Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Quel projet et pourquoi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Marc Khayle Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 6
MessagePosté le : 07 Oct 2010 21:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De même pour moi, je suis d'accord pour continuer à côté, même si MC reprend du service.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 09 Oct 2010 21:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, sérieusement, je viens de faire un petit tour sur les différentes rubriques de MC et c'est juste une catastrophe... En gros, c'est tout codé et conçu par quelqu'un qui n'utilise pas son site, c'est pas possible autrement, sinon en 10 secondes t'as détecté plein de problèmes d'ergonomie tout simples.

J'ai remonté les problèmes évidents de la rubrique cartes mais franchement j'arrête là. Comment on peut faire autant de trucs aussi évidemment foireux sur une rubrique au fonctionnel aussi simple ? :tired:

Parti comme ça même quand on aura la rubrique funcard refaite faudra encore des mois avant d'avoir un truc pas trop lourdingue à utiliser... :ko:

Du coup c'est bon, je vais le faire ce site, ça donnera ce que ça donnera avec le succès que ça aura ou n'aura pas mais au moins on aura un truc un peu moins foireux que ça. On commencera avec les funcards puis on ajoutera au fur et à mesure d'autres trucs selon ce qu'on voudra...

Puis si ça se trouve, un jour on arrivera à un truc qui ressemble à MC sans boutique mais juste en bien conçu, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 10 Oct 2010 09:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh, non. Tu te vois simplement ajouter toutes les cartes à la base de ton site? Moi pas.
Bon, et ben on est partis avec toi alors :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Oct 2010 11:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh tu sais a priori c'es pas forcément les imports massifs qui me font le plus peur... Y a de bonnes chances que ce soit automatisable.

Mais bon, on en est absolument pas là et ça ne se fera peut être jamais.

Une chose à la fois et le premier objectif c'est les funcards.

Hier j'ai commencé un peu à voir dans quel état était le début de charte graphique qu j'ai déjà intégré, je vais commencer par ça, comme ça je pourrai mettre une première version de test en ligne avec juste les fonctions standard du CMS.

Partant de là on pourra évaluer ensemble ce qui manque en terme de fonctionnalités de base, notamment sur le forum qui est nettement plus limité que celui-ci. Et en parallèle je commencerai à coder la partie funcards (dont il faudra d'ailleur préciser le fonctionnel de la première version en trouvant le bon compromis entre les fonctionnalité qu'on veut et un temps de développement rajsonnable pou la première phase).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
The-Truth Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 7
MessagePosté le : 10 Oct 2010 14:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Pour ma part, même si je pense que je vais en oublier, la liste, c'est plutôt : Scyth, Pleykorn, NN, Rahinov, Hepta pour les anciens et Seb, Darathor, Lee-Koh, Esaki, Maku, Klyts pour les nouveaux mais si on veut vraiment les plus actifs, reste Scyth, Pley, NN, Hepta, Dara, Esaki et Maku, on est loin de la dizaine :s


Bah merci... :cry:

J'ai pas encore tout lu, mais le projet à l'air intéressant. S'il y a moyen de créer un truc opérationnel avec quelques bonnes idées et les fonctionnalités de MC5 (+ celles qu'on voulait sur MC6, qui ne seront peut être jamais là), je suis dedans, en tout cas au début, suivant comment évolue MC6.

Je vais voir un peu le reste, je reposte si j'ai des trucs à dire/proposer et je me tiens au courant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 10 Oct 2010 14:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The-Truth forever =)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Daggoth(Seb) Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 6
Localisation : Vierzon(Cher)
MessagePosté le : 10 Oct 2010 19:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien, bien, bien^^

Très intéressé par tout ça bien sûr :smile:

Je veux bien suivre le mouvement, pour voir comment ça évolue, étant donné que je vais pouvoir m'y reconsacrer(pas autant qu'avant mais bon^^)

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Oct 2010 20:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The-Truth a écrit :
(+ celles qu'on voulait sur MC6, qui ne seront peut être jamais là)
Si tu peux détailler un peu plus dans le sujet du fonctionnel de la rubrique FunCard (ou si tu as un lien qui en parle), ça m'intéresse ^^

Vaut mieux penser au maximum de choses tout de suite et planifier dans différentes phases selon l'importance du truc que de se rendre compte après qu'on doit repenser un gros bout pour ajouter un nouveau truc :p

Sinon, heureux de voir qu'il y a du monde intéressé a priori ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Pleykorn 
Membre

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 26
MessagePosté le : 11 Oct 2010 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Plop,

Je passe pour dire que je suis là, quand même ^^
La FC est un peu en stand by pour moi en ce moment mais je compte bien participer à ce projet, de toutes façons ça devrait prendre un peu de temps avant que le tout soit fonctionnel donc, qui sait, je serais ptet redevenu FCmaker d'ici là. :)

Pleykorn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 11 Oct 2010 19:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Owwiiii, un PK sauvage apparaît !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 11 Oct 2010 21:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Puis si t'as pas repris, il faudra aussi des gens pour commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Heptahydride 
Membre

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 10
MessagePosté le : 12 Oct 2010 19:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Y'aura toujours des volontaires pour être modo. Et je propose un jeu Fc pour les désigner, au cas où ^^.

Mais qui va verdicter le jeu Fc ? mystère mystère.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 12 Oct 2010 19:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
H² : tu peux dire directement que tu veux être modo ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Heptahydride 
Membre

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 10
MessagePosté le : 13 Oct 2010 17:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On verra les modos après. je sois pas être le seul quand même, ça devra pas être si dur d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 13 Oct 2010 17:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tutafé, j'ai déjà dit que ca me tentrait bien aussi :)
Mais wait and see. Faut déjà avoir une base (le forum, d'ici à ce que Darathor l'ait intégré, puisque à ce que j'ai compris il attend une mise à jour des ressources?) palpable pour lancer le truc.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 13 Oct 2010 19:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Yep, la nouvelle version de RBS Change devrait être utilisable ce weekend, donc si je finis biens le design, je pourrai mettre en ligne le forum + le cadre général ce weekend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Larme 
Visiteur

Inscrit le : 26 Oct 2010
Messages : 3
Localisation : Pas loin de son MacBook
MessagePosté le : 26 Oct 2010 13:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je me permets d'intervenir, tardivement, je sais, mais...

Je souhaite d'abord réagir au post d'Origami/Abn :
Je suis d'accord avec toi, pour moi, un site uniquement centralisé sur les FunCards n'est pas viable à l'heure actuelle, même si j'en ai rêvé, hein.

Premièrement, j'ai déjà vu la création d'un noyau de site web basé uniquement sur de la FunCard (La Taverne des FC Makers, ou un nom de ce genre), rapidement abandonné.

Le principal problème actuel est que les FC Makers sont bien trop peu nombreux. C'est une communauté relativement petite et qui plus est dispersée à droite et à gauche sur les 3-4 grands sites MtG français, préférant l'un ou l'autre pour des raisons historiques et personnelles. J'ai déjà lu quelque part que les graphistes 3D aimaient à garder leur logiciel, même si ce n'est pas le meilleur, par question d'habitude, historique, parce qu'on l'aime bien même s'il n'est pas parfait, et que si on a besoin de faire un truc avec un autre logiciel, on se contente de faire un bout du truc, puis de d'exporter vers son logiciel préféré. Oui, on n'aime pas le changement, alors à moins de détruire complètement la rubrique FC (plus ou moins ce qui est fait sur MC), rameuter les gens sera bien difficile. Alors, oui, vous réussirez peut-être à les faire s'inscrire, à faire en sorte qu'ils passent (ce qui est déjà bien) les jours qui suivent leur inscription, mais bon, il ne faut pas se leurrer, si vous n'avez rien de mieux à leur offrir que ce qu'ils ne peuvent avoir déjà chez eux, même si leur chez eux n'est pas parfait...
De plus, cette communauté est assez élitiste. Il ne faut pas se leurrer, le FunCard Maker est relativement méchant envers ce nouvel arrivant écrivant en langage SMS et qui prône un « logiciel de création de FunCard tout fait ». Et dieu sait qu'il y en a. À l'heure de l'aDSL, de la fibre optique, c'est vrai que télécharger The Gimp est aisé, mais bon. On peut être vite fait désemparé devant un logiciel de retouche d'image complexe. Certes Photoshop est plus aisé d'utilisation, mais bon...
Et puis, tout ça, c'est de l'investissement. Alors, si c'est pour voir ses FunCard refusées, coltinées à la mention « bronze » tout le temps... (c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'aime pas ce classement, qui ne sert qu'à flatter l'ego des personnes déjà connaisseuses dans le domaine)
Et j'ajouterais que cette communauté est trop tournée vers la forme que vers le fond, il suffit de voir comment on (et je m'inclus volontiers dedans) critique nétagivement et plus facilement une FC réalisée avec le SMFFCMOL avec une capacité jaugée et excellente que sur une FC réalisée avec Toshop magnifique, mais extrêmement mal dosée et bien trop puissante...

J'en ai testé des sites MtG, notamment ceux avec des rubriques FunCards, et leur avantage était d'avoir un pannel de membre pas uniquement intéressé vers la FunCard. En effet, et ceci est doublement pénalisant pour vous. En premier lieu, les autres rubriques plus « sérieuses » de MtG (deck, combo etc...) vous permet la venue passagère de nombreux membres qui prendront parfois le temps de commenter et de noter, parce que bon, ils auront envie de voir un truc un peu moins « sérieux », juste de quoi se distraire. En second lieu, si cette personne ne trouve pas de rubrique « sérieuse » sur votre site, pourquoi irait-elle dessus ? Il est bien plus aisé pour elle d'avoir un seul site regroupant tout, que d'avoir 36 signets dans son navigateur.

C'est pas que je crache sur le projet, loin de là, comme je l'ai déjà dit plus haut, lorsque je m'intéressais vraiment à la FunCard, j'aurais aimé voir un site comme celui-ci se former, mais c'est malheureusement trop utopiste, j'en ai bien peur... Alors, plutôt que de créer une communauté à part (parce que les FCMakers ne sont pas suffisamment séparés comme ça), je pense qu'il serait plutôt bien de se regrouper vers un site (choisissez en commun), puis proposez vos idées concernant la rubrique FunCard du site. Ça vous évitera déjà pas mal de lignes de code (je sais de quoi je parle, je suis en école d'ingénieur en informatique), et de plus, vous aurez une communauté autre que FunCard (cf. un des paragraphes précédents) déjà présente, et donc de quoi faire vivre la rubrique. Alors, certes, il ne faudra pas venir avec vos grands sabots, mais juste vous fondre dans le moule au départ sur le fonctionnement de la rubrique un peu avant, sous peine de vous faire rejeter.
Personnellement, je vous conseillerais MT où des modifications sur la rubrique peuvent être apportées si plusieurs soutiennent les propositions, mais ça, c'est parce que je prêche malgré moi pour mon Église... Parce que SMF est aussi un bon endroit.


Concernant un autre post de Darathor :
Qu'est-ce que tu reproches à la rubrique FC de MT ?

EDIT : Désolé pour le(s) pavé(s) :°)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Larme le 26 Oct 2010 13:13; édité 1 fois
Pleykorn 
Membre

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 26
MessagePosté le : 26 Oct 2010 14:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Larme a écrit :
Je souhaite d'abord réagir au post d'Origami/Abn :
Je suis d'accord avec toi, pour moi, un site uniquement centralisé sur les FunCards n'est pas viable à l'heure actuelle, même si j'en ai rêvé, hein.

Le but est d'étendre le site assez vite. Il ne s'agit pas de proposer de faire du build compétitif, mais tout le reste, ça peut s'envisager.
Discuter des variantes Magic, en proposer des nouvelles.
Ne pas se limiter graphiquement aux FCs : altérations, dessins persos. Proposer aussi un forum pour les créations littéraires.
Alors, on est d'accord, tout ça aussi existe ailleurs, mais, au delà d'un site de FCs, ce serait un site "fun et artistique" sur l'univers de Magic.

Larme a écrit :
Le principal problème actuel est que les FC Makers sont bien trop peu nombreux. C'est une communauté relativement petite et qui plus est dispersée à droite et à gauche sur les 3-4 grands sites MtG français, préférant l'un ou l'autre pour des raisons historiques et personnelles. J'ai déjà lu quelque part que les graphistes 3D aimaient à garder leur logiciel, même si ce n'est pas le meilleur, par question d'habitude, historique, parce qu'on l'aime bien même s'il n'est pas parfait, et que si on a besoin de faire un truc avec un autre logiciel, on se contente de faire un bout du truc, puis de d'exporter vers son logiciel préféré. Oui, on n'aime pas le changement, alors à moins de détruire complètement la rubrique FC (plus ou moins ce qui est fait sur MC), rameuter les gens sera bien difficile. Alors, oui, vous réussirez peut-être à les faire s'inscrire, à faire en sorte qu'ils passent (ce qui est déjà bien) les jours qui suivent leur inscription, mais bon, il ne faut pas se leurrer, si vous n'avez rien de mieux à leur offrir que ce qu'ils ne peuvent avoir déjà chez eux, même si leur chez eux n'est pas parfait...

Oui, aucun doute là-dessus. Trouver de nouveaux membres et agrandir la communauté durablement sera le plus compliqué.
Après, je pensais tout de même que davantage de membres de MC participeraient.

Larme a écrit :
De plus, cette communauté est assez élitiste. Il ne faut pas se leurrer, le FunCard Maker est relativement méchant envers ce nouvel arrivant écrivant en langage SMS et qui prône un « logiciel de création de FunCard tout fait ». Et dieu sait qu'il y en a. À l'heure de l'aDSL, de la fibre optique, c'est vrai que télécharger The Gimp est aisé, mais bon. On peut être vite fait désemparé devant un logiciel de retouche d'image complexe. Certes Photoshop est plus aisé d'utilisation, mais bon...
Et puis, tout ça, c'est de l'investissement. Alors, si c'est pour voir ses FunCard refusées, coltinées à la mention « bronze » tout le temps... (c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'aime pas ce classement, qui ne sert qu'à flatter l'ego des personnes déjà connaisseuses dans le domaine)
Et j'ajouterais que cette communauté est trop tournée vers la forme que vers le fond, il suffit de voir comment on (et je m'inclus volontiers dedans) critique nétagivement et plus facilement une FC réalisée avec le SMFFCMOL avec une capacité jaugée et excellente que sur une FC réalisée avec Toshop magnifique, mais extrêmement mal dosée et bien trop puissante...

Élitiste, oui, c'est certain mais je voudrais nuancer tout ça.
Des tutos très complets ont été faits par les membres de FC (Cromat à une époque, Abn' pour toshop et NN pour Gimp aujourd'hui) et permettent d'avoir 14+ en réalisation en y mettant un peu du sien. C'est à se demander parfois si les gens ne font pas exprès de faire ça dans leur coin et de ne pas profiter du fait qu'il s'agisse d'une communauté. De plus, un topic regroupe toutes les ressources nécessaires.
La notation en 3 critères permet d'évaluer la FC sans se baser uniquement sur la réalisation. De même qu'une réa bâclée empêche l'or, une capacité déséquilibrée et mal formulée empêchera l'or et c'est normal.
Le but, ce n'est pas d'avoir des cartes parfaites en permanence, mais que les membres cherchent à progresser et évitent de bâcler une carte. Une idée ça ne suffit pas toujours pour réussir une bonne carte.


Larme a écrit :
Alors, plutôt que de créer une communauté à part (parce que les FCMakers ne sont pas suffisamment séparés comme ça), je pense qu'il serait plutôt bien de se regrouper vers un site (choisissez en commun), puis proposez vos idées concernant la rubrique FunCard du site.

C'est ce que j'espérais pour MC, dont la rubrique FC était déjà très complète quand je suis revenu (2008 je crois par rapport à mes débuts en 2003 :p) mais là, la migration MC6 m'a tué. Et je n'ai pas la patience de devoir reprendre de 0 sur un autre site, en découvrir la rubrique qui, à mon avis, n'est pas aussi avancée que celle de MC5 et devoir être patient pour la faire changer.
L'intérêt là est de pouvoir se faire une rubrique comme on en rêve en attendant que la rubrique Créations de MC reviennent, ce qui devrait prendre quelques années étant données les capacités d'Amon et le fait qu'il n'en a rien à branler.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Pleykorn le 26 Oct 2010 14:37; édité 3 fois
Larme 
Visiteur

Inscrit le : 26 Oct 2010
Messages : 3
Localisation : Pas loin de son MacBook
MessagePosté le : 26 Oct 2010 15:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pleykorn a écrit :
Larme a écrit :
Je souhaite d'abord réagir au post d'Origami/Abn :
Je suis d'accord avec toi, pour moi, un site uniquement centralisé sur les FunCards n'est pas viable à l'heure actuelle, même si j'en ai rêvé, hein.

Le but est d'étendre le site assez vite. Il ne s'agit pas de proposer de faire du build compétitif, mais tout le reste, ça peut s'envisager.
Discuter des variantes Magic, en proposer des nouvelles.
Ne pas se limiter graphiquement aux FCs : altérations, dessins persos. Proposer aussi un forum pour les créations littéraires.
Alors, on est d'accord, tout ça aussi existe ailleurs, mais, au delà d'un site de FCs, ce serait un site "fun et artistique" sur l'univers de Magic.

J'enveloppais les altérations avec les FunCards. Le problème des dessins, c'est que c'est rarement relatifs à MtG, et que de là, vous ouvrez trop largement le tout alors que divers sites se sont spécialisés là-dedans avec beaucoup plus de réussites (DeviantArt pour n'en citer qu'un)... C'est pour ça que je préfère cantonner ça à un unique topic.
Les créations littéraires, pourquoi pas, mais c'est un peu désuet, largement foutable dans un naouak, euh pardon, un TQSAR...


Pleykorn a écrit :
Larme a écrit :
Le principal problème actuel est que les FC Makers sont bien trop peu nombreux. C'est une communauté relativement petite et qui plus est dispersée à droite et à gauche sur les 3-4 grands sites MtG français, préférant l'un ou l'autre pour des raisons historiques et personnelles. J'ai déjà lu quelque part que les graphistes 3D aimaient à garder leur logiciel, même si ce n'est pas le meilleur, par question d'habitude, historique, parce qu'on l'aime bien même s'il n'est pas parfait, et que si on a besoin de faire un truc avec un autre logiciel, on se contente de faire un bout du truc, puis de d'exporter vers son logiciel préféré. Oui, on n'aime pas le changement, alors à moins de détruire complètement la rubrique FC (plus ou moins ce qui est fait sur MC), rameuter les gens sera bien difficile. Alors, oui, vous réussirez peut-être à les faire s'inscrire, à faire en sorte qu'ils passent (ce qui est déjà bien) les jours qui suivent leur inscription, mais bon, il ne faut pas se leurrer, si vous n'avez rien de mieux à leur offrir que ce qu'ils ne peuvent avoir déjà chez eux, même si leur chez eux n'est pas parfait...

Oui, aucun doute là-dessus. Trouver de nouveaux membres et agrandir la communauté durablement sera le plus compliqué.
Après, je pensais tout de même que davantage de membres de MC participeraient.

Tu es plutôt très optimiste... C'était déjà assez dur de voir de nouvelles têtes quand la rubrique FC de MC était opérationnelle... Pour preuve, suffit de regarder la taille de la communauté actuelle, et je rappelle que là, vous partez avec un tronc dans les roues...

Pleykorn a écrit :
Larme a écrit :
De plus, cette communauté est assez élitiste. Il ne faut pas se leurrer, le FunCard Maker est relativement méchant envers ce nouvel arrivant écrivant en langage SMS et qui prône un « logiciel de création de FunCard tout fait ». Et dieu sait qu'il y en a. À l'heure de l'aDSL, de la fibre optique, c'est vrai que télécharger The Gimp est aisé, mais bon. On peut être vite fait désemparé devant un logiciel de retouche d'image complexe. Certes Photoshop est plus aisé d'utilisation, mais bon...
Et puis, tout ça, c'est de l'investissement. Alors, si c'est pour voir ses FunCard refusées, coltinées à la mention « bronze » tout le temps... (c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'aime pas ce classement, qui ne sert qu'à flatter l'ego des personnes déjà connaisseuses dans le domaine)
Et j'ajouterais que cette communauté est trop tournée vers la forme que vers le fond, il suffit de voir comment on (et je m'inclus volontiers dedans) critique nétagivement et plus facilement une FC réalisée avec le SMFFCMOL avec une capacité jaugée et excellente que sur une FC réalisée avec Toshop magnifique, mais extrêmement mal dosée et bien trop puissante...

Élitiste, oui, c'est certain mais je voudrais nuancer tout ça.
Des tutos très complets ont été faits par les membres de FC (Cromat à une époque, Abn' pour toshop et NN pour Gimp aujourd'hui) et permettent d'avoir 14+ en réalisation en y mettant un peu du sien. C'est à se demander parfois si les gens ne font pas exprès de faire ça dans leur coin et de ne pas profiter du fait qu'il s'agisse d'une communauté. De plus, un topic regroupe toutes les ressources nécessaires.
La notation en 3 critères permet d'évaluer la FC sans se baser uniquement sur la réalisation. De même qu'une réa bâclée empêche l'or, une capacité déséquilibrée et mal formulée empêchera l'or et c'est normal.
Le but, ce n'est pas d'avoir des cartes parfaites en permanence, mais que les membres cherchent à progresser et évitent de bâcler une carte. Une idée ça ne suffit pas toujours pour réussir une bonne carte.

Non, c'est juste que les gens aiment parfois faire une FunCard pour faire une FunCard, parce que ça les amusent, et qu'ils ne chercheront pas à en faire d'autre... D'où : Pourquoi me taper des heures de tutos ?


Pleykorn a écrit :
Larme a écrit :
Alors, plutôt que de créer une communauté à part (parce que les FCMakers ne sont pas suffisamment séparés comme ça), je pense qu'il serait plutôt bien de se regrouper vers un site (choisissez en commun), puis proposez vos idées concernant la rubrique FunCard du site.

C'est ce que j'espérais pour MC, dont la rubrique FC était déjà très complète quand je suis revenu (2008 je crois par rapport à mes débuts en 2003 :p) mais là, la migration MC6 m'a tué. Et je n'ai pas la patience de devoir reprendre de 0 sur un autre site, en découvrir la rubrique qui, à mon avis, n'est pas aussi avancée que celle de MC5 et devoir être patient pour la faire changer.
L'intérêt là est de pouvoir se faire une rubrique comme on en rêve en attendant que la rubrique Créations de MC reviennent, ce qui devrait prendre quelques années étant données les capacités d'Amon et le fait qu'il n'en a rien à branler.

Personnellement, je ne vois pas en quoi la rubrique FunCard était avancée, mais bon...
Euh... Partir de quelque chose à améliorer est plus aisé que de partir de rien et de tout devoir coder (surtout les trucs évidents et autour de la rubrique principale), mais bon, c'est mon point de vue de codeur qui dit ça...
_________________
Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 26 Oct 2010 19:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis pas d'accord. Quand j'étais jeunot sur la FC à MC, à chaque fois que je postais une FC j'étais impatient de voir la notation qu'elle aurait. Et Or/Argent/Bronze, la considération de tout ca m'a vraiment fait progresser (suffit de voir ma première FC pour s'en rendre compte).

Moi je suis à fond dans ce projet, et tant pis si on est qu'une petite dizaine à le faire vivre parce que ce sera l'aboutissement d'un réel travail dans la FC (je le ressens comme ça) et à mon avis si on est spécialisés dans le fun autour de magic on ne peut qu'être meilleur qu'un site qui traite de tous les sujets. Donc quitte à ne pas être nombreux à participer, je préfère participer à un truc génial !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum