérange pas, autant je refuse d'être admin sur le site fini :P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 20 Oct 2010 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je parle pas d'être admin là mais pour une partie des contenus c'est plus facile à saisir en back (news, lexique, FAQs, etc). D'ailleurs pour la plupart il n'y a pas d'interface dans le site pour l'édition (en standard du moins mais je ne compte pas a priori trop développer de ce côté) et quand elle existe elle est plus rudimentaire.

Par contre il faut impérativement Firefox pour y accéder (basé sur des technos propres à Firefox).

EDIT (20 Oct 2010 19:54) :
Sinon, je suis en train de faire une sorte de plan de la rubrique FunCards directement sur le site (avec juste les titres des différents blocs, pour se faire une idée) :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 20 Oct 2010 19:54; édité 1 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 20 Oct 2010 19:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben axxe moi pas alors. J'ai pas firefox, je laisse le soin à d'autres de le faire.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 20 Oct 2010 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà j'ai ajouté le squelette de rubrique FunCards au menu principal... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 20 Oct 2010 20:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hmm j'ai vu.
Pas mal, il manque peut-être un classement Or/Argent/Bronze.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 20 Oct 2010 21:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui je voyais le bloc de l'accueil des funcard avec 5 de chaque comme c'était le cas sur MC (j'ai édité la page en conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mya Sexe : Féminin
Membre

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 23
Localisation : Strasbourg.
MessagePosté le : 21 Oct 2010 10:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Puis surtout une section "galerie" où présenter ses œuvres. Surtout si on considère que pour les cartes "mineures" on ne les poste que sur le forum. D'ailleurs maintenant que j'y repense, on pourrait imaginer de faire des topics particuliers dans cette section avec des champs supplémentaires dans le premier message pour indexer les cartes en tant que cartes et pas seulement en tant que messages du forum :pense: C'est pas forcément déconnant en fait...
Tiens, tu fais là une distinction entre les cartes "mineures" et les cartes autres qui m'avait échappé... c'est quoi la différence entre celles-là, postée dans la galerie, et les autres dont on a parlé dans les autres topics ? Est-ce qu'une carte peut être dans les deux ? si oui, il faudra la saisir 2 fois ?

Sinon, question peut être idiote, mais c'est quoi l'aide à la "formulation" ? Formulation de quoi ? Si c'est des textes de cartes, pourquoi c'est pas aussi dans aide à la conception des FC ?
_________________
In truth there is no better place to be - Than falling out of darkness still to see
Without a premonition - Could you tell me where we stand?

I'd hate to lose this light - Before we land
And when I feel like I can feel once again - Let me stay awhile
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 21 Oct 2010 10:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En gros ce que j'appelle "cartes mineures" ce seraient celles qu'on fait mais qu'on juste que c'est pas la peine de faire valider/commenter individuellement par un modo. Genre j'ai fait 11 cartes plans basée sur des lieux de GuildWars, qui ne bénéficient pas forcément du niveau de recherche et d'originalité d'une carte faite seule. Est-ce que ça vaut la peine de les faire passer chacune par la validation ou non ? Je dirais que non.

Mais par contre c'est intéressant de pouvoir les retrouver en tant que cartes (par exemple si on recherche des cartes plans pour jouer avec) et pas juste perdues dans le forum (on en a parlé sur je sais plus quel topic).

Sinon, "formulation", c'est ça, c'est la formulation des textes... et effectivement je trouve la distinction mince par rapport à la conception graphique... mais c'est vrai que ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui seront capables de conseiller efficacement sur ces différents points... Du coup je sais pas trop s'il vaut mieux regrouper ou non :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Pleykorn 
Membre

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 26
MessagePosté le : 21 Oct 2010 12:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme on l'a vu sur MC, un seul forum peut suffire (le forum FC :D). Vouloir créer trop de sections va juste donner une accumulation de sections presque désertes, ce n'est pas idéal.
Il vaut mieux une section FC contenant les post-it "règles", "jeuFC", "bazar", "aide à la formulation", "galerie".

Si on veut vraiment plusieurs sections pour les FCs, je pense qu'on peut se limiter à :
- Galerie
Contenant les règles de la section, la galerie courante (qui est aussi l'aide à la réalisation, au final), l'aide à la formulation et le JeuFC.
- Ressources
Contenant les règles de la section, toutes les ressources nécessaires à la création de FC (bases JPEG, PSD et XCF, polices, symboles divers, etc...) et les tutoriaux toshop et gimp.

Si vous avez d'autres idées de jeu, ça peut valoir le coup de créer une section jeu magic et d'y placer le jeuFC.

Après, pour les autres parties, on peut axé le site sur la création avec une autre partie à deux sections :
- Créations graphiques (sous entendu autres que les FC ^^)
Altérations, dessins persos, wallpapers, avatars, bannières, etc...
- Créations littéraires
Je pense que le contenu est clair

Et il faut obligatoirement un équivalent au TQSAR ^^

EDIT (21 Oct 2010 12:37) :
Concernant les FC mineures, j'ai quelque chose à proposer. Après à voir si c'est programmable Darathor.

Ajouter, lorsqu'on poste un message, l'option "associer un aperçu" par exemple.
http://img801.imageshack.us/img801/4629/sanstitre2hh.jpg
J'explique.
Quand on coche l'option, les champs de remplissage apparaissent.
URL de l'image :
Si le site ne dispose pas d'un espace d'hébergement, on héberge sur imageshack ou équivalent et on copie l'url ici. Si il y a un espace d'hébergement sur le site, on clique sur "explorer" pour aller chercher l'image sur notre ordinateur et l'héberger sur le site.
Type de l'aperçu :
A priori un menu déroulant contenant les diverses possibilités de création perso possibles (carte, avatar, bannière, dessin original, wallpaper, altération, etc...). Le choix de se menu déroulant conditionne les champs de remplissage pour l'indexation.
Par exemple, pour une FC, on a tous les champs disponibles à la recherche avancée : titre, auteur, couleur, type de carte, illustrateur, etc...
Pour un dessin, on aura le nom et l'auteur, pour une altération le nom de la carte altérée et l'auteur de l'altération, etc...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Pleykorn le 21 Oct 2010 12:37; édité 1 fois
Mya Sexe : Féminin
Membre

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 23
Localisation : Strasbourg.
MessagePosté le : 21 Oct 2010 12:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
En gros ce que j'appelle "cartes mineures" ce seraient celles qu'on fait mais qu'on juste que c'est pas la peine de faire valider/commenter individuellement par un modo. Genre j'ai fait 11 cartes plans basée sur des lieux de GuildWars, qui ne bénéficient pas forcément du niveau de recherche et d'originalité d'une carte faite seule. Est-ce que ça vaut la peine de les faire passer chacune par la validation ou non ? Je dirais que non.
Ok, mais donc on pourra les retrouver via la recherche de FC ? Dans ce cas, est-ce qu'il se serait plus logique de permettre, à l'ajout d'une carte, de demander à ce qu'il n'y ait pas de validation modo ? Et ça posterait juste un topic avec. Pour les cartes avec validation modo, on attendrait les notes des modos comme on en avait parlé, et le topic serait visiblement seulement après.
Donc on aurait des cartes avec notes modos et d'autres sans (à voir ce qu'on fait des notes membres...), mais sur la même base donc elles pourraient toutes être indexées de la même façon...
_________________
In truth there is no better place to be - Than falling out of darkness still to see
Without a premonition - Could you tell me where we stand?

I'd hate to lose this light - Before we land
And when I feel like I can feel once again - Let me stay awhile
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Mya le 21 Oct 2010 12:47; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 21 Oct 2010 13:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Pleykorn : Effectivement, je voyais un truc dans le genre de ce que tu proposes.

D'ailleurs c'est effectivement plus au message qu'au sujet que ça devrait être lié je pense. En fait quand j'y pense, mes différents plans sur GuildWars, ils iraient bien dans le même sujet sur le forum mais chacun serai enregistré comme une carte à part.

Le truc qui me pose le plus problème a priori c'est les notations par les membres : il faut que chaque membre ne puisse noter qu'une fois et que cette note soit motivée (je rendrais bien ça obligatoire... mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire... c'est assez contraignant quand même). Mais après comment gérer ça ? Lié à un message du forum ? Un commentaire ? Une information en plus qui est liée soit à un commentaire soit un message ? Carrément on gère pas de commentaires autres que des messages du forum et on génère le sujet dans le forum automatiquement ? Je sais pas trop ce qui est le mieux à ce niveau, j'arrive pas à dégager un principe satisfaisant :pense:

EDIT (21 Oct 2010 13:02) :
Sinon, le truc que je voudrais éviter en scindant les rubriques, c'est de se retrouver comme sur MC avec l'essentiel des messages groupés dans 2-3 topics, qui rendent les recherches laborieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 21 Oct 2010 13:02; édité 1 fois
Pleykorn 
Membre

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 26
MessagePosté le : 21 Oct 2010 13:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Seules les cartes postées dans la rubrique devraient être "notables".

Si on propose une carte sur la galerie sans la poster dans la rubrique une fois terminée, c'est qu'on ne souhaite pas qu'elle soit notée/commentée, sinon je ne vois pas l'intérêt de ne pas la poster dans la rubrique. Après, gérer la limitation à une note par carte et par membre, je ne sais pas trop.
Cela dit, une chose est sure, une note n'est pas donnée seule, le seule moyen de noter une carte doit être un champ à remplir lorsqu'on commente une carte dans la rubrique. Donc pour noter faut commenter (bon après, le commentaire, ça peut être juste un point...).

Cela dit, il faut faire attention à bien différencier rubrique et forum. Une carte dans la rubrique, elle se commente dans la rubrique et pas ailleurs.

Enfin, lors de la recherche avancée, on peut ajouter une option "chercher aussi sur le forum", qui permettra de chercher les caractéristiques que l'on souhaite également parmi les aperçus indexés dans le forum. Sans cette option, la recherche est effectuée uniquement sur la rubrique (et donc sur les cartes postées, commentées et notées par un modérateur, classées OAB).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Nov 2010 13:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Donc si on récapitule, ça peut donner un truc du genre :

Citation :
Magic
- Discussions
-- Questions de règle (?)
- Variantes de jeu

Créations autour de Magic
- FunCards
-- Aide et ressources
-- Jeux et concours
- Créations diverses (éventuellement scindé par la suite selon les besoins)

Hors sujet
- Présentations
- Discussions sérieuses
- Délires en tous genres
- À propos du site
(les tirets indiquent un niveau de profondeur, donc deux tirets = sous-forum)

Bon les titres des sections sont à revoir, là c'est juste pour donner l'idée du contenu.

Vous en pensez quoi ?



Sinon, je sais pas s'il faut remonter "FunCards" au niveau d'une rubrique avec plus de sections dessous ou pas...

'fin bon, dans tous les cas, quoiqu'on fasse, c'est pas gravé dans le marbre après, on refera une passe quelques mois plus tard pour ré-ajuster selon les usage et la fréquentation des différentes sections :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Pleykorn 
Membre

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 26
MessagePosté le : 02 Nov 2010 15:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
"Questions de règle" n'a pas sa place dans notre forum je pense. Sans arbitre il y a toujours la possibilité de donner des réponses fausses et il vaut mieux s'abstenir de cette partie.
Pour le reste ça me va.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Nov 2010 18:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais le questions de règles je l'ai mis juste parce que c'est environ la seule section sérieuse de MC que je fréquente :p

Mais c'est peut-être pas indiqué du moins au début :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mya Sexe : Féminin
Membre

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 23
Localisation : Strasbourg.
MessagePosté le : 08 Nov 2010 16:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, allez, ce topic fera bien l'affaire :o
J'peux pas répondre sur magic.funomanciens.fr parce que j'ai pas encore pu valider mon compte :o

Pour ce qui est de la section FC du forum...

Je suis complètement pour qu'on ait un topic par FC (ou par série si on en fait plusieurs qui vont ensemble). Si on met tout dans le même topic, on risque d'avoir plusieurs discussions en même temps (difficile à suivre) et puis au final, on les retrouvera pas facilement. Mais soyons honnête, on aura pas 10 FC en une journée, donc le passage d'une FC en page 3 du forum, n'arrivera pas si vite ;)

Mais en fait, quel est le rôle de cette section à terme ? Est-ce que c'est le but c'est que les gens viennent parler de leur FC avant de la soumettre ? C'est-à-dire que, pour la plus part, les FC postées dans cette section seront au final postées dans la rubrique (et donc indexées tout ça) ? Si c'est le cas, effectivement, un topic par membre (si on considère qu'un membre ne travaille que sur une FC à la fois...) ça pourrait aller. Par contre, si ce n'est pas le cas, il faut qu'on puisse retrouver les FC postées dans le forum, donc une FC par topic sinon c'est pas possible.

D'ailleurs à terme, moi je serai plutôt pour qu'on puisse ouvrir un topic à partir d'un brouillon de FC (une fois qu'on aura la rubrique avec la gestion des FCs), comme ça on aurait :
- Phase de travail : le brouillon de la FC est visible dans son topic, on discute d'amélioration etc., la FC n'est pas visible dans la rubrique
- FC soumise : reste visible dans le topic qu'on pourrait verrouiller à la limite (voir le topic pourrait être verrouillé par celui qui l'a ouvert n'importe quand pour dire que la FC est "finie", à la manière des tags "Résolu" sur developpez.com par exemple)
- FC publiée : reste visible dans le topic, mais est aussi visible dans la rubrique et indexée.


Pour ce qui est des questions de formulation et autre, je dirais que ça dépend des questions, mais limite ça pourrait être dans le topic de la FC qui pose le problème de formulation... Mais j'vois le même problème que pour les FCs, si on met toutes les questions dans le même topic sans que quelqu'un se charge régulièrement d'une synthèse, au final, les réponses ne seront jamais ré-exploitées à mon avis...
_________________
In truth there is no better place to be - Than falling out of darkness still to see
Without a premonition - Could you tell me where we stand?

I'd hate to lose this light - Before we land
And when I feel like I can feel once again - Let me stay awhile
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 08 Nov 2010 16:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mya a écrit :

Mais en fait, quel est le rôle de cette section à terme ? Est-ce que c'est le but c'est que les gens viennent parler de leur FC avant de la soumettre ? C'est-à-dire que, pour la plus part, les FC postées dans cette section seront au final postées dans la rubrique (et donc indexées tout ça) ? Si c'est le cas, effectivement, un topic par membre (si on considère qu'un membre ne travaille que sur une FC à la fois...) ça pourrait aller. Par contre, si ce n'est pas le cas, il faut qu'on puisse retrouver les FC postées dans le forum, donc une FC par topic sinon c'est pas possible.


D'où ce qu'on a essayé de mettre en place sur MC : un index en page 1 de toutes les FC du topic avec leur scan, voire le lien du premier et du dernier message posté dessus (=trop compliqué) ou bien le lien de la page où elle apparait pour la première fois...
Mais je préfère le "un topic par membre" associé à "un topic par problème". Ni trop de topic, ni pas assez...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mya Sexe : Féminin
Membre

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 23
Localisation : Strasbourg.
MessagePosté le : 08 Nov 2010 17:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mais ça répond pas vraiment à la question dela finalité de la section dans le forum ^^
Si elle ne sert que de "brouillon" au FC, c'est pas pareil que si elle fait vraiment galerie ^^
(mais bon, personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'une rubrique FC et en plus d'une galerie dans la section FC dans le forum...)
_________________
In truth there is no better place to be - Than falling out of darkness still to see
Without a premonition - Could you tell me where we stand?

I'd hate to lose this light - Before we land
And when I feel like I can feel once again - Let me stay awhile
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum