Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
problème à l'inscription

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Taz6700 Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 10
Localisation : Strasbourg :D
MessagePosté le : 30 Juin 2007 09:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonjour à tous,

Suite à mes installations fréquentes de mod, mon forum à un problème (je dirais même deux :bluecry: )
L'inscription au forum est désormais impossible, lors de l'inscription il affiche Vous devez compléter les champs obligatoires. alors que tout est bien rempli :blueturn:

et le deuxième petit problème à l'inscription:



Quelqu'un pourrait me dire dans quel fichier précis du forum je pourrai réglé ce problème ?

Merci d'avance

Taz

PS: la liste des mods du forum: ici
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Juin 2007 11:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En principe ça se passe dans templates/subSilver/profile_add_body.tpl en ce qui concerne le placement du champ.

Pour ce qui est du champ obligatoire ça peut venir de là aussi si l'un des champs a un mauvais nom (attribut "name"). Mais ça peut aussi être au niveau du code (includes/usercp_register.php notamment mais ça peut être ailleurs aussi... difficile à dire comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Taz6700 Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 10
Localisation : Strasbourg :D
MessagePosté le : 30 Juin 2007 12:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
re,

merci de ta réponse, j'ai réussi à placer le champ à sa place.

Pour le champ obligatoire j'ai cherché dans usercp_register mais je n'ai rien trouvé d'anormal :nonnon:
J'ai demandé sur le forum de support de phpbb, je vous communiquerais la solution...

Sinon il n'y aurai pas une "marque" par exemple un bout de texte qui rendrai certain champ obligatoire ?

Taz
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Juin 2007 14:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben en général y a une étoile pour indiquer un champ obligatoire mais c'est au bon vouloir du moddeur de le respecter... Y a aucun mécanisme générique là dedans.

De même rien rien de propre sur la récupération donc une erreur du genre oublier de récupérer un champ côté php peut suffire à causer l'erreur.

phpBB2 est très mal codé de ce côté là et absolument pas optimisé pour faciliter l'ajout de champs (c'est pas pour rien que j'ai codé mon mod d'ajout de champs d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Taz6700 Sexe : Masculin
Membre

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 10
Localisation : Strasbourg :D
MessagePosté le : 04 Juil 2007 13:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
re,

Le problème venait de la confirmation visuel, que je n'ai pas réussi à résoudre d'ailleurs
donc ont m'as conseillé sur le forum de support de restaurer tout les fichiers (effacer tout mes mods en fait^^),
Puis suite à un problème à la page d'acceuil j'ai préféré déménagé le forum :crazy: (trop de soucis avec free :tourni: )

Donc problème réglé, merci de ton aide.

Taz
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum