Affichage :
Le laboratoire de Darathor Index du Forum

Le laboratoire de Darathor

Ressources diverses, principalement sur les fourms phpBB
[Suggestion Mod] Topliste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Serval 
Membre

Inscrit le : 02 Aoû 2006
Messages : 6
MessagePosté le : 06 Aoû 2006 18:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut,

J'ai parcouru de nombreux forum sur phpBB à la recherche d'un mod Topliste mais en veins et puis un beau jour je suis tombé sur ca.
Il parait que c'est un mod spécialement développé pour phpbb2.de

Donc je viens demander s'il était possible de développer un mod comme ca car à ma connaissance il n'en existe pas du tout et ca pourrait interesser du monde. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Aoû 2006 18:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu il fait quoi exactement ce MOD ? (je suis alergique à l'allemand :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Serval 
Membre

Inscrit le : 02 Aoû 2006
Messages : 6
MessagePosté le : 06 Aoû 2006 19:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et bien en fait c'est une sorte de Top 50 ou Top 100 des sites les plus fréquentés ou des mieux voté.
Les Webmasters viennent inscrire leur site sur le Top 50 puis par la suite une fois inscrit ils mettent une image avec un lien sur leur propre site.
Après, les utilisateurs de ces différents sites cliquent sur cette fameuse image/liens et ca fait un vote pour le site.

Par exemple ce site qui regroupe tout ces sites inscrit (ce n'est pas un mod phpBB comme tu le remarqueras mais c'est juste un exemple) : ~lien~
Regarde le site classé N° 3 (kudelsko’s web site), maintenant on va sur ce site classé en position 3 ~lien~ tu remarqueras en bas à droite cette fameuse image/lien dans le bloque "Votez", clique sur l'image et tu pourras voter pour ce site.
C'est pareil pour tout les autres sites listés.
Avec le temps, les sites changent de positions dans la liste du Top, il y en a qui gardent leur position, d'autres qui montent et/ou descendent dans le classement du Top.

Voilà un autre exemple plus concret, tu peux télécharger le code source et il y a des explication sur le système et en anglais. :D
~lien~
C'est justement un script qui peux créer un Top comme montré ci-dessus (en mieux).

Si on peux faire un mod comme ca pour l'intégrer à phpBB, ca donnera la possibilité à un Webmaster d'un forum phpBB d'offrir un service de classement comme ca.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair mais si t'as des questions n'hésites pas. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Serval le 06 Aoû 2006 19:45; édité 5 fois
Darathor Sexe : Masculin
Site Admin
Membre

Inscrit le : 02 Nov 2003
Messages : 1101
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Aoû 2006 19:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, je vois ce que tu veux dire...

Mais en ce qui me concerne, je n'en aurais pas trop l'usage, donc vu que mon temps libre a pas mal fondu depuis que j'ai trouvé un boulot, j'aurai pas le temps de le faire :-/ (je me limite à des trucs utiles pour moi ou bien des trucs très rapides)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Serval 
Membre

Inscrit le : 02 Aoû 2006
Messages : 6
MessagePosté le : 06 Aoû 2006 19:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas de problèmes, j'ai déjà plaisir à installer tes mods. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum