Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
Quel projet et pourquoi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Oct 2010 19:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quoi ?

L'idée est de faire un site (forum + site) centré sur les aspect fun de Magic (par opposition aux tournoi, deck ultra-optimisés, etc qui sont en général à l'honneur sur la plupart des sites).

Donc a priori ce que je vois comme axes intéressants :
- les FunCards (c'est la motivation de base, cf plus bas).
- les créations diverses en rapport avec Magic.
- les variantes fun.

Quand je parle d'axer sur ces aspects, ça n'exclut pas complètement le reste, c'est juste que ce sont ces aspects que j'aimerais mettre en avant. D'autre part, je n'ai que ces lignes directrices qui m'intéressent et semblent se démarquer un peu de l'orientation des grands sites francophones que j'ai pu voir et qui sont plus généralistes. Cependant je suis largement ouvert aux discussions pour ce qui est de ce que ça peut donner concrètement.



Pourquoi refaire un site ?

L'idée m'est rapidement venue en constatant l'état de la migration de MagicCorporation vers la nouvelle version et la façon pas franchement reluisante dont elle se déroule, associé et l'apparent faible intérêt que portent les responsables à la section pour laquelle je m'y suis inscrit : les FunCards. J'ai attendu un peu pour voir si ça bougeait (un ratage ça peut arriver) mais là ça ne semble pas bouger plus que ça... La rubrique n'est toujours pas utilisable et aucun indice ne semble indiquer que peut-être les problèmes liés à l'éditeur WYSIWYG seront un jour résolu (pas possible de poster depuis un iPhone, de copier/coller un message sans perdre la mise en page, de profiter du correcteur orthographique intégré à Firefox, pas de preview, pas de rafraichissement de la page sous peine de tout perdre, j'en oublie peut être mais ça fait déjà beaucoup).

Dans cette situation, je ne suis pas convaincu que même si la section FC devait être rapidement remise en état (ce qui reste à voir), je sois motivé pour y rester activement... D'autre part je n'ai pas trouvé de communauté qui réponde à mes attente sur ce point : la rubrique FunCard de MC était un bon cran au dessus des autres que j'ai pu voir, même si techniquement c'était loin d'être parfait (notamment en terme de moteur de recherche...). L'aspect notation/commentaire par un modérateur y était franchement sympa et je n'ai retrouvé ça nul part ailleurs :-/

Le but n'est pas de nuire aux autres sites en général ou à MC en particulier, juste d'avoir un endroit où on n'est pas considérés comme une rubrique mineure et avec peu d'intérêt financier (vu qu'elle n'incite pas plus que ça à acheter dans la boutique). Le site serait sans pubs et sans boutique, aucun objectif financier d'aucune sorte, comme pour mon autre forum il s'agit de construire une communauté qui s'entend bien, soudée par un centre d'intérêt commun.



Aspects techniques

Le forum que j'administre va fêter ses 9 ans à la fin du mois avec plus de 700 000 messages, et j'y ai recodé une bonne partie du fonctionnel (c'est le même script qu'ici, les habitués de phpBB2 auront vite remarqué qu'il y a quelques trucs qui changent :p). Donc ça ne me fait pas plus peur que ça niveau technique. J'ai aussi largement de la place tant en terme d'espace disque qu'en terme de ressources et de bande passante sur le serveur dédié que je paye déjà pour ce forum, donc pas de problème de ce côté là non plus.

Je ne compte pas par contre le faire tourner sur ce script de forum, parce que phpBB2 a fait son temps que que j'aimerais bien tout migrer sur une nouvelle base. J'ai commencé à y travailler sur la base du CMS RBS Change que je maitrise bien, en tant que membre de l'équipe de développement et qui propose une bonne base pour le développement de fonctionnalités avancées. Par contre, le module forum n'est pas aussi avancé qu'ici, du coup on démarrerait avec moins de fonctionnalités qu'ici (pour rattraper progressivement le retard par la suite). L'essentiel sera de délimiter ce qui est nécessaire pour démarrer et d'enrichir par la suite.

L'intérêt pour moi étant que de cette manière j'aurai une motivation supplémentaire pour avancer sur la migration de mon autre forum vu que toutes les fonctionnalités forum seront utiles aux deux. Et surtout je pourrai mettre en œuvre mes développements au fur et à mesure sur un vrai projet qui tourne plutôt que d'attendre d'avoir tout fini pour tester tout d'un coup.



Délais

En me basant sur le fonctionnel de la version précédente de la rubrique FC, je dirais que pour avoir un premier truc utilisable il faudrait entre 5 et 8 jours de dev (entre l'intégration de la charte graphique, le développement de la partie FC et la finalisation des fonctions de forums qui manquent en standard d'RBS Change). On pourrait donc envisager que si les discussions ne s'éternisent pas trop concernant ce que doit contenir la première mouture, elle puisse voir le jour courant décembre, après développement, intégration d'un peu de contenu et débogage.



Qu'est-ce qu'on attend pour commencer ?

Maintenant que j'ai évoqué ce qui ne pose pas de problèmes, reste le point plus épineux : si un tel projet devait voir le jour, comment faire pour qu'il ne se limite pas à un coup d'épée dans l'eau ? A priori, la rubrique FunCards de est portée par une grosse dizaine de réguliers, le reste étant des contributeurs plus occasionnels (mais qui au total font pas mal de gens et de participations)... Donc on peut supposer qu'avec moins d'une dizaine de personnes motivées au départ, c'est même pas la peine.

Après même avec ce noyau dur, il faut encore voir comment rameuter un peu plus de monde. Un bon référencement et un site de qualité ça aide mais ça fait pas forcément tout... Donc c'est là que reste l'incertitude.

Notons que même s'il faut du monde, l'idée n'est pas non plus de perdre en qualité, l'intérêt c'est de faire des choses de qualité, pas d'aligner des commentaires de trois mots mal orthographiés sur des cartes bâclées. Donc viser un publique relativement mature (ce qui ne veut pas forcément dire âgé, ne pas être trop jeune, ça aide mais c'est pas non plus un prérequis, j'ai vu des jeunes de 13 ans bien plus matures et réfléchis que certains adultes de 30 ans).




Donc voilà, ça c'est pour poser les bases, il s'agit maintenant de voir si suffisamment de monde est motivé pour se lancer et, si oui, préciser ce que le site doit devenir : j'ai donné des grandes lignes qui m'intéressent mais je suis tout à fait ouvert au suggestions et à la discussion. Un site communautaire ça se construit pas par des décisions unilatérales d'un dirigeant ou d'un petit groupe, ça doit se discuter le plus souvent possible avec la communauté dans son ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 06 Oct 2010 22:05; édité 3 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 06 Oct 2010 20:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut.
Personellement, je ne suis pas contre ce genre d'initiative du tout. D'ailleurs, je trouve ce projet intéressant. Ceci dit, et je pense que tu le comprends parfaitement, si j'adhère à ton site, ce ne sera que le temps que MC retrouve toutes ses fonctionnalités (ca peut durer quelques mois quand-même).
Après, je n'ai pas tout compris : tu veux faire une rubrique telle qu'elle était présentée sous MC5? Ou bien un simple forum? Tu nommera des modos? Sur quels critères? Autant de questions que je me pose, mais je te donne déjà un plus d'encouragement, c'est pas dit que quand MC sera neuf je reviendrai pas sur ton site...

NN.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Oct 2010 20:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'idée c'est forum + site avec un truc qui s'approche dans l'esprit de ce qu'il y avait avant la migration sur MC (et qu'il y aura en principe un jour à nouveau...). Donc avec des modos aussi. Sur les critères de choix de ces modos j'y ai pas réfléchi, c'est à voir entre nous si on décide de se lancer. Personnellement, je me vois pas trop le faire parce que j'ai pas encore suffisamment l'œil sur certains détails.

J'ai insisté sur ce qui manquait à développer pour la partie forum (notamment parce que c'est cette partie qui profitera à mon autre forum et qui donne ma seconde motivation pour envisager ce projet après le fait d'avoir un site qui réponde à mes attentes en terme de FC) mais si ça se fait il y aura évidemment un développement spécifique pour la section FunCard pour aboutir à un fonctionnel satisfaisant (à définir en prenant pour base de départ ce qu'il y avait sur MC) ;)

EDIT (06 Oct 2010 21:01) :
Justement c'est pour la partie développement du site qu'on gagnera à pas partir sur le phpBB d'ici mais plutôt sur la base du CMS dont j'ai parlé parce que le développement de la rubrique ne devrait pas être mortel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 06 Oct 2010 21:01; édité 2 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 06 Oct 2010 21:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Après il faut savoir si ca ameute des gens. Parce que moi, si c'est vivant comme sur MC, ca me pose aucun problème d'être modo, je pense que j'en ai l'expérience. Si y'a personne, c'est nettement plus chiant.
Je crois que tu as fait un premeir sondage sur MC? Les réactions?
Si tu mets 8 jours à dével la partie sur ton autre site et si j'ai bien compris, alors il faut compter une quinzaine de jours pour que ce soit lancé, sans compter le forum (qui est lui plus facile à mettre en place). Tu veux intégrer une rubrique Arts en fait, et un forum, le tout sur un seul site, ou en deux sites distincts?

C'est assez entoushiasment, si bien sûr il y a participation derrière.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 06 Oct 2010 21:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :

EDIT (06 Oct 2010 21:01) :
Justement c'est pour la partie développement du site qu'on gagnera à pas partir sur le phpBB d'ici mais plutôt sur la base du CMS dont j'ai parlé parce que le développement de la rubrique ne devrait pas être mortel ^^


MC est open source je crois, non?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Marc Khayle Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 6
MessagePosté le : 06 Oct 2010 21:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
(Mon dieu, y'a des Firefox qui s'font violer par des smileys jaunes pâle partout sur ma page!)

Ce qu'il faudrait pour compléter, ce serait soit une base de données des cartes, consultables en ligne (parce que mine de rien, les balises [urlcarte] sur MC sont énormément utiles) rapidement. À voir si tu peux ou non faire une balise qui renvoie sur les pages MC... si elles remarchent comme avant).

Ensuite, oui, faudra motiver des gens à venir, voire être "partenaires" avec MC. Pour la modération, je pense que NorthNikko pourra s'en occuper, et je pourrais m'en charger si nécessaire (si on me juge capable de le faire). Après, tout est question d'organisation.

[C'est Maku, hein.]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Oct 2010 21:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quand je dis 8 jours, c'est 8 jours de dev de 7h mais je ferai pas ça à temps plein, c'est à caser sur les weekend, c'est pour ça que je parlais d'un délai vers décembre... J'ai un boulot en semaine, donc pas le temps pour ça :p (après avoir bossé sur du développement toute la journée, sauf gros bug bloquant, je touche pas à du code le soir en général)

Sinon, j'ai contacté quelques personnes parmi les plus actifs (c'est lourdingue d'envoyer des MP avec l'interface actuelle de MC, donc l'échantillon n'était pas exhaustif... j'en contacterai d'autres dans les prochains jours ou si vous connaissez des gens de MC ou d'ailleurs qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas ;)) de ces derniers temps dans le forum MC et les réactions se partagent entre l'enthousiasme et le pessimisme quand à la possibilité d'avoir un truc vivant à long terme.

Personnellement, j'en suis un peu là aussi : le projet me motive bien mais faudrait qu'on soit suffisamment nombreux à être motivé pour avoir une relative confiance en la viabilité de la chose. Et si en plus on avait des idées lumineuses pour assurer des nouveaux arrivants de temps en temps autrement que ceux qui tomberaient dessus par hasard sur google, ça serait encore mieux :p

J'ai déjà fait plusieurs tentatives de lancement de forums ou site qui finalement n'ont pas donné grand chose faute de participants, donc je préfèrerais cette fois ne pas me lancer dans du développement s'il n'y a pas assez de motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 06 Oct 2010 21:27; édité 1 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 06 Oct 2010 21:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah quand même :/
Comme je l'ai dit, je me chargerai avec plaisir de la modération si la rubrique est viable.
Qui as-tu contacté, sans indiscrétion? Je suis sûr que y'a moyen de faire un truc bien et même qui puisse continuer à vivre après MC. Suffit simplement de motiver les gens.
Je te parlerai de quelques idées sur la rubrique si le dével est confirmé.

EDIT (06 Oct 2010 21:17) :
EDIT : je pense pas que MC acceptera d'être partenaire :roll:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par NorthNikko le 06 Oct 2010 21:17; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Oct 2010 21:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
NorthNikko a écrit :
MC est open source je crois, non?
Honnêtement j'en sais rien :p Mais vu ce que je vois côté utilisateur j'ai pas forcément envie d'approfondir... Sinon, j'aurais probablement proposé de bosser directement sur la rubrique FC de là bas ;)

Marc Khayle a écrit :
(Mon dieu, y'a des Firefox qui s'font violer par des smileys jaunes pâle partout sur ma page!)
Oh, ils sont encore activés ces smileys défilants ? :lol: Je pensais les avoir enlevés depuis le temps... C'était activé pour faire démo du mod que j'avais fait pour phpBB (c'est à ça que servait ce forum pendant un bout de temps) :euh: Ça se désactive dans le profil sinon :p

Marc Khayle a écrit :
Ce qu'il faudrait pour compléter, ce serait soit une base de données des cartes, consultables en ligne (parce que mine de rien, les balises [urlcarte] sur MC sont énormément utiles) rapidement. À voir si tu peux ou non faire une balise qui renvoie sur les pages MC... si elles remarchent comme avant).
Là à priori je pense pointer sur MC vu qu'a priori c'est le nom de la carte dans l'URL et pas un id... Puis ça leur ferait du trafic entrant, ça devrait pas les déranger :p


Sinon, pour ce qui est de désigner des modos, ça ça peut largement attendre, c'est pas primordial au départ ;)

EDIT (06 Oct 2010 21:20) :
NorthNikko a écrit :
je pense pas que MC acceptera d'être partenaire :roll:
Non, moi non plus :D

EDIT (06 Oct 2010 21:22) :
Sinon, ceux que j'ai contactés pour l'instant, y a vous deux, Sovelis, abnegations, Pleykorn et Heptahydride.

EDIT (06 Oct 2010 21:30) :
(oui, encore un edit)
Sinon, si on trouve le délai trop long on peut faire en deux temps avec un lancement du forum + contenus fixes (genre tutos et autres) d'abord et le module funcards ensuite, tout dépend. Ça permettrait de commencer à mettre les choses en place plus tôt... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 06 Oct 2010 21:30; édité 4 fois
Origami 
Visiteur

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 2
MessagePosté le : 06 Oct 2010 22:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors : oui, je trouve l'idée bonne dans un premier temps ; néanmoins, dans un second temps, pas mal de questions que je me pose toujours :

- d'un point de vue "marketing", comment faire de la pub pour un tel site, comment le mettre en avant quand au final, il n'apporte rien de plus que les autres ?
Pour l'instant, la rubrique FC de MC est hors service mais quand elle va redevenir opérationnelle (et vu qu'à mes yeux, c'est ce qu'il y a de mieux actuellement en la matière), ton site/forum risque de vite perdre l'enthousiasme des premiers jours.
D'ailleurs, comment faire de la pub ? tu ne pourras certainement pas mettre en lien dans ta signature l'adresse du forum que ce soit sur MC ou un autre site du même genre : "Venez voir la rubrique FC de mon site" ; il est déjà mal vu juste de mentionner Magictrade ou SMF, alors faire carrément de la pub, ça va vraiment pas le faire je pense.
Axer le site vraiment sur du fun et de l'art, j'ai envie de dire qu'il faudrait vraiment s'y mettre à fond : altérés, dessins, FCs, variantes fun ; le problème, c'est que ceux qui font des FCs ne sont pas forcément adeptes des formats fun et vice versa. Du coup, c'est paradoxal car à trop vouloir diversifier, on risque de se casser le nez et à trop se restreindre, l'intérêt du site n'en sera que limité...

- d'un point de vue "public touché" : j'ai peur que ça démarre comme un site entre "potes" mais aussi, que ça reste un site entre "potes". Une nouvelle fois, qu'est ce qui va inciter Kevindu75 à venir poster ici quand il a déjà à disposition X sites sur Magic dont un complètement complet : MC. D'ailleurs, imaginons que le site fonctionne quand même bien, rares seront les personnes à ne participer qu'ici et nombreuses sont celles qui posteront également ailleurs leurs FCs. Comprendre par là qu'il y a des chances que le site reste un gadget où l'on peut espérer montrer à un peu plus de mondes ses créations. Mais une nouvelle fois, quel intérêt de poster sur un forum qui va avoir un nombre restreint de visites (dans tous les cas, on ne fera jamais mieux que les autres sites concurrents, il ne faut pas se voiler la face) alors que sur MC, on peut toucher un très large éventail de potentiels visiteurs qui vont voir notre FC.

- accessoirement, étant modo sur MC (c'est Abnegations, j'ai oublié de préciser), je ne pense pas assumer ce rôle sur un autre site. Après, je suis beaucoup plus actif en tant que modo qu'en tant que posteur et c'est bien ça le problème aussi ^^'

Au final, je ne suis vraiment pas contre mais j'ai un exemple simple qui me laisse réticent : l'édition perso MC (Fracture) : beaucoup de motivation au départ et finalement, ça a l'air de tomber à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2010 12:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Origami a écrit :
Axer le site vraiment sur du fun et de l'art, j'ai envie de dire qu'il faudrait vraiment s'y mettre à fond : altérés, dessins, FCs, variantes fun ; le problème, c'est que ceux qui font des FCs ne sont pas forcément adeptes des formats fun et vice versa. Du coup, c'est paradoxal car à trop vouloir diversifier, on risque de se casser le nez et à trop se restreindre, l'intérêt du site n'en sera que limité...
Ouais c'est vrai que pour moi ça va ensemble parce que c'est en cherchant des scans de cartes Vanguard que je suis tombé sur des funcards et que ça m'a tenté d'en faire (d'ailleurs à l'heure actuelle, j'ai fait en majorité des plans et des cartes pour mon édition perso mais en général dans l'idée de jouer avec un jour)... Mais c'est pas forcément le cas de tout le monde j'imagine...


Origami a écrit :
D'ailleurs, comment faire de la pub ? tu ne pourras certainement pas mettre en lien dans ta signature l'adresse du forum que ce soit sur MC ou un autre site du même genre : "Venez voir la rubrique FC de mon site" ; il est déjà mal vu juste de mentionner Magictrade ou SMF, alors faire carrément de la pub, ça va vraiment pas le faire je pense.
Origami a écrit :
d'un point de vue "public touché" : j'ai peur que ça démarre comme un site entre "potes" mais aussi, que ça reste un site entre "potes". Une nouvelle fois, qu'est ce qui va inciter Kevindu75 à venir poster ici quand il a déjà à disposition X sites sur Magic dont un complètement complet : MC. D'ailleurs, imaginons que le site fonctionne quand même bien, rares seront les personnes à ne participer qu'ici et nombreuses sont celles qui posteront également ailleurs leurs FCs.
Voilà exactement ce qui me fait douter dans l'histoire et qui fait que je me suis pas lancé tête baissée depuis deux semaines : est-ce que ça a une chance de donner quelque chose de viable (comprendre avec plus qu'une poignée de personnes, même si je vise pas non plus une audience monumentale, l'important est d'avoir régulièrement des nouveaux arrivants dont certains restent pour compenser les "anciens" qui inévitablement vont partir) ?

J'en suis à un point similaire sur mon autre forum : on perd pas les membres très vite mais on en regagne plus lentement encore, du coup ça décroît lentement et pour l'instant on a pas de vraie solution pour inverser la vapeur :-/




Sinon, j'ai fait un peu le tour avant de m'installer sur MC des sites que j'ai vu et qui ont une rubrique FC et on a :
- MC : le fonctionnel était bien, les participations intéressantes (sauf peut-être les commentaires des membres pas toujours très intéressants). Mais vu le bordel actuel et l'échelle de priorité apparente, ça laisse rien augurer de super bon pour la suite, même quand la rubrique sera de retour... Puis y a pas, j'ai vraiment horreur de ce formulaire de saisi qui remplace les bbcodes !
- MagicTrade : environ aucun fonctionnel, tout en vrac vaguement trié par catégories... franchement moyen.
- SMF : fonctionnel correct (avec des notes par aspect, tout ça) et des commentaires intéressants des utilisateurs (parfois plus que sur MC si on ne compte pas les commentaires des modos). Le hic c'est qu'avec leur éditeur en ligne, y a 80% au moins de cartes en basse résolution toutes moches et du coup ça casse un peu l'intérêt :-/
- J'en avais trouvé un autre encore (je sais plus lequel) mais il fallait être inscrit (et participer régulièrement pour le rester) pour avoir accès, du coup j'ai passé mon chemin : j'aime pas ce genre de contraintes au moment de me faire une idée.

Du coup aucun qui soit vraiment motivant et si je laisse tomber MC, je sens que j'en rejoindrai aucun de ceux là... Du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 07 Oct 2010 13:00; édité 1 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 07 Oct 2010 17:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De toute façon, abn', ca risque forcément le jour où MC sera de nouveau fonctionnel de dédrainer (ca existe ce mot?) les membres qui retourneront à leur premier amour. Le problème pour le site de Darathor est que sur MC, y'a tout le reste autour. Alors si on veut que les gens restent, faut faire un super truc! Et le problème de la pub se pose aussi.

Peut-être qu'en mettant nos déceptions de la rubrique FC en commun on pourra faire un truc cool? A voir.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Heptahydride 
Membre

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 10
MessagePosté le : 07 Oct 2010 18:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Fracture a du mal à repartir ça c'est sûr. De manière générale, les vacances d'été c'est la mort de la rubrique Fc.

Au niveau des membres de ce site, c'est facile de d'en trouver sur MC. Une liste de participants à la vie de la rubrique de ce site se trouvera dans la galerie des Fcs, page 1. D'ailleurs je vais la chercher ^^.

Theris
abnegations
Sovelis
Fonia
Beldaran
Rahinov
The-Truth
chaudakh
Akuma70
Scyth
ajira34
Pleykorn
Rosianboy
NorthNikko
Keeki-Jeeki
Seb666du18
Frartos

Voilà c'est fait, en enlevant ceux qui m'ont pas particulièrement marqué. La liste est donc complètable (antifils, Esaki et autres Blackstones ou Alaric61 ont aussi fait de très jolies choses, c'est juste qu'ils n'ont pas posté sur l'ancienne galerie)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Heptahydride le 07 Oct 2010 18:18; édité 1 fois
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 07 Oct 2010 18:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
antifils est out, Seb n'a pas le temps de FC. Sov' non plus, Esaki à rajouter. Rahi je le pense pas non plus, ainsi que chaudakh.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Origami 
Visiteur

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 2
MessagePosté le : 07 Oct 2010 18:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, on peut supprimer : beldaran qui n'est plus repassé depuis pas mal de temps, Fonia fait plutôt partie des posteurs (posteuses ?) très occasionnel, ajira, pas de news, Rosianboy, idem et Keeki, comme Fonia en fait :/

Pour ma part, même si je pense que je vais en oublier, la liste, c'est plutôt : Scyth, Pleykorn, NN, Rahinov, Hepta pour les anciens et Seb, Darathor, Lee-Koh, Esaki, Maku, Klyts pour les nouveaux mais si on veut vraiment les plus actifs, reste Scyth, Pley, NN, Hepta, Dara, Esaki et Maku, on est loin de la dizaine :s
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 07 Oct 2010 18:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Effectivement. Après le seul truc est de savoir si ca vaut le coup de programmer quitte à ne le faire que pour remplacer MC ou non.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Heptahydride 
Membre

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 10
MessagePosté le : 07 Oct 2010 19:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Autant commencer, on verra bien qui arrive.

De l'audace, les gens, de l'audace !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 07 Oct 2010 19:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hum, ça fait pas beaucoup pour le coup :euh:

Le truc c'est que bon, ça représente quand même pas mal de boulot à coder, donc si c'est pour laisser tomber quand MC aura de nouveau une rubrique potable, c'est pas super motivant :o



En fait y a deux solutions, soit on considère que le but c'est de faire un truc avec un peu d'ambition dans le domaine funcard et fanart, dans ce cas faut un vrai plan sur comment attirer du monde, rendre le site attractif, tout ça.

Soit on se dit qu'on fait un site plus "entre potes" (pour reprendre la formulation d'origami/abnegations) sans plus d'ambition que ça et alors on se lance et on fait un truc avec ce qui nous plait comme rubriques au fur et à mesure des envies, en commençant par les FunCards (sans forcément suivre un axe cohérent)... mais ça aussi c'est que si on est un certain nombre de motivés qui comptent pas repartir dès que MC se sera remis de son accident migratoire suicidaire. Je dirais même que dans ce cas il faudrait être plus nombreux à la base vu que les nouveaux arrivants seront sans doute moins nombreux... par contre y a un peu moins à se prendre la tête. Le hic c'est qu'en partant sur ce mode là on a toute les chances que ça meure doucement à moyen terme :-/
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
NorthNikko 
Membre

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 81
MessagePosté le : 07 Oct 2010 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De toute façon pour moi c'est clairement en attendant MC avec option continuer ici en parallèle si tu réussis à faire un bon truc. Après je veux bien m'investir ici aussi, pas de problème.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Heptahydride 
Membre

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 10
MessagePosté le : 07 Oct 2010 20:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum